Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: CCE Amateur

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut CCE Amateur

    Sans prétention aucune, juste pour le partage, j'ai trouvé le plané plutôt peu planant


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 43mm | 1/500s | f/5 | ISO 200


    C'est mieux pour le plané.....


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 35mm | 1/500s | f/4.5 | ISO 250


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Trop prés tu a 200mm il faut les utiliser, cela aide l'AF, et la perspective est meilleure
    Pas assez rapide tu a des isos il faut les monter, 400 sans aucun soucis sur le 70D
    Mode AV, pas TV
    Il faut suivre la canasson, pas shooter quant il passe, sur la première photo le cheval devrais être net et l'obstacle flou, bien sur se mettre en AI servo
    Penser a son horizon, le parcours ne devait pas être a flanc de coteau
    Balance des blanc, la lumiere est changeante, le mode Awd est parfois trompé avec l'herbe et les passage nuageux d'ou l'herbe bien jaune, RAw ou se placer en lumiere du jour

    Sinon les montures ont l'air d'avoir plus l'habitude de voir des barres que les gros machins en dur La protection dorsale du premier (ou premiere) et un peu legere a mon gout, on ne rigole plus avec cela, tu a des choses tres efficaces sans aller a l'airbag un peu contraignant en amateur ou club, et puis il ou elle aurait du être un peu plus en suspension pour aider la réception.

    ......... a part cela, rien

    (Desolé, mais j'ai vraiment mal au dos et je ne suis pas gentil )

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Trop prés tu a 200mm il faut les utiliser, cela aide l'AF, et la perspective est meilleure
    Pas assez rapide tu a des isos il faut les monter, 400 sans aucun soucis sur le 70D
    Mode AV, pas TV
    Il faut suivre la canasson, pas shooter quant il passe, sur la première photo le cheval devrais être net et l'obstacle flou, bien sur se mettre en AI servo
    Penser a son horizon, le parcours ne devait pas être a flanc de coteau
    Balance des blanc, la lumiere est changeante, le mode Awd est parfois trompé avec l'herbe et les passage nuageux d'ou l'herbe bien jaune, RAw ou se placer en lumiere du jour)
    +1.........le principal est évoqué.....

    je rajouterai juste que faire des images au 43mm, voir au 35mm ( si elles ne sont pas cropées un max )......signifie que tu ne devais pas être très loin des obstacles......juste de quoi effaroucher les chevaux.....

    claude

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Meuh si t'es gentil , et tu as raison les shoots sont pas terribles mais le cross c'est toujours, enfin souvent pour les 4 pattes, très sympa. Ma fille, qui ne courait pas ce jour là, a une protection bien plus efficace. Pour le deuxième cavalier, en fait, c'est un pro qui valorise les montures de ses clients ;p

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    mais le cross c'est toujours, enfin souvent pour les 4 pattes, très sympa
    Cela dépend de ce que tu appelle 4 pattes, si c'est pour ceux qui se retrouvent dans cette position au mileu du gué je suis d'accord, si c'est pour le gros qui se fait cravacher a mort sur une faute beaucoup moins (vu les deux hiers et au moins une juge d'obstacle qui pensait comme moi, c'etait rigolo de l'entendre indignée vitupérer contre le concurrent avec son accent anglais fort prononcé a la radio )


    Ma fille, qui ne courait pas ce jour là, a une protection bien plus efficace
    C'est bien, perso depuis des années je fuis les concours club ou am, trop d'inconscients. Et même en manège j'aurai eu les protections qui existent maintenant je monterai sans doute toujours.

    en fait, c'est un pro qui valorise les montures de ses clients
    Proprietaire fainéant qui croit que c'est la bestiole qui fait tout le boulot et que la faire entrainer par un pro donnera des resultats de pro quand il sera sur la selle
    (Cela fait du boulot pour ceux que je vais voir, c'est bien )

    juste de quoi effaroucher les chevaux.....
    Cela m'est arrivé une fois avec le 300 .......j’étais dans les clous a la lisse mais pas fier de moi quand la jument a fait un écart en voyant le pare soleil, depuis je laisse le camo dessus.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un profond respect pour les équidés qui sont d'une telle générosité qu'ils se mettent souvent en danger pour sauver la mise du cavalier. Je ne pratique plus depuis longtemps sur la selle mais prends un vrai plaisir derrière mon APN. Ces clichés ne sont pas des meilleurs et je n'ai pas effarouché les chevaux car ils étaient tous très concentrés sur les lignes de parcours.

    Le prochain concours je louerais un 400 ou un 100-400, je serais plus loin. Ma principale difficulté reste : où vais-je me poster, en dehors d'un gué, pour avoir un bel environnement et un rendu à la hauteur de l'effort fourni ?

    En tout cas merci pour votre passage

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le prochain concours je louerais un 400 ou un 100-400
    C'est un peu long surtout sur aps-c, le plus usuel et pratique en équitation reste le 70-200, si tu peux te faire prêter un 2.8 tant mieux, un f/4 tant pis. Pour du complet généralement (bon, pas toujours comme hier) la lumiere est presente.

