Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Funboard La Franqui - baston (Part II)

    Bon, comme averti dans le post précédent (Part I), les conditions "light" mais permettant quand même des voiles de 4.2m², deviennent alors sportives, de la survie même .... La mer fume, le sable vole et vous flingue les pattes, moi avec mon short (température agréable) me fouettais les mollets et me donnait la sensation de me faire une session d'acupuncture, le trépied est enfoncé de 30 cms dans le sable et je ne le lâche pas d'une semelle, l'anémomètre explose, rafales de plus de 53 noeuds enregistrées, c'est seulement une tempête, tout va bien, les voiles montées sont passées à 3.7m² et même comme ça, lors des surventes, on a tendance à ouvrir la voile pour éviter de se faire arracher, le plan d'eau est du genre "boucherie" ...
    Une seule personne que j'appellerais "Hulk", lui est resté en 4.2m² malgré des conditions de folies, et a balancé du "Front loop" dans ces conditions mais il faudra attendre le Part III pour y assister

    Voilà la mise en place des "conditions" de ouf !!!

    1. avant de partir on réfléchi un peu ... j'y vais ? ... j'y vais pas ? ...

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 420mm | 1/3200s | f/4.5 | ISO 250



    2. celui là il va y aller, l’œil de celui qui en veut .... ont est des mâles bordel, quand il faut y aller faut y aller

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 420mm | 1/3200s | f/4.5 | ISO 250



    3. celui là est déjà sur l'eau et la mer n'est plus la même que celle du matin

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 420mm | 1/3200s | f/4 | ISO 250



    4. vu la tranche qu'il met, cela motive moyennement ...

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 420mm | 1/3200s | f/4 | ISO 250



    5. ... voir que cela fait fuir les autres ... mais même revenir avec le vent à contre est un sport en soi

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 420mm | 1/3200s | f/4.5 | ISO 250



    Dans le Part III se sera un loop de "Hulk" ... et bien envoyé dans des conditions qui méritent le respect ... au final je ne suis pas si mal sur le sable

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Super la 4 ...., avoue que cela apporte énormément à la photo, son contexte, son histoire, y a de la force là ...

    Sur les photos de préparatif, je les trouve un poil trop 'ouvert', les sujets sont trop isolés dans l'environnement qui dans cette ambiance est aussi important, la nature de l'eau, la force du vent dans les arbres et notamment sur la 5 la personne qui se cache les oreilles

  3. #3
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    quand le sable vole comme ça et qu'il te fouette le visage c'est que ça poudre

    après au dessus de 45/50 noeuds c'est trop de la guerre de tranché perso j'ai donné

    je préfère les conditions + soft

    Nice shoot

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    quand le sable vole comme ça et qu'il te fouette le visage c'est que ça poudre

    après au dessus de 45/50 noeuds c'est trop de la guerre de tranché perso j'ai donné

    je préfère les conditions + soft
    Idem, la survie n'est pas spécialement un plaisir, là c'est trop fort pour réellement se faire plaisir, il faut être habitué à ce genre de conditions pour les exploiter un peu, pour les autres c'est même chiant, car on est obligé de s'accrocher pour ne pas se faire arracher, le matos doit être adapté (board peu volumineuse pour éviter de s'envoler au moindre clapot qui ici sont même de petite vagues serrées qui flinguent les jambes en amortissement, les voiles sont des mouchoirs, ma plus petite étant une 4m² alors qu'ici même avec une 3.7m² il étaient parfois obliger d'ouvrir, et le casque n'est pas superflu)

    Moralité, quand c'est comme ça, j'ai plus de plaisir à faire des photos que me faire secouer, la fatigue de la veille ne pardonne rien, si on est pas au top, on mange grave ...
    Navigation en 5.2m²/4.5m² bien toilé c'est du bonheur, au dessus, le plan d'eau devient un champs de mine et le plaisir ,'est plus le même ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Sur les photos de préparatif, je les trouve un poil trop 'ouvert', les sujets sont trop isolés dans l'environnement
    disons qu'il n'y avait pas foule sur la plage ce jour là .... personne ne se baigne, personne sur le sable, toute serviette finissant irrémédiablement à la flotte (vent de terre oblige), tu ne peux pas rester sur le sable tant il pique, sur l'eau ils étaient vaguement plus que 5, à cette force de vent, cela fait le tri de ceux qui veulent encore s'y frotter ... quelques curieux viennent voir le spectacle car il faut avouer que à ce stade cela en est un ...

    Il y avait un jeune qui s'amusait en skimboard sur la lagune qui se trouve entre le sable et la mer, il se plaçaient sous le vent puis lançait la planche, avec le vent il parcourraient plus de 200m, leur corps faisant voile !! Il a mal lancé la planche à un moment, le vent la choppé et elle à parcouru plus de 500m en rebondissant jusqu'à rejoindre la mer ... le pur truc de ouf ... je n'ai connu qu'une fois plus fort que ça, c'était à Tarifa, seule 3 ou 4 personne naviguaient, avec des voiles de 2.7m², tous les autres fuyaient ce spot malgré des vans bourré de beau matériel ... quand c'est trop fort il ne reste plus que les très bons sur l'eau et la plage devient rapidement un désert de solitude ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de cdl92
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    92
    Âge
    53
    Messages
    45
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 F4, 135 F2, 70-200 L IS F2.8 II, 35 F1.4 Art

    Par défaut

    J'aime bien l'enchaînement de la 3 et la 4. Sinon, sympa de voir les à-côtés ; ça donne un bon aperçu des conditions, "compliquées" apparemment (rien qu'à voir la 5 ...).

    A+

  7. #7
    Membre Avatar de yocool83
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 439
    Boîtier
    5D Mark III, 1DX
    Objectif(s)
    CANON 24 au 300mm en 2.8

    Par défaut

    Mon tiercé pour cette série 4 - 2 - 1

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Prise de carre ... La Franqui 2014 (Part I)
    Par gparedes dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/05/2015, 17h43
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Baston
    Par PierreS 19 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2015, 17h03
  3. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] pointe de la Franqui - 179s - Help !
    Par Lauren dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2014, 22h34
  4. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Baston!!!
    Par sebabou34990 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2013, 21h24
  5. baston de canards
    Par bourriquet83 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2008, 17h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com