Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 73
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    nice
    Âge
    58
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 760D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut Novice, quel Reflex choisir

    Bonjour,

    Je souhaite acquerir un Reflex numerique, j'envisage un canon EOS 70D, j'aimerais faire des photos de prés mais aussi des portraits de loin pris comme ca à la volée.

    Il existe un pack sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :

    Pack EOS 70D + 18-55 mm + Canon 55-250mm ou celui-ci :
    Pack EOS 70D + 18-55 mm + Tamron 70-300 mm VC USD

    Mais pour faire des portraits a la volée de loin le mieux c'est peut etre : Canon Zoom Téléobjectif Pro série L 70-200mm F/4 L IS USM

    Est ce un bon choix ?

    merci

    **********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour faire du prêt de photo, je sais pas. Le plus simple est de prendre un pack avec un 18-135 , le 18-55 étant souvent trop court pour les débutants en portrait. Après le 70-300 VC est une très bonne option pour commencer a faire le paparazzi

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Le 70-200 F4 L IS est indiscutablement meilleur que les 2 autres, cela parait être un bon choix pour plus que débuter ... en sachant qui dit achat d'un Reflex entend que tu veuilles quant même t'intéresser un peu à la technique (ouverture, vitesse, ISO, modes de mesure, etc etc) mais si tu es motivé alors c'est un bon choix ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    nice
    Âge
    58
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 760D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Oui, je pense que je suis motivé mais pourquoi dis tu "Si tu es motivé" ?
    tu veux dire que c'est difficile, qu'il faut s'investir passer du temps à apprendre ?

    je susi motivé oui, je veux pouvoir prendre des photos de paysages mais aussi des photos de mes enfants, de ma famille comme ca au vol sans qu'ils s'en rende compte, c'est à dire sans qu'ils doivent poser !!!
    Mais je veux aussi prendre des photos de famille, ou tout le monde pose comme pour un mariage, un anniversaire...

  5. #5
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lepierot Voir le message
    Oui, je pense que je suis motivé mais pourquoi dis tu "Si tu es motivé" ?
    tu veux dire que c'est difficile, qu'il faut s'investir passer du temps à apprendre ?

    je susi motivé oui, je veux pouvoir prendre des photos de paysages mais aussi des photos de mes enfants, de ma famille comme ca au vol sans qu'ils s'en rende compte, c'est à dire sans qu'ils doivent poser !!!
    Mais je veux aussi prendre des photos de famille, ou tout le monde pose comme pour un mariage, un anniversaire...
    Si on veut sortir du mode "Automatique" et du shoot en Jpeg "basique", la maîtrise d'un boitier reflex demande des heures d'apprentissage (sans parler de la maîtrise des notions de photographie en général...).

    Donc cela demande un minimum d'investissement personnel et beaucoup de patience. Car même en lisant un "bon bouquin", on n'y arrive pas forcément du premier coup...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    nice
    Âge
    58
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 760D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    Oui certainement que je n'utiliserais que le mode automatique !! et alors que me conseilles tu ?

  7. #7
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pour faire de la bonne photo (en Manuel, Av, Tv), et avant d'investir dans des optiques, certes bonnes, mais coûteuses...je te conseille de prendre le 70D avec le 18-135 mm. C'est un bon "couteau suisse" qui te permettra d'aller très loin en technique photo si tu le souhaites.
    Si tu accroches et que tu te passionnes, il sera toujours temps de compléter par d'autres optiques (70-300 Tamron par exemple, ou mieux suivant ton budget) et surtout quelques accessoires (trépied, filtres, flashes, etc...) et les logiciels "qui vont bien" qui seront assez vite indispensables...

    Mais si c'est pour travailler uniquement en automatique et en Jpeg, achète simplement un bon compact !
    Apprends la technique photo et si ça te plait, plus tard, franchis le pas et achète un reflex.

    Il y a quand même une certaine différence entre la photo "souvenir de vacances" (que tout le monde peut faire avec n'importe quel appareil photo) et la photo plus "travaillée" qui essaye de respecter les "règles de l'art" (et qui nécessite plus d'investissement personnel).

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas difficile, mais c'est comme en informatique, il y a celui qui utilise un PC pour lire ses mails et aller sur des pages internet et ceux qui veulent aller au delà.

