Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    plaisance du touch
    Âge
    29
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EOS 18-55mm

    Par défaut Quel boitier Canon pour de la vidéo amateur ?

    Bonjour, je me présente, mon nom est Alazet Dimitry et je suis en fac de Cinéma à Montpellier.

    Voici mon problème, ça fait depuis un moment que j'utilise, à l'occasion, le Canon 600D d'un ami pour des court-métrages et j'aimerai savoir si passer au 70D (sachant qu'il est hors de mon budget de 800€) serait préférable ou alors m'acheter un 700D est tout aussi bien (de plus j'aurai la possibilité d'acheter un 50mm.) Donc voilà, quel objectif est le plus adapté pour la vidéo ?

    Le 60D après nombreuses recherche m'a paru très peu conseillé pour la vidéo, donc je demande également si le 60D est si mauvais que ca niveau vidéo ?

    Merci de votre attention et de prendre du temps pour répondre, bonne soirée !!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Lyon, France
    Âge
    25
    Messages
    99
    Boîtier
    Canon EOS M
    Objectif(s)
    Canon EF-M 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM

    Par défaut

    Pas besoin d'un 5d pour faire de bonnes vidéos

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    le 700d est un pil meilleur que le 600d cote video. Mais pas dautofocus suffisament reactif pour suivre des mouvements rapides. le 70D lui a un AF rapide couple a un objectif STM il est niquel.
    Canon EOS 700D : Test complet
    Avec une optique STM, la mise au point se montre assez rapide et surtout très fluide avec des transitions douces. Toutefois, l'autofocus a encore tendance à «pomper» (recherche du point en avant et en arrière) lorsque la distance de mise au point varie beaucoup. Il est encore difficile de garder le point sur une personne qui marche dans votre direction. Bon point, il est possible de choisir la zone de point directement sur l'écran pendant le filmage, exactement comme en photo.
    Canon EOS 70D : Test complet
    Comment ne pas terminer le test du Canon EOS 70D sans parler du Dual AF en vidéo ? Pour faire court : Canon impose un nouveau standard, prenant une longueur d'avance non négligeable sur ses concurrents. Puisqu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, nous vous laissons apprécier les capacités étonnantes du 70D à travers notre vidéo de test.
    Apres si cets pour filmer avec un grand angle pas besoin dAF ou en manuel la difference ne vaut pas le coup...

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    le 60D peu conseillé pour la vidéo ? ah bon ? pourquoi ?

    Et pour la presque 3000ème fois : autofocus = film de vacances et encore... + mauvaise approche pour apprentissage de la réflexion sur le rôle de la profondeur de champ dans la narration au cinema - si vous laissez la caméra choisir ou elle fait le point... c'est pas bien... en fiction.

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    le 700d est un pil meilleur que le 600d cote video. Mais pas dautofocus suffisament reactif pour suivre des mouvements rapides. le 70D lui a un AF rapide couple a un objectif STM il est niquel.
    Canon EOS 700D : Test complet


    Canon EOS 70D : Test complet

    Après si c'est pour filmer avec un grand angle pas besoin dAF ou en manuel la difference ne vaut pas le coup...
    Mais dites moi comment font tous les amateurs qui produisent depuis des années de magnifiques vidéos avec des 500D, des 60D, 7D et 5D mark2 qui n'ont ni autofocus, ni Dual AF......
    > baladez-vous sur Youtube ou Viméo et vous visionnerez de superbes vidéos faites avec ces boitiers depuis des années : fictions, sports, clips, voyages !
    des vidéos qui bougent, créatives, magnifiques, tournées au 85mm, au 50mm...

    Les boitiers types 600d 650D / 700D / 70D et autres nouveautés n'apportent simplement RIEN, mais juste RIEN d'autre en plus en mode vidéo qu'un 60D ou qu'un bon vieux 7D !
    Ce ne sont que des arguments marketing, des promesses de vendeurs....

    Mais techniquement :
    1) L'image est toujours la même : 1920x1080
    2) le codec toujours le même : .mov en H264 échantillonné toujours de la même façon en 4.2.0 au même bitrate moyen.
    3) l'image vidéo est toujours produite de la même façon : un pixel sur trois en moyenne sur l'ensemble du capteur
    > les processeurs évoluent, certes, mais cela n'apporte rien de fondamental.

    Pour l'autofocus = le camescope reste le meilleur compromis qualité d'image et autofocus.
    > Sur un Reflex vous payez la fonction AF (via optique STM) une blinde, pour une efficacité décriée par tous les utilisateurs...avec un redu qui se voit dégradé par l'utilisation de la fonction...

