Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: CCE Autre

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut CCE Autre

    Cette fois ci je me suis un peu appliquée et j'étais mieux placée mais malheureusement la lumière n'était pas au rendez-vous. Je suis maintenant convaincue que le 18-250 a ces limites et que je vais devoir investir. Mais pour le moment j'ai privilégié le matériel paysages/macro.
    Ce que j'ai aimé dans ce cliché c'est d'avoir réussi à capter le regard du cheval.... Très concentré
    En toute humilité


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 120mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 2500


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Joli gris et bien pour la cavalière.

    c'est mieux que pour celles du cross en effet, la vitesse aide bien, 2500 iso on arrive sans soute aux limites du 70D mais quand il fait gris il fait gris et un peu de bruit c'est mieux que flou.

    Encore un peu d'efforts a faire du coté du cadrage mais ce n'est critique non plus, décentrer le sujet pour aller dans le sens du mouvement est toujours mieux que plein milieu, au besoin un leger recadrage aurait permis de rectifier un peu la chose.

    Au niveau mise au point, désolé je ne vois plus très bien et sur une petite image j'ai du mal, mais j'ai l'impression que la map a ete faite sur le rideau de buisson derrière. Dans un cas comme cela il faut placer son collimateur légèrement a gauche, un peu en bas pour suivre sur une zone contrastée comme l'avant du tapis de selle (avec de l'habitude cela peut être la tête de la cavalière) mais attention au mouvement de vague du au galop, l'encolure du cheval c'est pire. Et se placant en aiservo bien commencer a suivre des l'approche avant l'appel et déclencher au bon moment. Régler son autofocus en mode suivi légèrement verrouillé pour eviter que la map se fasse sur les chandelles d'obstacle quand elles passent dans le champ (page 368 du manuel)

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci JPdsfr. J'ai triché et la MAP est faite avant le passage d'où le buisson derrière. Mais quand je shoote pour ma fille j'ai envie de bien faire. J'étais en aiservo, et je pense que tu as raison sur le collimateur, j'ai probablement déclencher au mauvais moment. Quoi qu'il en soit mille mercis pour cette critique, ô combien riche de conseils pour mes futures pdv. Bien attentive je reste. Valérie

  4. #4
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai triché et la MAP est faite avant le passage
    Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut choisir la bonne cible. Ici le milieu des barre aurait fait l'affaire, ensuite tu bloque ta mise au point. A f6.3, la PDC est suffisante pour être sûr d'avoir la cavalière nette, même si le saut n'est pas centré.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut choisir la bonne cible. Ici le milieu des barre aurait fait l'affaire, ensuite tu bloque ta mise au point. A f6.3, la PDC est suffisante pour être sûr d'avoir la cavalière nette, même si le saut n'est pas centré.
    Meme a 6.3 cela peut être chaud pour cela, ce n'est pas une méthode qui donne de bons resultats comparés a ce que fait un boitier actuel.

  6. #6
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    comme Lauca mp faite en M sur le Milieu de l'oxere et c'est dans la Boitte

    ça le serait même a grande ouverture d'ailleur

    ta MP est dèrriere gros back Focus

  7. #7
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Meme a 6.3 cela peut être chaud pour cela
    Il est ici presque de profil. La distance avec le cavalier évolue peu pendant le saut, donc à mon avis peu de risque sortir de la zone de netteté. En revanche, je partage ta remarque si on est de trois-quarts ou de face et qu'on veut prendre plusieurs vues du saut. Dans ce cas, un AI-Servo bien maitrisé est préférable.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] un autre papillon pour une autre fleur
    Par daytona dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2013, 16h29
  2. L'autre
    Par qw3ndy dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2011, 11h42
  3. Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 17h30
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 20h39
  5. d'une ile à l'autre
    Par ayato dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 09h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com