Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    71
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Post Cox recherche peintre après incendie

    Moins nette, pour plaisenter hein Fred !


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/200s | f/4 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    J'espère que tu accepteras ma critique sans dire : "quel râleur ce Mario" !
    Je pense que le sujet principal de ta tof est bien la cox ,la map doit donc être sur la bebette et non sur la fleur , comme c'est le cas ici. Regarde dans dpp quel collim à fait la map et où elle a été faite , tu pourrais avoir un petit problème de b-f -focus (?) . C'est sûr que si c'est encore un gros crop et si tu n'es pas pile poil sur la cox c'est raté

  3. #3
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    71
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Ben, c'est exactement ça Mario (pas râleur, hein ) la remarque.
    Mes assais portant sur le 70/200 ..... la map se fait à 1.20m !
    Alors quelque chose m'échappe peut-être, mais 1 cm de distance à 1.20 m c'est pas évident pour moi au niveau visée (ma vue !?).
    Ensuite la cocc est très petite dans la cadrage après shoot, et le crop s'impose (pour moi) ?
    Donc cet objectif , n'est peut-être pas très adapté pour ce genre de sujet très petit (sauf pour le bockey) ?

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Quelques pistes (à mon avis !)
    Un vrai objectif MACRO fera toujours mieux que ton 70-200 car il aura un rapport de 1/1 , c'est à dire que si ta cox fait 1 cm , tu clic et sur ton capteur elle occupera 1cm aussi .
    Tu sais aussi (encore plus sur 6d que sur 7d ) que le collim central sera le plus précis , donc...
    Je ne pense pas que ton objo aie besoin de mr mais vérifie quand même...

  5. #5
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    71
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Encore une lacune ... MR ? c'est quoi ?
    Collimateur central ok
    Par contre j'étais en ai focus, et je viens de lire que c'est pas top sur un lien conseillé par Roussillous !!

  6. #6
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    MR = micro réglages tu as des tutos sur le forum, fais une recherche
    One shot je pense que c'est mieux mais pas sûr...

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout pas ai-focus !!!
    one-shot : MAP puis recadrage si besoin, ai-servo pour suivre un sujet en mouvement (la MAP se refait au moment où tu déclenches).
    Il ne faut pas chercher à avoir le sujet le plus gros possible dans le viseur et sur l'écran. 10cm plus loin, ta cox aurait été nette, ta PDC parfaite, et l'image au final n'aurait rien perdu en qualité par rapport à la dimension.
    Quant à recadrer parce que la cox est le sujet, il ne faut pas non plus couper tout le reste : ici le support( une raiponce) est complètement décapité. Clairement une image qui aurait tout son sens en format portrait, en conservant la tige du support qui en plus pourrait disparaitre dans un certain flou...
    Fabien

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Bon, Fab étant passé, je passe ma route car je n'ai rien de plus à dire que lui et Mario

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , petit probléme de netteté effectivement , Mario et Fabien sont d'excellents conseils , si tu fais la MAP avec l'AF la piste des micro reglages est peut etre à explorer , sinon je t'invite à faire ta MAP en manuel avec le live view + le zoom sur le sujet , si tu n'as pas de vent car sinon c'est galére ...allez on y retourne !

  10. #10
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    71
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Merci pour tous ces précieux conseils.

    Canon 33, j'ai découvert et expérimenté déjà la fonction map manuelle en visée arrière avec zoom dont tu m'avais parlé.
    Cette fonction est assez géniale effectivement ! Quel dommage que ça n'existe pas en visée reflex !!

    Pour l'instant, je ne pense pas que mon problème de netteté vienne d'un MR à faire .... il s'agit du bonhomme, et plusieurs pistes sont à pousser !

    On y retourne !!! Est-ce qu'elle m'attend encore ?

    Je pourrais juste proposer pour l'instant un autre cadrage sur la même pdv.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re , effectivement ici sans le crop on a pas la sensation de perte de qualité d'image , cela parait net et tu peux méme rajouter un peu de netteté aprés redimensionnement de ton image pour le forum si tu ne le fais pas déjà , perso je le fais systématiquement sur mes images ...niveau compo compo c'est plus aéré évidemment , l'environnement est plus présent mais le sujet se détache bien tout de méme ...toujours à mon humble avis bien sur !

