Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Liège
    Âge
    36
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 1200D
    Objectif(s)
    18-55 stabilisé et 75-300 non stabilisé

    Par défaut Flash automatique petit budget pour Canon EOS 1200d

    Bonjour.

    Je suis débutant en photo reflex, j'ai acheté il y a quelques mois un Canon EOS 1200d et je commence tout doucement à passer dans des modes manuels / semi-manuels mais je ne suis pas extrêmement satisfait des photos effectuées en intérieur avec le flash intégré (principalement photos de famille).

    Je souhaiterais donc acquérir un flash :
    - compatible avec mon appareil
    - pouvant être orienté au plafond
    - pouvant fonctionner de manière automatique avec celui-ci (ne pas devoir régler le flash manuellement à chaque fois en plus de l'appareil, que je ne maîtrise pas encore à 100%)
    - dans un budget restreint (je dirais de l'ordre de 100€ à 150€ maximum si possible)

    J'ai entendu parler de la marque Yongnuo pour les petits budgets, qu'en pensez-vous et quel(s) modèle(s) me conviendrait(en)t ainsi qu'à mon appareil ? (Je suis également ouvert à chercher dans d'autres marques.

    Merci d'avance pour vos conseils :-)


  2. #2
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    Parenthèse sur le flash avec un 1200D :

    Habituellement quand le flash est en service sur les Canon, les ISO basculent automatiquement sur 400 ISO, le 1200D ne réagit pas de cette manière et continue joyeusement à monter en ISO.

    Avantage : çà "dope" un peu le flash qui éclaire "plus".