    Perso mon bouchon c'est un 300/2.8 mais bon je suis un peu ouinouin sur les bords et j'aime bien cadrer TRES serré.

    J'ai un profond respect pour les équidés qui sont d'une telle générosité
    Ce sont de gros bébé (bon avec de gros pieds ) qui offrent plus ce que l'on peut leur donner, et c'est parfois oublié dans le feu de la compétition.

  8. #8
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    oh que de réactions philosophiques ce week-end!!

    concernant les photos: ça manque un poil de pep's, et de recadrage, en plus de ce qui a déjà été dit! et au 18-250, pas trop de miracle concernant l'AF de toute manière

    Après, que celui ou celle qui n'a jamais fait un saut de "m..de" jette la première pierre!!

    Les protections dorsales efficaces, oui, c'est une évidence, mais ça ne remplace pas une vraie formation des cavaliers; hors nombreux sont ceux qui sortent en compétition sans encadrement solide (un enseignant et pas la copine du cousin du tonton qui a fait un peu de complet il y a 10, 15 ans !!)

    Si un cheval est effarouché par un pare soleil, c'est soit qu'il n'est pas concentré, soit pas aguerri; en aucun cas c'est de la faute du photographe, mais du cavalier, du commissaire ou du balisage du parcours; hélas il n'est pas rare de devoir faire le commissaire en tant que simple spectateur, voire concurrent!!)

    Quant à la réflexion sur le propriétaire trop faignant pour débuter son cheval, c'est vraiment un jugement hatif, et mieux vaut faire démarrer un jeune cheval par un pro qui s'y connait plutôt que par cavalier qui n'en a jamais travaillé; ça évite justement des coups de cravache inutiles si ce n'est contre productifs, après il vaut mieux en effet que le propriétaire monte également ce cheval en parallèle du pro pour en tirer tout le bénéfice!!

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton passage cavalier et pour ton avis. Et si tu a eu le sentiment que nos propos étaient choquants, je suis désolée, telle n'était pas mon intention.

  10. #10
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Merci pour ton passage cavalier et pour ton avis. Et si tu a eu le sentiment que nos propos étaient choquants, je suis désolée, telle n'était pas mon intention.
    non, ne t'inquiète pas, il en faut plus pour me choquer; je trouve simplement qu'on oublie de dire le principal, l'équitation est un sport dangereux, le cheval est par nature un animal dangereux pour l'homme (psychologie de proie n'ayant que pour seule défense la fuite et (ou) une frappe de sabots, avec une masse 8 à 10 fois supérieure à un humain). Et je trouve malheureux d'occulter cette réalité, et de développer des systèmes de protections, certes très performants, mais qui ne sont qu'un complément à un pratique en relative sécurité, dont la principale composante reste un apprentissage sérieux de l'équitation, et d'en accepter les risques.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Quant à la réflexion sur le propriétaire trop faignant pour débuter son cheval, c'est vraiment un jugement hatif, et mieux vaut faire démarrer un jeune cheval par un pro qui s'y connait plutôt que par cavalier qui n'en a jamais travaillé; ça évite justement des coups de cravache inutiles si ce n'est contre productifs, après il vaut mieux en effet que le propriétaire monte également ce cheval en parallèle du pro pour en tirer tout le bénéfice!!
    Oui, j'ai une amie qui a hongre de 7ans maintenant qu'elle a voulu débourrer elle même ........aie aie aie (je ne sais pas si il sera récupérable), mais mon propos (je l'avoue un peu caricatural) était plutôt concours CSO et la j'en connais quelques uns qui ne voient leur monture que la veille du concours ou pour signer les chèques de la pension.

    Et je trouve malheureux d'occulter cette réalité, et de développer des systèmes de protections, certes très performants, mais qui ne sont qu'un complément à un pratique en relative sécurité, dont la principale composante reste un apprentissage sérieux de l'équitation, et d'en accepter les risques.
    A la fois tort et raison, raison (cause pour laquelle je ne veux plus aller voir un concours amateur ) avec des cavaliers qui n'ont absolument pas le niveau pour ce type d'epreuves et qui repartent en ambulance, tort car quand tu vois des cavaliers de haut niveau qui se vautrent et qui sont sauvés par leur matériel j’étais la quand Fredericks a panaché a Saumur a attendre une heure des nouvelles sous la pluie, sans son gilet il ne serait pas remonté deux semaines après, ou d'autres ....... et malheureusement ce n'est pas toujours suffisant. Quand je vois le cirque qu'il y a eu au départ du port de la bombe en dressage ...... grrr

    Si un cheval est effarouché par un pare soleil, c'est soit qu'il n'est pas concentré, soit pas aguerri
    Cela depend du pare soleil

  12. #12
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut !