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 022
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A la vue de cette seconde, apparemment là aussi un recadrage, je suis vraiment curieux de voir ton original !
    Tu peux même déposer un raw via des hébergeurs (genre 1fichier.com) histoire de faire avancer la seconde partie de la photo (la post-production, le traitement )
    Fabien

  13. #13
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    71
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Voilà Fabien le lien ou mes erreurs te parleront peut-être mieux :
    https://1fichier.com/?d33o3nh0xc

  14. #14
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bonsai13 Voir le message
    Ben, c'est exactement ça Mario (pas râleur, hein ) la remarque.
    Mes assais portant sur le 70/200 ..... la map se fait à 1.20m !
    Alors quelque chose m'échappe peut-être, mais 1 cm de distance à 1.20 m c'est pas évident pour moi au niveau visée (ma vue !?).
    Ensuite la cocc est très petite dans la cadrage après shoot, et le crop s'impose (pour moi) ?
    Donc cet objectif , n'est peut-être pas très adapté pour ce genre de sujet très petit (sauf pour le bockey) ?
    Si ta vue est la même que la mienne, on est conscrit.... le live-view est une aide précieuse comme l'indique Fabrice, mais il faut (pour moi en tout cas) être sur trépied

    alain

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    La dioptrie sur l'oculaire a peut-être bougé? Ce qui donne que l'on voit net quand la MAP est décalée . J'ai eu le coup.

  16. #16
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    71
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Merci encore à tous deux pour vos commentaires.
    Alain, même age et même problèmes de vue !
    Gemire, tu mets le doigt sur un lien en rapport également possible.
    J'ai mis d'ailleurs un correcteur de dioptrie sur mon boitier pour travailler sans lunettes, mais le décalage ne jouerais alors qu'en map manuelle.
    De plus le décalage de dioptrie crée du flou dans l'oculaire, mais pas certain que la netteté se décale au point d'avoir du net sur un autre point ?
    A ce stade de réflexion, il semblerait que la distance de mise au point ( 1.20 mini pour le 70/200) ait été limite courte ainsi que la vitesse ??? (entre autre !)
    Ben, je vais revoir ma copie !

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bien sûr en AF, on ne regarde pas si la MAP est pile poil car la vitesse de prise est importante, ou le sujet trop rapide.
    En MAP manuelle, on peut voir net un point décalé par rapport au réglage de l'appareil: le témon s'allume alors que pour l'oeil la MAP est floue car pas à la bonne distance...et inversement, l'oeil juge net une zone où le témoin d'AF ne s'allume pas=> le réglage dioptrique décalé AMHA.

  18. #18
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    désolé pas trop fana et d'accord avec l'analyse de Fabien...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 198
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    J'ai repris le Raw et voila mes constatations:
    1) Il n'y a rien de net. Il faudrait savoir pourquoi. Je vois plusieurs possibilités: bougeotte de l'opérateur (photo à 200 mm et au 1/200 cela peut être limite sans IS); vent; objectif défecteux. Solution: tester l'objectif, et s'il fonctionne bien, utiliser des vitesses plus élevées (tu es à 100 ISO, tu dois pouvoir monter à 400 sans aucune perte de qualité à mon avis sur ton appareil). Par contre, la netteté c'est la base d'une photo, il n'y a donc pas grand chose à faire pour sauver celle-ci. Il apparait également que le point a été fait sur la fleur, et non pas sur la cox. Si ton AF n'est pas assez précis, il faut affiner en manuel. Si c'est vraiment compliqué à cause du vent, essayer un mode rafale. En tout cas, il faut que ton sujet soit parfaitement net, le plus net de la photo, l'oeil cherchant le net.
    2) La compo a du potentiel avec l'association rouge, vert et bleu. Tu as beaucoup trop croppé, il suffisait d'utiliser la règle des tiers pour recadrer légèrement et à mon avis tu aurais eu une compo de qualité (si on fait abstraction du flou). Exemple:


    Avec un traitement d'1 minute trente chrono, facilement perfectible

  20. #20
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    71
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Waouh, je suis extrêmement flatté par cette distinction!
    Merci beaucoup, mais s'agissant d'un sujet quelque peu contestable, je ne vois essentiellement par le fait que la récompense d'efforts pour progresser.
    Mon souhait est de partager de façon sincère sans recherche d'aucune gloire de la sorte.
    Merci donc pour ce "bien vu" tout à fait inattendu que je ne suis pas certain d'avoir mérité.
    Je le vois comme une certaine reconnaissance et incitation à continuer de contribuer modestement à la bonne ambiance de cette communauté et à la cohésion de celle-ci avec laquelle j'ai pu établir déjà des liens amicaux.
    Je tiens aussi à remercier ceux qui m'ont donné quelques conseils pour retrouver les bases de la photo mises aux oubliettes depuis pas mal de temps, il s'est même s'agit pratiquement de cours privés que j'ai particulièrement appréciés, et ceux-là se reconnaitront!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le peintre
    Par l'empereur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2011, 14h39
  2. Le Peintre...
    Par jacouille45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2009, 12h02
  3. le peintre
    Par jesp dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/01/2009, 00h20
  4. apres l'incendie
    Par regis dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 18h50
  5. Tester mon EOS 300D après incendie
    Par Paint it black dans le forum EOS 300D
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2006, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com