Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Flash 44F4 Vs 500 DG

  1. #1
    Membre Avatar de EX-FTB
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    13500 Martigues France
    Messages
    187
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

    Par défaut

    Le sigma 500DG super m'int?resse, mais : :huh:
    Est ce que sa couverture est suffisante?
    Est ce qu'il existe une fonction identique au Metz 44F4 qui permet de choisir un angle ?clair? sup?rieur ? la focale s?lectionn?e sur le bo?tier
    ex flash en position 28mm alors que l?objectif est sur 35.

    La diff?rence de prix est elle justifi?e?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Slt , tu dois pouvoir le regler en manuelle enfin je pense . Le sigma est plus cher que le Metz mais il est plus complet et le tete orientable horizontalement alors que celle du metz s'oriente uniquement verticalement .
    Pour info , on trouve le metz ? 175 euros port compris chez tecknikdirekt et le sigma 249 euros fdpi .

    Pour ma part je viens d'acquerir un 44AF4-C et j'en suis tres content , c'est vraiment le jour et nuit avec le flash integr? du 300d :blink:

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by EX-FTB@Jeudi 30 Décembre 2004 15:10
    Est ce qu'il existe une fonction identique au Metz 44F4 qui permet de choisir un angle ?clair? sup?rieur ? la focale s?lectionn?e sur le bo?tier
    ex flash en position 28mm alors que l?objectif est sur 35.

    j'ai un 4C, oui elle existe c'est le mode EX.

    Le fait que la t?te ne soit orientable que verticalement n'est pas trop un souci. Quand je suispr?t je met un diffuseur et la t?te est vers le haut.

    Ce que je trouve plus g?nant est qu'il n'est pas d?clenchable par un autre flash, je ne sais pas si le Sigma l'est...

  4. #4
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    La couverture du Sigma 500 DG Super est largement suffisante (sauf bien sur si tu veux eclairer un sujet a 3 km, mais la, aucun flash ne suffira ). A vrai dire, c'est un des plus puissants qui existe, pour avoir plus, il faut taper dans le 580EX de Canon, mais le budget n'est plus du tout le meme, et le gain est insignifiant. Il est tres complet (synchro deuxieme rideau, correction d'expo, pilotage a distances des autres flash, tete orientable dans les deux sens, ...)

  5. #5
    Membre Avatar de EX-FTB
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    13500 Martigues France
    Messages
    187
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

    Par défaut

    Je n'ai pas de doute sur la puissance du flash, mais sur la r?partition de la lumi?re entre le centre de l'image et les coins.

  6. #6
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by magic flight+Jeudi 30 D?cembre 2004 15:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magic flight &#064; Jeudi 30 D?cembre 2004 15:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-EX&#045;FTB@Jeudi 30 D?cembre 2004 15:10
    Est ce qu&#39;il existe une fonction identique au Metz 44F4 qui permet de choisir un angle ?clair? sup?rieur ? la focale s?lectionn?e sur le bo?tier
    ex flash en position 28mm alors que l?objectif est sur 35.

    j&#39;ai un 4C, oui elle existe c&#39;est le mode EX.

    Le fait que la t?te ne soit orientable que verticalement n&#39;est pas trop un souci. Quand je suispr?t je met un diffuseur et la t?te est vers le haut.

    Ce que je trouve plus g?nant est qu&#39;il n&#39;est pas d?clenchable par un autre flash, je ne sais pas si le Sigma l&#39;est... [/b][/quote]
    Moi ?a m&#39;arrive souvent d&#39;utilser l&#39;orientation horizontale c tr?s pratique lorqu&#39;on shoot en portrait, ?a permet de continuer ? diriger le flash vers le haut.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Dans un CI recent, le n?268 pour etre precis , il etait justement critiqu? sur ce point ( couverture) .
    500DG :
    les + :
    - compatibilit? avec les systemes avanc?es.
    - multiflash sans cordon ( esclave ) .
    - synchro deuxieme rideau .
    - flash predictif ( lampe pilote ) .
    - le prix &#33;

    les - :
    - fonctionnement complexe en raison des nombreuses combinaisons de touches .
    - Lumiere trop froide ( bleue ) &#33;
    - Couverture decevante , notamment ? 17mm et 28mm .

    Je precise que je ne fais que rapporter Texto ce qu&#39;ils disent dessus

  8. #8
    Membre Avatar de EX-FTB
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    13500 Martigues France
    Messages
    187
    Boîtier
    40D , 77D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f2.8, 100 Macro Usm f2.8 , Tamron 70-300 VC USD, 24 mm 2.8 STM, 50mm 1

    Par défaut

    gwenadu56,
    Je ne suis pas capable, d&#39;interpr?ter, les valeurs num?riques cit?es dans ton post.
    Est ce que les utilisateurs du 500 DG super, rencontre des probl?mes du fait de la r?partition de la lumi?re.
    Est-ce visible ? l??cran ou sur tirage papier ( je fais rarement plus grand que 20/30).
    Comment peut on faire pour mieux harmoniser la lumi?re autour du sujet (r?flecteur, ?)
    Avec un flash manuel pour avoir une exposition homog?ne, je positionnais le flash sur 28 alors que je faisais des photos entre 35 et 50mm.

    Avec un flash motoris? est ce possible ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    EX-FTB , comme je l&#39;ai dit dans mon post , je n&#39;ai fait que rapport? le test paru dans CI pour apporter de l&#39;eau ? ton moulin . Dans l&#39;absolu je ne pas t&#39;en dire plus sur ce flash . En laissant de c?t? ce test , le 500 dg super est certainnement le flash le plus utilis? avec nos eos et ? part dans ce test , je n&#39;avais jamais entendu de ces problemes avant . Vu le nombre de personnes sur ce forum possedant ce flash , on en aurait surement entendu parler Soit patient , tu finiras par avoir d&#39;autres avis .

    "Avec un flash manuel pour avoir une exposition homog?ne, je positionnais le flash sur 28 alors que je faisais des photos entre 35 et 50mm.

    Avec un flash motoris? est ce possible ? "

    Oui tu peux faire ainsi en l&#39;utilisant en manu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adaptateur entrée flash synchro sur sabot du flash
    Par alattack dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/08/2007, 13h04
  2. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 21h47
  3. Flash esclave HAMA Zoom Flash 24 Slave
    Par prosper dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2005, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com