Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: "Défilé de mode"

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut "Défilé de mode"

    Hello,

    Bon alors j'ai mis des guillemets dans le titre, car les photos que vous allez découvrir (suspennns!) ne sont pas vraiment issues d'un défilé de haute couture...loin de là ! Le contexte : fête de fin d'année d'une école primaire, salle des fêtes, certains parents d'élève qui possèdent une boutique de vêtements en profitent pour présenter certaines tenus qu'ils vendent. Je connais amicalement une de ces propriétaires de magasin, et elle me demande de faire un shooting de ces tenues. C'est bénévole, pour rendre service, et vous imaginez un petit peu le déroulement de la chose : assez erratique, des enfants qui courent partout, une lumière aléatoire (une fois toutes lumières éclairées, le coup suivant, uniquement les projecteurs au sol...) Bref, j'ai dis oui, car j'aime la photo, et surtout je voulais progresser alors...

    INSTALLATION et Réglages

    J'ai mis un flash 430EX II sur pied, équipé d'un système à distance Yongnuo YN-622C et d'un Lastolite LL LS2420 : le tout était placé sur la gauche des modèles, à environ 1m

    J'avais un 70D en main avec un 70-200 2,8, et j'étais donc en face du défilé

    J'avais mis le flash en ETTL et syncho haute vitesse car ce qui entourait les modèles étaient pas franchement super jolie, donc je voulais diminuer leur présence sur l'image finale en les laissant assez sombres
    Le boitier était en Manuel. 2,8 pour l'ouverture, et j'ai jonglé entre 1/640e et 1/1000e en fonction de l'éclairage. ISO 800


    Voici le résultat :

    1.



    2.

    3.

    4. http://i.imgur.com/iERJnam.jpg

    MON AVIS de pas expert du tout :

    Je trouve les reflets de lumière pas très jolie sur les visages des modèles (front, pommettes, joues...). Le reste, je ne sais pas trop...L'expo me semble pas trop mal, les couleurs vives sans être trop prononcées et cela me semble net également...Après pour ce qui est de la prestance des modèles, je ne pourrais pas juger, mais gardons en tête qu'elles aussi faisaient cela pour rendre service....Donc pas plus pro que le photographe !!! Le reste, je vous laisse juger (et si j'ai tord sur mon avis, corrigez moi aussi )

    Voila, merci pour ceux qui passeront faire une critique....Vous pouvez détruire mes photos si vous les trouvez loupées, mais avec les formes SVP :p (Grincheux si tu me lis.....Défonce moi sur les photos si tu veux, mais avec les formes, oublie pas ) Je dis ça, car y a eu un vrai effort de réflexion sur les photos, et même si j'ai pas fait les bons choix, j'ai essayé de laisser le moins de place possible au hasard !


    Merci

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut
    Pour les reflets: operation maquillage ca aide a les eviter et il est possible que ton Lastolite n'etait pas assez grand. et aussi un peu trop rapide en vitesse ( a confirmer)
    Sur tes 2 premieres tu sembles etre en plongee ce qui n'est pas forcement esthetique

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Hello et merci pour vos critiques


    Pourtant j'étais debout, bien en face d'elle, et je ne mesure pas 2m (en plus j'étais pas bien à 3/4m, ca diminue un peu l'effet de la différence de taille non ? car elles étaient plutôt petites il est vrai)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    La 4. qui faisait 450 ko


  5. #5
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Je rejoins Fred à propos de la plongée.

    Les brillances sont dues au maquillage.
    Si on regarde les jambes, on ne retrouve aucune brillance ou autre.

    Pour moi, ton flash était trop bas.

    Pour ne pas avoir descendu la vitesse et baisser les isos?

    Mais le cadre ne se prêtait pas au jeu mais pas du tout.

    Cdt
    Pascal

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    Mais de quoi vient la plongée ? Je suis trop grand par rapport à elles ? car j'étais debout et facilement à 3 ou 4 mètres d'elles ! Il aurait fallu que je m'accroupisse un peu ?


    Quand tu dis flash trop bas, c'est qu'il était pas orienté assez vers le haut des modèles ?

    Sinon, globalement vous diriez-que c'est plutôt réussi ou plutôt raté ? ^^

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    et il est possible que ton Lastolite n'etait pas assez grand. et aussi un peu trop rapide en vitesse ( a confirmer)
    1) si j'ai bien lu la fiche technique....la Lastolite fait 20 cm x 20cm.....bien trop petit pour une bonne lumière....pour ce genre d'image.....une 70x70 était un minimum pour avoir une bonne lumière....

    2) travailler à f/2,8 pour "assombrir l'environnement" est idiot......c'est tout l'inverse qui se produit....puisque....plus d'ouverture va permettre au capteur de recevoir plus de détails....

    3) comme souligné plus haut, les vitesses et isos sont bien trop fortes pour travailler au flash....même sur des modèles en mouvement ( ce qui ne semble pas le cas ici puisque les modèles arrivaient en bout de podium et prenaient un temps la pose avant de repartir )

    4) un flash type 430 Canon.....bien pour débuter la photo......mais un peu faible pour des images de ce genre...

    claude

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    55-250

    Par défaut

    hello grincheux !

    Merci pour le retour

    Pour le 2), j'ai voulu assombrir l'environnement en augmentant la vitesse plutôt qu'en fermant le diaphragme (au final on peut l'assombrir avec l'un comme avec l'autre non ? pis un arrière plan sombre + flou grâce une petite pdc, on le voit encore moins ! ^^)

    Du coup ca m'emmène d'autres question. Ca fait quoi de travailler en vitesse haute quand on est au flash ? ca rend la lumière plus dure ou quelque chose comme ca ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  2. Logiciel Disk Drill - "Mode stockage de masse"
    Par Dark.Wlad dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2013, 23h12
  3. Mode "M" + ISO "Auto" = ISO toujours à 400
    Par yetiii dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2012, 21h00
  4. Moto Cross avec mon 18-200mm en mode "filé"
    Par pix3l13120 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2011, 23h33
  5. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com