    La photo n'est pas que l'appui sur un bouton en espérant que l'apn fasse le reste. Il faut donc un minimum d'investissement pour comprendre certaines notions inhérentes à la photo. Cela va de l'exposition (trio ouverture / vitesse / ISO) ainsi que la compréhension de ces 3 paramètres individuellement et comment les utiliser par rapport à quelle type de photo, le choix des collimateurs, le choix de modes de mesure, le choix du programme, ... tout cela s'apprend bien sûr mais il ne faut pas espérer que cela se fasse comme ça en claquant des doigts ... d'où le faite d'avertir que cela demandera quand même d'y passer un certains temps au moins au départ.

    Une fois ces bases comprises tu commenceras à exploiter ton matériel pour un meilleur usage ... car au départ en particulier quand on débutes (aucune connaissance photo), la 1ère chose qui en résulte c'est une certaine déception par rapport au prix de l'achat. Limite on se dit, "mais merde, je faisais mieux avant avec un compact !! et il m'avait coûté moins cher !!" ... cela est souvent normal, donc je préfère avertir ... mais je te rassure on est tous passé par là et on y a tous passé un peu de temps à apprendre.
    Après il y aura également le temps à "traiter" les images et là encore des choix et des choses à apprendre pour leur donner le plus de chances d'être plus belles ... mais là encore cela demande un peu de temps.

    C'est donc une étape obligatoire et même au delà du faite qu'il s'agisse d'un matériel très correct, ne t'étonnes pas au départ de faire parfois moins bien, se seront probablement des erreurs du photographe, qu'il te faudra comprendre pour les corriger, si tu es donc prêt à ce jeux des erreurs, compréhension, correction, le monde de la photo avec un reflex te ravira certainement

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    nice
    Âge
    58
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 760D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    J'ai deja un APN, mais c'est quand même limité, je n'arrive pas a faire de beaux portraits de loin ou tout proche surtout le soir,nie de beaux paysages en rand format (comme le château de Versaille, ou une grande etendue en montagne)

    Quand même oui, j'envisage d'y consacrer du temps !!!

    Donc avec un 18-135 mm je peux faire tout ca ?

    En automatique c'est forcement du JPEG ?

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons que le 18-135 est polyvalent, il fait tout mais moins bien que ne le fera 2 optiques. Cela a l'avantage de ne pas devoir changer d'objo, mais le résultat qualitatif tant en suivi de sujet (plus réactif) que de netteté (piqué) sera inférieur à l'usage d'un 70-200 F4 L IS et d'un 18-55 ... le prix étant bien sûr différent ...

    Si tu es certain de vouloir faire le pas pour comprendre la photo, le 70-200 est préférable, le 18-135 sera plus permissif, on fait moins d'erreur qu'avec un objo dont l'ouverture est plus "ouverte" ...

    En "automatique" c'est surtout le choix du trio ouverture/vitesse/ISO qui est souvent automatique, ont peut en général contrôler le format de sortie ... le JPEG demande de régler d'autres paramètres sur l'appareil AVANT de shooter, le RAW permet de le faire après ... dans les 2 cas le trio vitesse / ouverture / ISO devra être correct AVANT de shooter ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Entre les photos de prés de lepierot et les photos de prêt de Fredo, je ne sais pas exactement quoi conseiller...

    En mode automatique, vous voulez dire en mode "carré vert", si oui ce sera forcément enregistré en JPEG.
    Mais sur les autres modes on peut enregistrer en RAW et cela arrivera vite après un peu d'apprentissage.

    Deux questions:
    - quel est votre budget
    - êtes vous passé en boutique pour faire une prise en main de l'appareil et certains peuvent préférer le format plus réduit d'un 100D ou 700D; le 70D est déjà nettement plus imposant.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    nice
    Âge
    58
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 760D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    A supposer que je sois, ce qui n'est pas le cas, no limite question budget, c'est quand même pour mes cinquante ans !!! donc je veux me faire plaisir, je veux ce qu'il y a d emieux .

