Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: problème obturateur Canon 600D erreur 20
Mode arborescent
-
04/06/2015, 22h49 #1
- Boîtier
- e
- Objectif(s)
- e
problème obturateur Canon 600D erreur 20
Bonjour,
Ca fait un bon moment que je parcours ce forum en essayant d'y glaner des infos techniques sur les prises de vue, et je rêve depuis longtemps de publier des photos que j'ai prises afin de recueillir les plus d'avis et de conseils éclairés. Mais ce qui m'a poussé à m'inscrire pour de bon est un problème survenu récemment sur mon Canon 600d.
Je l'avais dans mon sac-à-dos pendant toute une journée de pluie intense et ininterrompue. Tellement intense qu'elle a eu raison de l'étanchéité du sac. L'eau n' a pas pénétré dedans mais l'humidité s'et infiltrée. Depuis, lorsque j'allume mon appareil, l'obturateur se met à cliquer sans arrêt tandis que sur l'écran s'affiche un message d'erreur 20. Je suis très inquiet, un message d'erreur 20 indique souvent la fin de vie de l'obturateur. Et vu le prix de l'intervention en atelier...
Pour l'instant, j'ai ôté la batterie et la carte mémoire, et j'ai mis l'appareil à reposer dans un lieu sec. J'espère qu'il y a une astuce pour venir à bout de ce problème bien ennuyeux, astuce à coût abordable et à la portée d'un novice en technique tel que moi.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter ses lumières.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme Obturateur 600d
Par benitaxi dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 14/04/2015, 11h07 -
problème canon 600d vidéo arrêt automatique
Par Flooo_m dans le forum EOS 600DRéponses: 6Dernier message: 23/07/2013, 05h21 -
probleme canon eos 600D
Par ti-criss68 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 11/06/2013, 11h48 -
Problème vidéo canon 600D
Par mlnsam dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 18Dernier message: 14/04/2012, 17h13