Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Choix d'objectifs pour un 70D

    Bonjour !

    Alors désolé par avance si le message est long mais j'aimerai être le plus complet possible pour ne pas effectuer des achats que je regretterai par la suite.

    Ancien possesseur d'un 100D, lorsqu'il est sorti, j'ai vite abandonné la photo faute de temps et de budget.

    Mais j'y reviens cette année pour de bon !

    Dans un premier temps et après quelques lectures rapides sur divers sites web, j'avais orienté mon choix sur un 700D. Mais en approfondissant ma recherche j'ai croisé la route des 750D et 760D. Je me suis dit pourquoi pas ?

    Alors je regarde les caractéristiques des boîtiers en mode vidéo et là je me rends compte que comparativement au 70D, ils sont un niveau en dessous (vrai faux ?)

    Donc mon choix (si vous confirmez) restera donc sur le 70D.



    Après vient le choix des objectifs...

    Mes goûts sont plus orientés vers le paysage, les portraits et photographies en intérieur.

    Vu le prix des objectifs canon (neufs), j'ai de suite regardé chez Tamron ou Sigma.

    Des posts du forum expliquent que le Tamron 17-50 Vc 2.8 est très correct vu son prix sur un 70D (oui en vc car je ne suis pas d'un naturel calme et je bouge beaucoup).

    D'autres lectures sur Internet parlent aussi du Tamron 24-70 vc 2.8. Je n'ai pas trouvé de posts sur cet objectif avec un 70D. Des retours d'expérience ?


    Le 24-70 m'inspire plus que le 17-50 dans la mesure où il est exploitable par la suite sur FF. J'ai lu que le tamron 17-50 se revendait bien en occasion mais si je pouvais éviter de passer par cette case vente, ça m'arrangerait.

    Beaucoup de membres du forum expliquent qu'il est bon de passer également par le case de l'objectif fixe, et que le canon 50 1.8 est déjà bien pour débuter et plus.
    Toutefois, je compte faire prochainement de la photographie de châteaux. Avez-vous une idée d'un UGA sympa pour monter sur un 70D ?


    Pour synthétiser mon blabla du dessus :

    70D meilleur ou pas sur la vidéo contre les 750D et 760D ? En photographie lequel semble le plus polyvalent ?
    Pour les objectifs : le tamron 24-70 en polyvalent + un fixe ou le tamron 17-50 + un fixe ?
    Pour un UGA : des idées sur un choix à tarif correct ?


    Merci d'avance pour votre aide !


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok je n'avais pas vu le long post de Thomas Anderson dans un autre fil de discussion sur le 70D 760D et autre 700D . Je vais prendre le 70D !

    Toutefois, j'aurais toujours besoin d'information pour 2 voir 3 objectifs avec lesquels me balader pour faire du paysage, de l'urbain et de l’intérieur

    En vous remerciant

    PS: Budget objectifs : 1000 euros.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme tout bon débutant prend un kit avec un 18-135, ça te permet de faire tout et n'importe quoi avant de choisir précisément les objectifs qui répondent au manquement de ce premier objectif dans ta pratique. A la rigeur tu ajoute le nouveau 50 1.8 STM pour t'amuser avec des faibles PDC... Pour l'intérieur un flash est pas mal ...

  4. #4
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En effet, il vaut mieux que je parte avec un objectif compris dans un pack pour être réellement certain de mes futurs achats.

    J'ai lu un post très intéressant sur le 18-135 qui explique qu'il est plus que correct !

    Concernant ta proposition du 50mm 1.8 stm, j'avais effectivement l'idée de prendre un objectif fixe. Un article sur le web explique qu'il est mieux que la version 1.8 II pour un tarif à peine plus élevé.

    Merci pour tes précisions.

  5. #5
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon après une visite dans une grande enseigne pour prendre en main le boîtier, ma femme n'est pas très à l'aise avec le 70D. De mon côté rien de bien gênant mais bon c'est un achat pour deux donc son avis compte.

    Souhaitant tester le 750d, le vendeur me l'a déconseillé pour le moment car il y aurait des problèmes et certains exemplaires sont en retour sav (soucis d'optique...).

    Des retours sur ce problème?

    Donc soit j'attends la correction du soit disant soucis des 750 et 760 soit je prends un 700d.