    Petit a / ta mise au point n'est pas bonne

    Petit b / quand ton cheval rentre latéralement dans ton cadre si tu sui pendant le déclenchement comme pour faire un fillé le 500é peu suffire même des vitesses
    inferieur

    par contre si tu attend en précadrage c'est mort tu aura un flou de déplacement sujet dans ce cas opte plutôt pour une vitesse d'obturation

    plus rapide 800é 1000é C + sure voir +

  13. #13
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Oui, j'ai une amie qui a hongre de 7ans maintenant qu'elle a voulu débourrer elle même ........aie aie aie (je ne sais pas si il sera récupérable), mais mon propos (je l'avoue un peu caricatural) était plutôt concours CSO et la j'en connais quelques uns qui ne voient leur monture que la veille du concours ou pour signer les chèques de la pension.


    A la fois tort et raison, raison (cause pour laquelle je ne veux plus aller voir un concours amateur ) avec des cavaliers qui n'ont absolument pas le niveau pour ce type d'epreuves et qui repartent en ambulance, tort car quand tu vois des cavaliers de haut niveau qui se vautrent et qui sont sauvés par leur matériel j’étais la quand Fredericks a panaché a Saumur a attendre une heure des nouvelles sous la pluie, sans son gilet il ne serait pas remonté deux semaines après, ou d'autres ....... et malheureusement ce n'est pas toujours suffisant. Quand je vois le cirque qu'il y a eu au départ du port de la bombe en dressage ...... grrr


    Cela depend du pare soleil

    pour les panaches, oui, mais ils arrivent souvent suite à une erreur du cavalier, comme celui de Karim à Fontainebleau il y a quelques années, ou il avait également été sauvé par son airbag; mais il l'avait reconnu lui même, c'était entièrement de sa faute, il était en retard et n'a pas repris son cheval en bas d'une descente, et ils se sont enroulés autour d'un directionnel.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

    Cela m'est arrivé une fois avec le 300 .......j’étais dans les clous a la lisse mais pas fier de moi quand la jument a fait un écart en voyant le pare soleil, depuis je laisse le camo dessus.
    Me suis fait engueuler sur un CSO par un 'pro' parce que j'étais 'caché' derrière la cabane des juges, le cheval a fait un écart ... Bon le cheval n'avait rien à faire la, sur l'oeil, je l'ai vu au retour au padock faire un putain d'écart en voyant une poussette 10m devant lui ... Big Problème, mais contrainte du pro qui 'valorise' les jeunes chevaux et qui a besoin a tout prix de leur faire marquer des points en concours. Mais celui la, un vrai danger car beaucoup trop craintif ...


    Pour les protections, la meilleur sur le marché ne protège pas de tout, il y a quelques années une cavalière s'est faite piétiné par son cheval car elle s'est trouvée emmêlée dans les rennes, et l'airbag n'a servit a rien ...

  15. #15
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Me suis fait engueuler sur un CSO par un 'pro' parce que j'étais 'caché' derrière la cabane des juges, le cheval a fait un écart ... Bon le cheval n'avait rien à faire la, sur l'oeil, je l'ai vu au retour au padock faire un putain d'écart en voyant une poussette 10m devant lui ... Big Problème, mais contrainte du pro qui 'valorise' les jeunes chevaux et qui a besoin a tout prix de leur faire marquer des points en concours. Mais celui la, un vrai danger car beaucoup trop craintif ...


    Pour les protections, la meilleur sur le marché ne protège pas de tout, il y a quelques années une cavalière s'est faite piétiné par son cheval car elle s'est trouvée emmêlée dans les rennes, et l'airbag n'a servit a rien ...
    Ah le CSO!! si les "fédéraux" étaient logiques et vraiment soucieux de sécurité, le concours complet devrait être un passage obligé pour les jeunes chevaux avant de découvrir d'autres disciplines, rien de tel que des cross pour les aguerir! et Fredo en est témoin, j'en ai fait l'expérience!

    Pour l'airbag, en effet l'explosion de la cartouche peut avoir des effets désastreux.... :-(

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis complètement d'accord avec toi cavalier, le CCE devrait être un passage obligé pour les jeunes chevaux et autres SHF, car non seulement le cross contribue à les "déniaiser" mais l'entraînement nécessaire à l'épreuve de dressage permet également au cavalier de travailler "dans le bon sens" le développement musculaire de son équidé. Combien d'entre nous ont vu des chevaux sur un CSO complètement "à l'envers" ? C'est souvent par manque de travail sur le "plat". Travailler sur l'impulsion et la hauteur de son cheval ne s'apprend pas "sur des barres perchées" à passer coûte que coûte !! Je ne suis pas, comme vous deux, une cavalière aguerrie à l'obstacle car je l'avoue ça me "fout la trouille" et j'ai, comme qui dirait passer l'âge mais je suis spectatrice depuis plus de 20 ans de ma fille et assister au reprises d'entrainement permet aussi d'apprendre à regarder. Bon, ok, ça ne se voit pas trop sur mes clichés mais je vais faire des progrès grâce à vos conseils éclairés.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 14/10/2013, 11h21
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] portrait d' amateur par un amateur
    Par jnathan dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2012, 15h38
  3. Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
    Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 10h52
  4. cso amateur
    Par ralphy dans le forum [Sport]
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/10/2011, 09h23
  5. CSO Amateur
    Par nico70 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2010, 21h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com