  13. #13
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lepierot Voir le message
    A supposer que je sois, ce qui n'est pas le cas, no limite question budget, c'est quand même pour mes cinquante ans !!! donc je veux me faire plaisir, je veux ce qu'il y a d emieux .
    Oui c'est compréhensible. Si le budget n'est pas un problème, alors pourquoi se "limiter" au Eos70D ...

    Mais comme il a été dit plus haut, ce n'est pas le matériel qui fait le photographe...(on ne devient pas pilote de course simplement en se mettant au volant d'une belle Ferrari...).

    Il faut apprendre, faire des erreurs, les comprendre, apprendre à les corriger, apprendre à développer ses photos (encore un autre domaine à maîtriser !)...

    Sans beaucoup de persévérance, on se lasse vite et c'est de l'argent "gâché" pour pas grand chose.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reviens toujours à la question de la prise en main du boîtier et si le format du 70D convient, pourquoi pas.

    Et s'il y a un peu de sous pour les objectifs pourquoi pas:
    - le 17-55 qui fera certainement merveille
    - un 70-300 pour les photos "volées" et là il y a le choix chez Canon et la concurrence

    A budget plus restreint je viserais le 18-135

    Joyeux anniversaire

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu veux te faire plaisir et que tu peux mettre un coup de plus, je te conseillerais bien de prendre un 5D III dans ce cas, tu auras là un bon AF, un bon viseur, un bon boîtier quoi ... certes cela sera un peu plus de choses à apprendre côté AF mais bien plus de polyvalence encore ... certes cela coûtera un peu plus qu'un 70D mais au moins tu sais que tu le garderas jusqu'à ta retraite et prend le 70-200 F4 L IS ... tu te sera fait plaisir et le résultats suivront ...
    Au pire tu le prend en Kit avec le 24-105 et tu as un bon transtandard ...

    ... Et tu auras ce Forum pour poser les questions techniques qui font défaut au départ ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    nice
    Âge
    58
    Messages
    18
    Boîtier
    canon eos 760D
    Objectif(s)
    Apprendre

    Par défaut

    merci pour les reponses.

    Et pour apprendre quel livre conseillez vous ?

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Houa les gars, je viens de parcourir la page et alors là, bien les conseils.
    Je dirais plutôt à ce monsieur, paye toi un bon stage photo et quand tu maitriseras, tu seras choisir ton matériel.
    J'ai fais de la voile et je me souviens encore de ce gars que tout le monde regardais à quelques encablures et qui s'agitait pitoyablement sur son 470 tout flac, pour tenter de hisser la grand voile, il ne savait pas que cela se faisait à terre.
    Le dériveur était à vendre quelques moi après.
    Non sérieusement, même sans stage, prends un bon livre pour apprendre les bases, un reflex en auto, c'est se priver de ce qui fait la différence avec les autres Apn.
    En résumer, pas de bases, c'est pas de bonnes photos, et cela même avec les bridges ou compacts un peu avancé.
    Mieux, si tu veux être motivé, car c'est cela qui manque le plus souvent, trouves toi un club avec de vrai fanas, pas un club photo ou les gens se racontent leur vie
    Pour le livre, il y en a beaucoup, mais tu as cela à ta disposition:
    Photographie — Wikilivres
    Le sommaire est complet.
    Bon courage

  18. #18
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par lepierot Voir le message
    merci pour les reponses.

    Et pour apprendre quel livre conseillez vous ?
    En dehors de toute considération technique de matériel, un livre intéressant à feuilleter : L'art De La Composition Et Du Cadrage - Peinture, Photographie, Bande Dessinée, Publicité Duc

    Lien pour le Pdf du livre : L'art de la composition et du cadrage (L'art de la composition et du cadrage.pdf) - Fichier PDF

  19. #19
    Membre Avatar de Cécile33
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Gironde
    Âge
    56
    Messages
    98
    Boîtier
    350 D + grip + 6 D
    Objectif(s)
    17-40 f4L USM; 50 f1.4; 85 f1.8 ; 55-250 IS; 135 f2 L; 100 f2.8 L; 430EX II

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour les livres, personnellement, je te conseille ceux d'Anne Laure Jacquart "Composez, réglez, déclenchez" et "Vivez, déclenchez, partagez". Je ne reçois aucun dividende sur leur vente mais je les avais bien appréciés quand j'ai débuté en photo car j'avais trouvé leurs explications très claires.

