Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu certaines discussions à ce sujet (il y a certains avisnégatifs) et je n'arrive pas à me décider du coup. J'espère que cettediscussion va le faire pour de bon Je précise que je ne comprenais rien à laphoto il y a une semaine mais après avoir passé quelques heures sur lenet, je dirais que je commence à maîtriser un peu le sujet.
Je compte offrir un objectif zoom Canon à ma petite amie, elle va fêter ses 30 ans et ne jure que par cette marque. Elle estpassée d'un 400D avec un EF-S 18 55 III (qu’elle possède toujours) à un 7D avecun EF 50 1.8. Son truc c'est la photo "modèles" mais aime aussi lespaysages et architectures. Elle n'est pas professionnelle mais pas novice nonplus, elle maîtrise un peu et aime bien faire quelques retouches sur logiciel. Ellerecherche quand même une certaine qualité de photo.

Que pensez-vous donc du Canon EF-S 18-135 STM?
Bien évidemment je parle de cet objectif car mon budget est limité, 500 €vraiment max et bien sûr du neuf. C'est clair qu'un télézoom lui sera inutile.

Je sais qu'on le comparesouvent au 15-85 mais là c'est 300 € de plus! Et certains disent qu'il n'estpas si supérieur au 18-135 STM

Merci!