    Donc : rien de nouveau !


    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    J'ai déjà utiliser pas mal le 700D avant de me prendre un lumix fz1000 ! Je ne regrette pas d'avoir changer car le 700D en faible luminosité et catastrophique en bruit ! On peut le retoucher avec neat video mais ça à tendance à flouter un peu trop l'image et donc a perdre en qualité vidéo ! Niveau aberration chromatique, pareil un peu trop présente sur le 700D,i mais bon c'était sur du 18-55mm contre 25mm pour le fz1000 !

  7. #7
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Les boitiers types 600d 650D / 700D / 70D et autres nouveautés n'apportent simplement RIEN, mais juste RIEN d'autre en plus en mode vidéo qu'un 60D ou qu'un bon vieux 7D !
    Ce ne sont que des arguments marketing, des promesses de vendeurs....
    Fran6
    A force de s'énerver, on oublie jette le bébé avec l'eau du bain...

    Ok, il n'y a pas de quoi être complexés si on a appareil d'une génération plus ancienne, parce qu'il n'y a pas de changements transcendants.

    Mais dire que les nouveaux appareils n'apportent strictement rien de nouveau, c'est faux.
    Par exemple, l'enregistrement en ALL-I des 6D et 70D apportent de la précision au montage.

    L'AF en vidéo étant apparemment interdit sur ce forum, je n'ajouterai rien...

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    A force de s'énerver, on oublie jette le bébé avec l'eau du bain...
    Ok, il n'y a pas de quoi être complexés si on a appareil d'une génération plus ancienne, parce qu'il n'y a pas de changements transcendants.
    Mais dire que les nouveaux appareils n'apportent strictement rien de nouveau, c'est faux.
    Par exemple, l'enregistrement en ALL-I des 6D et 70D apportent de la précision au montage.
    L'AF en vidéo étant apparemment interdit sur ce forum, je n'ajouterai rien...

    Personnellement je râle surtout après la marque Canon, qui à ouvert une porte en 2008 avec le 5D Mark2 et qui l'a simplement fermée depuis.

    Depuis Canon berce ses clients de produits marketing sans proposer la moindre innovation sur les DSLR, préférant segmenter son marché :
    > vers le haut C100 / C300 / C500
    > et vers le bas avec des gammes très étendues de Reflex Numériques, purs produits marketing qui n'apportent - j'insiste - rien de nouveau !

    Regardez Panasonic / Sony / BlackMagic qui proposent des Boitiers avec des firmwares qui proposent une vraie ergonomie de caméra, de vraies nouveautés techniques, des accessoires audio, des codecs qui tiennent la route, du 4.2.2, du 4K...
    Aujourd'hui un vidéaste qui démarre n'a aucun intérêt à démarrer avec Canon, mais avec Pana, Sony ou Blackmagic.

    1) Le ALL-I est une avancée si peu significative. Aucune différence visuelle, aucun apport de qualité de l'image. Seulement un amateur très pointu pourra exploiter le petit plus apporté en post-prod.
    2) Je ne suis pas contre L'AF, je suis contre l'idée que cela apporte la moindre amélioration à la qualité des productions.

    > La preuve c'est que cela existe sur les caméscopes depuis + de 10 années, et que cela ne fait pas des caméscopes des outils utilisés pour faire des vidéos de qualité.
    > La preuve parce que cette fonction n'existe pas chez les pros, n'a même jamais existé chez les pros depuis l'invention du cinéma (+ de 100 ans) et que cela ne vous empêche pas de voir des films nets au cinéma, avec des caméras qui bougent..
    > Personnellement et comme des millions de vidéastes dans le monde, je tourne des documentaires, des fictions, des clips avec des 7D et 5D avec des images nettes, des plans qui bougent, sans moyens énormes, je dirais même, de tous petits moyens.

    Il y a de quoi râler, lorsqu'on utilise le firmware Magic Lantern qui permet de tourner en RAW 2,5K avec un boitier qui date de 2008....
    > Ce qui prouve que ces boitiers Canon peuvent TOUS aujourd'hui et depuis des années produire ce genre de possibilité.

    Canon possède un département Recherche & Développement énorme, des moyens énormes et un mec tout seul dans sa cuisine ouvre le boitier et y trouve des trésors...
    La liste des fonctionnalités offertes par ML sont simplement incroyables (depuis 2009 !) et Canon avec sa force de frappe, préfère nous distiller en goutte à goutte, éclatées sur trois gammes de boitiers des petites nouveautés minables...