    Je vais farfouiller dans la section du 700d pour me faire une idée !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Liege
    Âge
    37
    Messages
    10
    Boîtier
    canon eos 70D
    Objectif(s)
    Canon 40mm f/2.8 STM

    Par défaut

    Bonjour, j'ai du faire exactement le même choix que toi, voici mes conclusions:
    Le 70D est sortis du lot entre 750-760-100-70-7, j'avais éliminé d'office le 7D car je savais que le mkII arrivais, mais trop tard pour moi.
    -meilleur ergonomie plus pro (aucun raccourcit à combinaison de touche, 2em molette, écran sur le dessus)
    -meilleur autofocus temps en visée réflex qu'en liveview)
    -rafale pour l'animalier et le sport (mes terrain de jeux favoris)
    -bonne montée en iso utilisable jusqu’à 1600, ratrapable à 3200.
    -écran orientable et tactile
    -wifi (dans une moindre mesure, mais finalement m'a déja sauver quand j'oublie ma télécommande)
    -désormais compatible MagicLentern

    J'en oublie, le 70D pour un amateur avertis sort nettement du lot avec le 7DmkII pour les plus expert, qui ce dirige nettement vers l'animalier et le sport, bref le 70D est un bel équilibre entre amateur/expert.

    Pour les objectifs, je suis partis sur un ensemble
    -canon 40 2,8 (pour la vidéo et l'urbain)
    -canon 50 1,8
    -tamron 70-200 2,8 VC

    Vu ton utilisation payasage/portrait j'irais personnellement vers
    -canon 50 1,8
    -tokina 11-16 2,8 (voir le nouveau 11-20 2,8 mais pas assez de retour pour le moment)

    Par la suite me fait très envie pèle mêle:
    -canon 100 2,8 macro 1:1
    -sigma 50 1,4 art
    -tamron 24-70 2,8 VC
    -sigma 18-35 1,8 art
    -canon 100-400 V2
    -canon 300 f4
    -tokina 11-16 2,8

    Voilà un peut mes coup de coeur personnel, cette liste est bien sur réviser en fonction de ce que je fait réellement avec mon apn, c'est juste mes envies, j'utilise pas mal la location d'objectif pour tester avant achat.

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui le 70D me plaisait assez mais comme ma femme est gênée pour la prise en main, je vais choisir un autre boîtier.

    Après réflexion, je ne fais que débuter dans le monde du reflex, donc je vais rester sur un modèle éprouvé comme le 700D.
    Je n'ai pas envie de prendre ou d'attendre les 750D/760D.

    Mais merci pour tes précisions sur les objectifs Aikadil. le canon 1.8 STM est clairement sur ma liste. Pour le Tokina, je vais y jeter un œil, je ne connais pas bien cette marque !

  8. #8
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    as tu vendu ton 100D? sinon tu aurais pu le laisser à ta femme et prendre le 70D.
    En ce qui concerne les problèmes du 750D, je reste dubitatif, il n'est pas encore disponible...

  9. #9
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, j'ai découvert ça en lui demandant pour l'essayer, il n'avait pas de date à me donner.

    Je le croyais disponible car certains site de vente en ligne français le mettent "dispo" ou "en stock".

    Donc je vais passer rapidement par le 700D car j'ai besoin d'entrainement avant de faire ma tournée des châteaux de la Loire! (et des caves !!)

    Il m'a dit également de vérifier sur Internet (ce que j'ai fait) et il y a une news sur un site (pas de pub) qui parle d'un défaut trouvé par un loueur de boîtiers américain. Le site français, qui relate les faits, a contacté Canon France pour évoquer ce défaut qui est "pris au sérieux". Je n'en citerai que quelques phrases :


    des petits points étaient répartis uniformément sur l’ensemble du capteur ; presque invisibles de face, ces taches deviennent claires en observant le capteur de côté et, plus gênant, apparaissent sur les photos prises à faible ouverture – diaphragme fermé à f/11 ou f/16 par exemple.


    Concernant mon 100D ça remonte à quelques années et il a été vendu à cette époque. J'aurai bien donné mon Samsung S5 à ma femme pour prendre le 70D mais je tiens à ma place dans le lit

  10. #10
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    ;D

    Dans ce cas je ne peux que te conseiller le 700D, qui plus est bénéficié comme le 100D du caschback de 50€.

    Auquel tu pourras toujours adjoindre un grip pour toi, et sans pour madame.

  11. #11
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    56
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    enfin bon passer du 100D ou 700D.... Lol quoi....

  12. #12
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par akula67 Voir le message
    enfin bon passer du 100D ou 700D.... Lol quoi....
    Après quelques lectures sur le forum, j'ai bien compris qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux modèles pour un utilisateur lambda.

    C'est histoire de changer pour faire plaisir à ma femme pour son confort de manipulation !

    MAIS je vais tout de même me faire plaisir sur quelques objectifs et observer l'évolution des nouveaux modèles.

    PS : Mais je garde le 70D en tête !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix objectifs pour 50d
    Par n3fox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2013, 01h38
  2. Mes choix d'objectifs pour un 7D
    Par aotearoa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/04/2012, 12h29
  3. Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D
    Par piwii92 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2011, 23h00
  4. choix d'objectifs pour un 7D.
    Par ollem dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2011, 12h27
  5. Choix de 2 objectifs pour mon 50D
    Par DanAix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/12/2008, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com