Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut Le printemps avant l'orage

    Un moment que je n'avais pas posté sur le forum. Une photo prise cet après-midi sur le plateau de Calern avant l'orage... Bon je dois encore régler quelques points avec cet objo sur l'hyperfocale, mais ça va venir.




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 15 ZE | 15mm | 1/100 s | f/9 | ISO 100

    P.S. à l'attention des modérateurs : sur le préfixe, je n'ai trouvé que le 21 ZE, le 15 ZE n'existe pas...


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca y est, tu as craqué
    Vivement le Mercantour alors !
    Belle ambiance ici
    Fabien

  3. #3
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Un plateau que je connais bien et sur lequel j'aime me balader ! Belle nuances de couleurs sous ce ciel plombé !
    Est ce qu'il y avait beaucoup d'insectes ? c'est un bon coin pour la macro !

  4. #4
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Merci Fabien, j'ai bien l'intention de lui faire prendre l'air cet été dans nos montagnes même si il est imposant.
    Merci Michel, c'est très fleuri là-haut et il y a beaucoup d'insectes. Pour la macro, c'est en effet un spot connu. J'avais pris mon objectif macro au cas où, mais le temps en a décidé autrement.

  5. #5
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Enfin de retour sur le forum, pour nous proposer des images toujours aussi bien realisees
    15mm sur FF, cela commence a etre difficile de remplir tout le champ de vision, mais tu y parviens parfaitement Laurent, cela doit te faire une sacre difference en passant de 21 a 15mm en cadrage?
    pas si simple en pratique de composer large, je le contaste avec le samyang 14...

    ton image est assez atypique, non pas pour son sujet, mais pour son expo "inversee", entre le point fort et le reste de l'image, bien souvent en paysage, le point fort etant le soleil ou la montagne, plus lumineux que le reste de la compo, en quelques sortes de l'ombre vers la lumiere, ici l'oeil est attire vers l'orage menacant contrastant avec le reste plus lumineux, ca change, bien vu.

    le premier plan est agreable, avec les nuances de couleurs et reliefs nous menant vers l arriere plan.
    juste une legere remarque a son sujet, ( a mon gout ) j'aurai bien vu un leger dodge/burn sur ce premier plan florale pour apporter un peu plus d'impact, de relief et de dynamisme a la lecture, le mettant un peu plus en valeur, une idee...
    tu dois bien en avoir d'autres lorsque l'orage se rapproche?
    au plaisir!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Finistère
    Âge
    55
    Messages
    3 242
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

    Par défaut

    Sous ce ciel plombé, ce paysage de bruyère me ferait penser à quelques petits coins de par chez moi ...

  7. #7
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Merci Seb pour ton avis éclairé. Un plaisir de te retrouver également. Il faudrait que j'exploite plus souvent cette technique (dodge burn) en paysage, technique d'ailleurs aussi utilisée par Locours il me semble (merci pour ton passage Locours). Tu as raison, c'est un moyen de donner à nos images plus de relief, plus de profondeur. J'étais en mode test sur ce nouvel objectif que je viens d'acquérir et j'étais focalisé sur la mise au point en recherche de l'hyperfocale (je l'ai surestimée). J'ai tenté des prises avec un réglage de netteté sur différents plans avec l'idée précisément de fusionner mes images pour donner à l'ensemble une netteté sur tous les plans. Pas si simple même à 15 mm, mais ça viendra. J'ai bien l'intention de le tester le weekend prochain.
    J'ai d'autres images, mais prises avant. J'ai dû lever le camp car le tonnerre grondait au loin, un peu éloigné de la voiture en mode touriste (le trépied, l'APN, mais pas de veste ou parapluie ).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Avant l'orage
    Par Asco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2013, 16h57
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Avant l'orage
    Par koalafab dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/06/2013, 13h32
  3. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Avant l'orage
    Par auplaisir dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2012, 21h50
  4. orage de printemps
    Par sylvain62 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2010, 22h14
  5. Avant l'orage...
    Par Jaïlys dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 12h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com