    Sans Magic Lantern, je ne serais pas ici pour partager avec vous, mais chez Panasonic, Blackmagic ou Sony.

    D'ailleurs l'année prochaine je passe chez BlackMagic et quitterai définitivement la marque Canon.
    L'ensemble de mon matériel canon est en vente.

    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    33
    Messages
    103
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    16-35 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Personnellement je râle surtout après la marque Canon, qui à ouvert une porte en 2008 avec le 5D Mark2 et qui l'a simplement fermée depuis.

    Depuis Canon berce ses clients de produits marketing sans proposer la moindre innovation sur les DSLR, préférant segmenter son marché :
    > vers le haut C100 / C300 / C500
    > et vers le bas avec des gammes très étendues de Reflex Numériques, purs produits marketing qui n'apportent - j'insiste - rien de nouveau !

    Regardez Panasonic / Sony / BlackMagic qui proposent des Boitiers avec des firmwares qui proposent une vraie ergonomie de caméra, de vraies nouveautés techniques, des accessoires audio, des codecs qui tiennent la route, du 4.2.2, du 4K...
    Aujourd'hui un vidéaste qui démarre n'a aucun intérêt à démarrer avec Canon, mais avec Pana, Sony ou Blackmagic.

    1) Le ALL-I est une avancée si peu significative. Aucune différence visuelle, aucun apport de qualité de l'image. Seulement un amateur très pointu pourra exploiter le petit plus apporté en post-prod.
    2) Je ne suis pas contre L'AF, je suis contre l'idée que cela apporte la moindre amélioration à la qualité des productions.

    > La preuve c'est que cela existe sur les caméscopes depuis + de 10 années, et que cela ne fait pas des caméscopes des outils utilisés pour faire des vidéos de qualité.
    > La preuve parce que cette fonction n'existe pas chez les pros, n'a même jamais existé chez les pros depuis l'invention du cinéma (+ de 100 ans) et que cela ne vous empêche pas de voir des films nets au cinéma, avec des caméras qui bougent..
    > Personnellement et comme des millions de vidéastes dans le monde, je tourne des documentaires, des fictions, des clips avec des 7D et 5D avec des images nettes, des plans qui bougent, sans moyens énormes, je dirais même, de tous petits moyens.

    Il y a de quoi râler, lorsqu'on utilise le firmware Magic Lantern qui permet de tourner en RAW 2,5K avec un boitier qui date de 2008....
    > Ce qui prouve que ces boitiers Canon peuvent TOUS aujourd'hui et depuis des années produire ce genre de possibilité.

    Canon possède un département Recherche & Développement énorme, des moyens énormes et un mec tout seul dans sa cuisine ouvre le boitier et y trouve des trésors...
    La liste des fonctionnalités offertes par ML sont simplement incroyables (depuis 2009 !) et Canon avec sa force de frappe, préfère nous distiller en goutte à goutte, éclatées sur trois gammes de boitiers des petites nouveautés minables...

    Sans Magic Lantern, je ne serais pas ici pour partager avec vous, mais chez Panasonic, Blackmagic ou Sony.

    D'ailleurs l'année prochaine je passe chez BlackMagic et quitterai définitivement la marque Canon.
    L'ensemble de mon matériel canon est en vente.

    Fran6
    Faut envoyer cette argumentaire à Canon +1

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais je pense qu'ils s'en moquent complètement !
    Abandonner la vidéo sur leurs Reflex correspond certainement à une stratégie.

    C'est comme s'ils avaient montré en 2008 ce qu'ils savaient faire sur leurs Reflex, pour mieux vendre par la suite leurs C300 / C500...
    Pour se concentrer sur des produits à forte marge...

    Franchement, je ne comprends pas...

    Fran6

  11. #11
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Sans Magic Lantern, je ne serais pas ici pour partager avec vous, mais chez Panasonic, Blackmagic ou Sony.

    D'ailleurs l'année prochaine je passe chez BlackMagic et quitterai définitivement la marque Canon.
    L'ensemble de mon matériel canon est en vente.

    Fran6
    Attention quand même de bien vérifier que ça vaut le coup, avant de balancer tout le matériel canon: un ami qui fait de la vidéo en semi pro (et dont le fils est pro), m'a vanté les mérites du Sony A7 (en vidéo...), mais m'a dit que côté Black Magic, ils avaient un peu déchanté.

