Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les paps du matin

  1. #1
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut Les paps du matin

    Je ne poste pas très régulièrement ici, même si lis beaucoup et regarde vos photos. Cependant, je suis curieux de connaître vos avis sur mes quelques photos de papillon. Donc, merci d'avance

    1)

    Silhouette by Amaury VIAN, sur Flickr

    2)

    Azuré commun by Amaury VIAN, sur Flickr

    3)

    Azuré commun by Amaury VIAN, sur Flickr


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 888
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 offre une jolie ombre chinoise .
    La 2 me donne une impression de "voile" (un effet brume) et du coup le papillon semble moins net .
    Sur la 3 ,l'herbe de droite (pas assez nette pour être dans le plan du pap et trop par rapport au reste du bokeh) est en trop à mon avis.
    Sandrine

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De beaux contres-jours.
    J'aime beaucoup la 1? Je suis chagriné par l'espèce de poussière en bas à droite du support. On la retrouve d'ailleurs en 2 exemplaires sur la 3, mais à l'envers et en haut Tiendrais tu ton boitier dans les 2 sens en mode portrait ?
    Le voile de la 2 ne me dérange pas, je trouve juste le pap un peu bas dans l'image.
    Sur la dernière la brindille peut faire poser des questions. Vrai que les brindilles en arrière-plan se suffisent à elles-mêmes
    Fabien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Très beau trio.

    Pour la 1 c'est vrai que le 'truc' dont parle Fab attire un peu l'oeil, mais c'est un très beau contrejour.

    Très belle dans sa douceur aussi la deuxième et ses gougouttes. Pas de pb pour moi pour le 'voile'; comme Fab pour sa position.

    Sympa la dernière, la brindille de droite ne me gène ps.

    En tout cas, tes MAP/PDC sont tip-top.

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    Bien belle série mais je trouve en 1 le "spot" trop lumineux AMHA, du coup il empiète sur le sujet;

    La 2 est "floutée" par les gouttes d'eau, normal, juste la lumière qui manque pour qu'elle soit super, AMHA toujours;

    Bien beau contre-jour en 3 avec irisation des silhouettes ;

    Je crains que l'éclat de la lumière soit trop conséquent sur le sujet qui se trouve retranché...mais ce n'est que mon ressenti.

    A bientôt.

  6. #6
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,

    Bien belle série mais je trouve en 1 le "spot" trop lumineux AMHA, du coup il empiète sur le sujet;

    La 2 est "floutée" par les gouttes d'eau, normal, juste la lumière qui manque pour qu'elle soit super, AMHA toujours;

    Bien beau contre-jour en 3 avec irisation des silhouettes ;

    Je crains que l'éclat de la lumière soit trop conséquent sur le sujet qui se trouve retranché...mais ce n'est que mon ressenti.

    A bientôt.
    Pour la une, effectivement, ça bavais bien et j'ai un peu tamponné en PT, il y avait un bon flare (en même temps, mon filtre était plein de buée et je m'en suis rendu compte que trop tard >< )
    Pour la seconde, mon but était de chercher de la douceur, peut-être ai-je été trop loin dans ma démarche ce qui ternit l'image (de plus, je suis sur un écran de MacBookAir pour mes retouches ce qui est loin d'être le summum niveau colorimétrie)
    Pour la trois, mon but était justement de mettre en avant plus l'irisation que le sujet !

    En tout cas, merci de ta critique

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    De beaux contres-jours.
    J'aime beaucoup la 1? Je suis chagriné par l'espèce de poussière en bas à droite du support. On la retrouve d'ailleurs en 2 exemplaires sur la 3, mais à l'envers et en haut Tiendrais tu ton boitier dans les 2 sens en mode portrait ?
    Le voile de la 2 ne me dérange pas, je trouve juste le pap un peu bas dans l'image.
    Sur la dernière la brindille peut faire poser des questions. Vrai que les brindilles en arrière-plan se suffisent à elles-mêmes
    Fabien
    Alors, la pétouille, je ne l'avais pas détecté, effectivement, j'ai fait un nettoyage de capteur suite à ton message histoire de ne pas continuer avec ça. Je prendrai le temps de la tamponner si je fais des tirages. Merci !

    Sinon, je tiens mon appareil de façons différentes en portrait selon si je suis en liveview - hérésie !!!! - ou non et effectivement, pour ne pas me cramer les yeux, je l'ai fait avec :p Enfin, ça c'est pour la petite histoire ! Tout ça pour me rappeler qu'il faut que je m'achète un grip ><

    Bien vu l'aveugle !

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Très beau trio.

    Pour la 1 c'est vrai que le 'truc' dont parle Fab attire un peu l'oeil, mais c'est un très beau contrejour.

    Très belle dans sa douceur aussi la deuxième et ses gougouttes. Pas de pb pour moi pour le 'voile'; comme Fab pour sa position.

    Sympa la dernière, la brindille de droite ne me gène ps.

    En tout cas, tes MAP/PDC sont tip-top.
    Merci pour ton message qui me fait bien plaisir !

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    La 1 offre une jolie ombre chinoise .
    La 2 me donne une impression de "voile" (un effet brume) et du coup le papillon semble moins net .
    Sur la 3 ,l'herbe de droite (pas assez nette pour être dans le plan du pap et trop par rapport au reste du bokeh) est en trop à mon avis.
    Sandrine
    Comme dit plus haut, le voile est plus ou moins volontaire, par ailleurs, j'ai donné un coup de flash en mode fill-in histoire de déboucher les ombres qui était trop sombre peut-être est-ce ça qui te gène ?
    Pour l'herbe de droite de la troisième, je l'ai laissé sciemment, elle est là mais j'aurai pu la tamponner et pour être tout à fait honnête, j'avais la flemme
    Et merci pour ta critique

    Merci à tous pour vos remarques

    Si vous en avez d'autres

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , de belles images et de beaux contre jour , trés belles MAP pour l'ensemble , comme gérard pour le soleil un poil trop lumineux sur la 1 sinon j'apprécie l'image , pour les 2 et 3 le voile ne me dérange pas non plus , cela contribue à l'ambiance du moment , deux belles images également ...bravo !

  8. #8
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Merci canon33

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Premiers paps
    Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2015, 17h28
  2. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Contribution paps
    Par bonsai13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2015, 20h02
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Des paps, des paps, encore et toujours des paps
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/08/2013, 09h13
  4. 4 photos, 4 paps !
    Par jojodu13 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2011, 19h18
  5. 2 petits paps & co
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2007, 18h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com