Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut Bague d'adaptation optique nikon sur 5DIII programmable.

    Bonjour.

    Je suis à la recherche d'une bague d'adaptation AF confirm pouvant être programmée.
    Programmé l'ouverture max, la focale, et au mieux les micro-réglage AF. J'en ai trouvé sur un site d'astro mais pour du T2 et la procédure de programmation associée.

    sur un site connu de vente aux enchères, il y a bien des bagues avec AF confim, mais il est souvent spécifié que l'ouverture et la focale sont fixé à 50mm 1.4.
    Rien sur une possibilité de programmation...

    Avez vous des adresses à me donner pour trouver mon bonheur ?

    Ce serait pour monter un samyang 135mm f2 nikon sur mon 5DIII par exemple.

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Tu devrais regarder du côté des bagues Leitax, si tu trouves ton bonheur.
    Sur la page conversion Nikon vers Canon, il y a une nouvelle bague pour le Samyang version ciné, je rien vu pour la version AE . En plus il donne la fiche d'instruction pour chaque modèle et comme installer la puce de confirmation.

    Nikon lens for Canon cameras

    En cherchant sur le net , il y a des forums ou certaines personnes expliquent de manière détaillée comme installer une puce de confirmation. et sur Eos https://www.eos-numerique.com/forums...on-map-223026/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    Merci Paul pour ce retour.
    Je pense que la solution Leitax est la plus aboutie, coller une puce sur une monture d'origine ne me plait pas trop.

    Si j'ai bien compris la méthode Leitax, il faut une bague avec la cale pour remplacer la monture nikon avec ce lien
    http://www.leitax.com/conversion/Nik...ang/index.html
    Je pense que cette nouvelle monture comme tu le dis, pour la version ciné est aussi applicable pour la version "photo" car la monture nikon F est la même ... non ? La monture nikon AE (Automatic Exposure) n'est elle pas la même que la monture F des version ciné ???

    et l'autre lien pour l'installation de la puce sur la monture Leitax avec l'outil de positionnement de la puce, là c'est propre.
    http://www.leitax.com/conversion/Chi...howtoglue.html

    Et il y a même la méthode de programmation de la puce dandelion
    http://www.leitax.com/conversion/Chi...ogramming.html

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erick31 Voir le message

    Je pense que cette nouvelle monture comme tu le dis, pour la version ciné est aussi applicable pour la version "photo" car la monture nikon F est la même ... non ? La monture nikon AE (Automatic Exposure) n'est elle pas la même que la monture F des version ciné ???
    La solution Leitax pour Samyang est d'avoir une AF de confirmation mais on n'a pas l'AE.

    Le point que tu cites ci-dessus dépasse mes connaissances et nécessite d'aller plus loin dans l'investigation, pour les autres points je suis d'accord avec toi.

    Je ne suis pas très optimiste pour cette solution qui condamne l'AE, pour les raisons suivantes :
    Mécaniquement et dimensionnellement la monture est la même entre la version ciné et AE.
    Sauf que la version AE doit avoir des contacts électriques pour motoriser le diaphragme. Donc il doit y avoir des petits fils qui trainent à l'intérieur . Est ce que le diaphragme marchera toujours en manuel après amputation des contacts ?
    De plus la bague de diaphragme n'est la même , car il y a une position auto pour l'ouverture.

    Si l'objectif est de mettre uniquement le chip de confirmation AF et rester en diaphragme manuel, autant prendre la monture canon avec un chip Dandelion et le gabarit pour un montage propre. Dans les 2 cas il faut la coller et en plus tu économises une bague.

    Ou alors Samyang le sort en monture Canon AE, on peut rêver aujourd'hui seul le 35 existe. Je suis curieux de savoir si il existe une bague de conversion Nikon/ Canon qui conserve L'AE ? la solution Leitax ne marche pas

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    Merci Paul, effectivement, il me semble aussi que la solution de coller (proprement) une puce sur un samyang canon est la meilleure.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    bon je viens de commander la version canon, merci Paul.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Super

    objectif ou puce avec le gabarit de montage

    C'est pour monter sur quel objectif, si c'est le Samyang 135 mm , intéressé de connaître ton avis sur le caillou

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    ben j'ai commandé les deux le 135mm f2 en monture canon et la puce associée chez leitax ainsi que la colle.
    Restera à me bricoler la cale (propre) pour comble le manque d'épaisseur.

    David de leitax doit m'envoyer le gabarit de montage angulaire qui n'est pas le même gabarit vendu avec les montures car ceci est spécifique au monture leitax.

    J'essaierai de faire un retour sur le montage de la puce et l'optique en elle même que je vais aussi utiliser sur mom A7 sony.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    en plus il y a une réduction sur le 135mm canon sur un site en france équivalent à un import gris sur un autre site de vente aux enchères.

    donc tout bénéf !!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erick31 Voir le message

    David de leitax doit m'envoyer le gabarit de montage angulaire qui n'est pas le même gabarit vendu avec les montures car ceci est spécifique au monture leitax.
    .

    Info très intéressante , je ne l'avais pas vu celle là, moi qui pensait que la monture Canon était strictement identique quelque soit la marque d'objectif ou de bagues.

    Ravi pour ton achat, le point qui m'intéresse le plus c'est ton avis sur le rendu du Samyang (saturation, couleur, ...), ayant eu l'occasion d'essayer un 135mm L , j'avais été impressionné par son rendu. Difficile a expliquer mais plutôt chaud et saturé.

    Merci pour tes infos

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Info très intéressante , je ne l'avais pas vu celle là, moi qui pensait que la monture Canon était strictement identique quelque soit la marque d'objectif ou de bagues.
    Sur la bague leitax pour canon et les autres aussi il y a une encoche pour positionner l'outil de positionnement de la puce.

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Ravi pour ton achat, le point qui m'intéresse le plus c'est ton avis sur le rendu du Samyang (saturation, couleur, ...), ayant eu l'occasion d'essayer un 135mm L , j'avais été impressionné par son rendu. Difficile a expliquer mais plutôt chaud et saturé.

    Merci pour tes infos
    Chaud et saturé, sa peut se reprendre en PT, le piqué ... bien que le 135L soit aussi au top.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bague adaptation pour nikon 18-300 sur canon 550 d
    Par lapile07 dans le forum EOS 550D
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2012, 10h09
  2. bague d'adaptation: objos nikon sur canon
    Par photo-cible dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 13h46
  3. Bague d’adaptation objectif Nikon sur Canon EOS, Urgent.
    Par Niko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 16h54
  4. Bague d'adaptation Nikon
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/03/2007, 17h34
  5. Bague adaptation Nikon/Canon
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 15h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com