Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Mousseaux sur Seine
    Âge
    52
    Messages
    32
    Boîtier
    100D, 7D mkII
    Objectif(s)
    Quelques cailloux de 18 à 300

    Question l'histoire est un éternel recommencement ...

    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion pour vous faire part de mon désarroi.
    En effet, après une grande aventure au temps de l'argentique, j'avais fini par me séparer de mon matériel (réflex, objectifs, flash, pied photo, sac et autres joyeusetés) car j'en avais marre de trimballer mon barda. S'en est suivi une période de diète (bridge et autres compacts) puis j'ai de nouveau replongé dans le monde du réflex.

    Or, aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre le même schéma lorsque j'endosse mon sac photo (1D4, 50 F1.4, 17/40 F4, 100 F2.8 macro, 70/200 F2.8 IS, flash, chargeur, télécommande...) et je me prends à lorgner du côté du M3. Pourtant, je reste dingue de mon boitier mais lorsque je me promène en famille, c'est un peu "too much".

    Que faire ? Garder mon 1D4 avec mon 50 mm et le 17/40, virer tout le reste et m'offrir le M3 ? Me séparer de mon réflex et m'orienter sur un compact expert ?

    Je sais que je ne dois pas être le seul à avoir ce cas de conscience mais j'avoue nager en plein marasme !
    Bon en même temps, il ne s'agit pas non plus du problème du siècle mais bon, je suis prêt à écouter vos avis sur le sujet.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'ai viré mes grips, c'est "l'avantage" des boitiers amateurs.
    Mais tu n'est pas un cas unique, le sac c'est six kilos dans le meilleur des cas après avoir bien regardé les "besoins".
    c'est le prix à payer si on veut des objectifs lumineux comme les tiens.
    Par contre j’allège aussi du coté des bricoles, le flash c'est familiale, avec les accus de rechanges, c'est 700g en moins pour les autres cas.
    Ton vrai probleme c'est le 70-200 2,8 et ton boitier.
    Le f4 c'est la moitié et un 7D2 c'est beaucoup plus léger que ton 1D.
    Ton macro, voir si vraiment utilisé.
    Tu as déja tenté de quitter le reflex et tu y ais revenu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Mousseaux sur Seine
    Âge
    52
    Messages
    32
    Boîtier
    100D, 7D mkII
    Objectif(s)
    Quelques cailloux de 18 à 300

    Par défaut

    Merci pour cet avis GEO18.

    Effectivement, je pourrai m'orienter sur un 7DII avec des objectifs moins lumineux, vu la qualité dans les hauts ISO atteinte par les nouveaux boitiers.
    Toutefois, j'ai un peu peur d'être déçu en sortant d'un 1D4 car on prend très vite de mauvaises habitudes.
    Il faudrait peut-être que j'essaie le 7D2...
    Je vais vider un peu mon sac pour commencer.

    PS : Si un modo passe par là, je pensais avoir posté dans "discussions générales" et je retrouve mon post dans la catégorie FLASH. J'ai peut-être fait une erreur de manipulation. Merci de bien vouloir le replacer au bon endroit si possible.

    Christophe

  4. #4
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Même problème que toi !
    J'ai dans un premier temps allégé mon barda : plus de 90 macro, plus de 12-24 pour ne garder que le nécessaire.
    Mais ça reste lourd.
    J'ai tenté le G12, bonne qualité photo mais un temps au déclenchement auquel je n'arrive pas à m'habituer.
    Je tente une troisième version !
    Je garde tout mon matériel pour les grandes occasions et ...
    et...
    et smartphone !!!!! pour tous les jours
    - Je suis bluffé par la qualité des photos (pas comparables avec le réflex mais quand même)
    - Il est toujours dans la poche
    - Il y a une multitude d'applications photo pas si mauvaises ou amusantes.
    - Je peux shooter en raw
    - Je pourrai bientôt m'en servir aussi de télécommande très sophistiquée pour mon 50D (timelaps, poses longues, commandes à distances etc)
    - J'espère pouvoir retrouver le temps où j'avais mon petit compact HP toujours avec moi. Certes la qualité à l'époque n'était pas comparable avec le réflex mais la variété des shoots que je faisais à l'époque était un vrai plaisir que j'ai perdu avec le gros matériel.


  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Mousseaux sur Seine
    Âge
    52
    Messages
    32
    Boîtier
    100D, 7D mkII
    Objectif(s)
    Quelques cailloux de 18 à 300

    Par défaut

    Merci BALILAÏ

    Effectivement, c'est une solution. Un peu radicale mais efficace.
    Pour ma part, je ne suis pas fan des photos par smartphone, même si je l'utilise pour mon travail car cela facilite bien la vie, car j'ai toujours beaucoup de mal entre l'écran illisible au soleil et mes gros doigt qui traînent souvent devant l'objectif mal placé.
    C'est pour cela que le côté hybride du M3 me tente car je pourrai lui associer mon 50mm d'après ce que j'ai vu. Ce qui me permettrai de conserver mon 1D4 pour les sorties "chasse photo only".

    Malgré tout ce que j'ai pu lire ça et là, j'ai vraiment du mal à trancher le sujet...


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] Canard éternel!
    Par mewone dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2013, 21h19
  2. L'éternel ponton
    Par miout83 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2011, 09h53
  3. un éternel nouveau ;-)
    Par cocololo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2011, 07h57
  4. Le repos eternel
    Par Athoss dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2008, 01h30
  5. Histoire Belges ou histoire de droits
    Par Kriske dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2008, 13h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com