Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Par défaut Flash automatique petit budget pour Canon EOS 1200d

    Bonjour.

    Je suis débutant en photo reflex, j'ai acheté il y a quelques mois un Canon EOS 1200d et je commence tout doucement à passer dans des modes manuels / semi-manuels mais je ne suis pas extrêmement satisfait des photos effectuées en intérieur avec le flash intégré (principalement photos de famille).

    Je souhaiterais donc acquérir un flash :
    - compatible avec mon appareil
    - pouvant être orienté au plafond
    - pouvant fonctionner de manière automatique avec celui-ci (ne pas devoir régler le flash manuellement à chaque fois en plus de l'appareil, que je ne maîtrise pas encore à 100%)
    - dans un budget restreint (je dirais de l'ordre de 100€ à 150€ maximum si possible)

    J'ai entendu parler de la marque Yongnuo pour les petits budgets, qu'en pensez-vous et quel(s) modèle(s) me conviendrait(en)t ainsi qu'à mon appareil ? (Je suis également ouvert à chercher dans d'autres marques.

    Merci d'avance pour vos conseils :-)


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Parenthèse sur le flash avec un 1200D :

    Habituellement quand le flash est en service sur les Canon, les ISO basculent automatiquement sur 400 ISO, le 1200D ne réagit pas de cette manière et continue joyeusement à monter en ISO.

    Avantage : çà "dope" un peu le flash qui éclaire "plus".

    Inconvénient : en fill-in, avoir un max d'iso en plein soleil, çà fait du fromage blanc assuré pour l'arrière plan ... déjà qu'on est à 1/200 ou moins dans cette config
    -> je n'évoque pas le HSS qui nécessite un flash ayant cette fonctionnalité.

    Moralité : tj bloquer les ISO, et les faire évoluer, en mode flash, avec ce boîtier

    AMHA

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ce conseil, bien noté :-)

    Avez-vous des modèles de flash que vous recommanderiez sur base de mes demandes ci-dessus ?

    Merci.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Salut,
    Dans ton budget correspondrait les flashs suivants:
    En occasion:
    =>Canon 430 EX II
    => Metz 52 ou 58 AF

    En neuf:
    Yongnuo 568 EX II
    Yongnuo 500
    Yongnuo 600 EX RT
    Godox 860
    Pixel mago
    Travor 685

    Je conseille moins mais il y a aussi (meike, triopo)

    Fais bien attention à bien prendre un sabot Canon et aujourd'hui les Flash Ettl II et HSS sont monnaie courante et à prix très abordable alors ne t'en prives pas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Par défaut

    Merci pour votre réponse.

    Parmi les modèles Yongnuo que vous citez, quelles sont les différences entre les 3 modèles, lesquels d'entre eux supportent la synchronisation haute vitesse ?

    Y a t'il un véritable intérêt pour un non-professionnel / débutant d'acheter un Flash Canon plutôt que Yongnuo par exemple ?

    Merci beaucoup :-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Grosse maille:
    568 EX II (Ng58, TTL, HSS) optical slave/master
    500 (NG53 de souvenir et plus petit donc plus leger, TTL HSS) de souvenir il n'est qu'optical slave mais à confirmer
    600 EX RT (dernière génération), Yongnuo mise beaucoup sur celui ci, c'est quasi une copie du canon 600 EX RT. (ng 60, TTL, HSS) optical slave only + master and slave wireless

    Pour l'achat de marque canon ou Yongnuo, c'est un tout et seul toi décidera suivant des critères de budget ou de REX que tu glaneras par ci par là, :
    Il y a des gens qui ne souhaitent pas acheter de matériel d'occasion et ne souhaite pas mettre plus de 150e dans un flash =>Alors choix Flash générique
    Il y a ceux qui ont eu dans le passé de mauvaises expériences avec du générique => Alors choix flash Canon
    Il y a les "fortunés" ou "amoureux de la marque" ou "pro" => alors choix flashs Canon
    Mais il y a aussi des personnes qui ont eu de mauvaises expériences avec canon et il faut pas croire il y en a beaucoup => alors choix flashs Génériques
    Il y a ceux qui sont frileux et qui ont la peur de la panne et/ou d'un SAV calamiteux => alors choix flashs Canon
    Il y a les moins frileux => alors choix flashs Génériques

    Bien évidemment ma généralisation du dessus n'est à prendre qu'à demi mot, mais peut t'aider dans ton choix.,
    Enfin même avec le meilleur flash canon au monde, je suis incapable de connaitre son MTBF !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Par défaut

    OK, merci beaucoup, je pense que je vais partir sur un Yongnuo.

    Le Yongnuo YN500EX E-TTL me tenterait bien vu ses dimensions un peu plus petites que les autres et vu qu'il y a moyen de le trouver en neuf pour environ 80€ sur Internet.

    Etant donné le principal usage que je vais en faire en tant que débutant, c'est-à-dire le placer sur mon appareil photo pour avoir de meilleurs résultats que le flash intégré, dans un premier temps en automatique :

    - Ce flash est-il suffisant dans mon cas ou serait-il intéressant de plutôt opter pour le Yongnuo 568 EX II ? Qu'est-ce que cela m'apporterait en plus ?

    - Beaucoup de sites Internet disent qu'il est compatible avec la liste d'appareils suivant en version Canon :
    Canon 1Dx, 1Ds series, 1D series, 5DIII, 5DII, 5D, 7D, 60D, 50D, 40D, 30D, 20D, 650D/T4i, 600D/T3i, 550D/T2i, 500D/T1i, 450D/Xsi, 400D/Xti, 350D, 1100D, 1000D
    Je ne vois malheureusement pas mon boîtier EOS 1200d dans cette liste.
    Etes-vous certain qu'il sera compatible et qu'il fonctionnera en mode automatique ?

    Désolé de vous assaillir de questions mais étant donné mon profil de débutant, je préfère être certain avant d'effectuer un achat.

    Merci beaucoup pour votre aide :-)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Compatible avec l'ensemble de la gamme canon... C'est juste qu'il commence à dater le petit 568 depuis sa sortie et que les revendeurs ne mettent pas spécialement à jour leur liste... il manque aussi le 70D, le 700D, 750D, etc.... et pourtant bien compatible.

    En gros si tu comptes commencer doucement (568 ou 500) et si tu comptes par la suite faire du strobisme (568 ou 600)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Par défaut

    Merci beaucoup ! :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif lumineux pour petit budget
    Par Syl94 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2015, 13h45
  2. quel trepier pour petit budget ?
    Par anaelle dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2011, 19h46
  3. Ring flash - petit budget, lequel choisir ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/09/2010, 16h10
  4. Besoin d'aide pour choisir un flash studio "petit budget"
    Par hisoka dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 00h02
  5. Quel zoom pour petit budget ?
    Par TomPec dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 13h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com