    Après, si quelques connaissances sont indispensables, la "culture livresque" ne remplacera jamais la pratique! Si tu veux vraiment progresser, il faudra shooter, regarde ce que ça donne, recommencer en changeant les réglages, encore et encore, sans te décourager. Car les résultats ne seront pas terribles au départ et ce, même si tu as acheté "ce qu'il y a de mieux"!

    En effet, il faut être bien conscient que dans la quasi totalité des cas, le meilleur et le plus cher des appareils ne produira au pire que des photos ratées, au mieux que des photos hyper banales si tu ne sais pas t'en servir! Y mettre le prix n'est donc pas une garantie absolue de faire de belles photos surtout si tu n'as jamais touché un reflex de ta vie et/ou si tu n'es jamais sorti du mode "carré vert" tout automatique auparavant.

    L'important n'est donc pas d'acheter le top du top sous prétexte que tu as un budget "no limit" ou que c'est ton anniv mais bien de choisir un appareil et un objectif qui te permettront de progresser tranquillement, à ton rythme, sans te décourager et donc de prendre plaisir à faire des photos. Et de nos jours, même les reflex 1er prix présentent des performances tout à fait honorables qui permettent de faire de très belles photos pourvu qu'on ait envie d'apprendre...

    Je te souhaite bonne réflexion...

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Houa les gars, je viens de parcourir la page et alors là, bien les conseils.
    Je dirais plutôt à ce monsieur, paye toi un bon stage photo et quand tu maitriseras, tu seras choisir ton matériel.
    J'ai fais de la voile et je me souviens encore de ce gars que tout le monde regardais à quelques encablures et qui s'agitait pitoyablement sur son 470 tout flac, pour tenter de hisser la grand voile, il ne savait pas que cela se faisait à terre.
    Le dériveur était à vendre quelques moi après.
    Le problème est qu'en photo, un 70D n'est pas plus simple qu'un 5D III, certes on dispose de plus de menus et de plus d'options AF, mais les problèmes se trouvent rarement là ... les bases à acquérir sont les mêmes, on a toujours les mêmes programme on a toujours les mêmes modes de mesure etc etc ... on parle de plaisir aussi alors autant je n'ai pas conseillé un 1DX car c'est un plaisir à presque le double d'un 5D III mais autant un 5D III me parait un beau plaisir pour celui qui peut ... et qui permet également un confort visuel non négligeable. Sa revente si on c'est trompé et qu'on n'est pas fait pour ce genre de matériel restera aisé ...

    Que je sache quand quelqu'un veut se faire plaisir en achat voiture il ne passe pas forcément par un stage de pilotage et il ne passe pas obligatoirement par la case "twingo" pour avoir un jour une bagnole plus qualitative ... dans les 2 cas le permis à passer est le même ...

    Dans les stages photos le matériel n'est pas forcément prêté, l'idéal reste de faire un stage avec son propre apn, alors il en faut un ... quand on peut avoir le choix et si le budget alloué permet le 70D mais aussi le 5D III, pourquoi se priver ? apprendra t'il moins bien avec un 5D III ? personnellement je ne le penses pas ... acheter du bas de gamme pour apprendre ? je suis contre, cela fini par coûter plus cher, car au final on fini par acheter ce qu'on voulait ... Si on le peut autant acheter directement le bon produit, si bien sûr celui ci convient à l'usage qu'on en fera, l'option plaisir permet seulement de se prendre la gamme supérieur à celle "suffisante" ... à 49 ans on a bien le droit à ce plaisir, après tout on travaille pas toute notre vie pour ne lécher que l'écran de son pc avec l'image de ce qu'on aurait aimé choisir

    Cela n'est évidemment que mon avis
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage de l'argentique au numérique, quel boitier réflex choisir ?
    Par Argnum dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2015, 23h14
  2. Quel reflex à 800€ ? Revoir à la hausse son reflex !
    Par _elie_ dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/01/2014, 09h57
  3. Novice dans le monde du reflex
    Par Daoud dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2012, 10h06
  4. Choisir son second reflex
    Par yenyen_54 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 59
    Dernier message: 09/08/2011, 09h26
  5. Novice en reflex et en objectifs
    Par Kika62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com