    Si le format de sortie des BlackMagic est de grande qualité, il y a pas mal d'inconvénients à accepter:
    - Prix nu intéressant, mais nécessite des accessoires coûteux
    - Post traitement et calibration couleur obligatoires
    - Sensibilité très moyenne
    - Ergonomie effrayante...
    - Les cartes SD (ou le SSD, plus pratique), doivent avoir été formatés au préalable, sinon, inutilisables, la caméra n'étant pas capable de le faire.
    - Autonomie faible
    - Pas utilisable comme appareil photo

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    Si le format de sortie des BlackMagic est de grande qualité, il y a pas mal d'inconvénients à accepter:
    - Prix nu intéressant, mais nécessite des accessoires coûteux
    - Post traitement et calibration couleur obligatoires
    - Sensibilité très moyenne
    - Ergonomie effrayante...
    - Les cartes SD (ou le SSD, plus pratique), doivent avoir été formatés au préalable, sinon, inutilisables, la caméra n'étant pas capable de le faire.
    - Autonomie faible
    - Pas utilisable comme appareil photo
    Parmi les inconvénients il y a aussi :
    Pour la BM pocket :
    > un minuscule capteur qui oblige à utiliser des optiques spécifiques...
    > un minuscule boitier trop léger...

    Idem pour le BM Production Caméra 4k qui partage le même châssis que le version 2.5K.
    > Ergonomie de crotte
    > Autonomie ridicule qui oblige à s'équiper d'une batterie.

    Mais je tiens à rectifier vos remarques suivantes :
    - Prix nu intéressant, mais nécessite des accessoires coûteux
    Mais lorsqu'on est équipé Canon, c'est pareil, il faut une viewfinder, mattebox, follow focus, Rig, crosse, Rail, micro, moniteur....etc
    Tout ce matériel reste adaptable à une autre caméra s'il a été bien fait...

    - Post traitement et calibration couleur obligatoires
    > Oui mais c'est pareil avec un Canon, sauf qu'avec un bon codec c'est du bonheur, et un enfer avec Canon...(sauf en RAW avec ML)

    - Ergonomie effrayante...
    Oui c'est vrai, mais celle d'un Reflex Canon en mode vidéo ce n'est pas top non plus...

    - Pas utilisable comme appareil photo
    On s'en moque lorsqu'on fait de la vidéo

    - Sensibilité très moyenne
    Oui c'est vrai, mais ça n'empêche pas de bosser.

    Il y a la Black Magic URSA Mini qui vient d'arriver et qui répond à tous ces défauts...
    Blackmagic Design: Blackmagic URSA Mini

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Perso, je vais, comme Fran6, probablement passer à autre chose que CANON, en exploitant jusqu'au bout mon mIII et ML.
    Il faut que je trouve une solution qui me permette en plus de la de faire de la photo, car à force, j'y ai repris goût quand même aussi.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Perso, je vais, comme Fran6, probablement passer à autre chose que CANON
    Et bien je suis egalement dans le meme cas, je regarde ce qui se fait autour, je possede un 5D2 avec ML, et j'ai envie de passer à autre chose. J'adore le reflex, pouvoir prendre des photos (oui on y reprend gout), tout comme j'adore aussi sa fonction vidéo (oui normal), mais aussi ML, filmer en Raw.
    Je me pose la question de la BlackMagic, filmer en Raw nativement, ou en ProRes, voilà 2 fonctions qui m’intéresse, mais quand je lis les coms plus haut sur la BM je sais pas si je dois me poser des questions.

    L'ergonomie et le faite de ne plus avoir une fonction photo c'est sans doute ces 2 seuls points qui me rebutent.
    Concernant les batteries, celle du 5D ne sont pas non plus astronomique je trouve, les accessoires, me concernant ce n'est pas un probleme, j'ai du matos qui s'adapte.
    Concernant l'ergonomie, je me suis poser la question concernant le BM si il existait un "boitier" adaptable qui permette à la BM d'avoir une meilleur ergonomie. J'ai oublier le terme technique (si il y en a un) concernant des cages qui permettrait d'avoir finalement une BM dans un boitier "façon" 5D.

    Merci !

  15. #15
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Et bien je suis egalement dans le meme cas, je regarde ce qui se fait autour, je possede un 5D2 avec ML, et j'ai envie de passer à autre chose. J'adore le reflex, pouvoir prendre des photos (oui on y reprend gout), tout comme j'adore aussi sa fonction vidéo (oui normal), mais aussi ML, filmer en Raw.
    Je me pose la question de la BlackMagic, filmer en Raw nativement, ou en ProRes, voilà 2 fonctions qui m’intéresse, mais quand je lis les coms plus haut sur la BM je sais pas si je dois me poser des questions.

    L'ergonomie et le faite de ne plus avoir une fonction photo c'est sans doute ces 2 seuls points qui me rebutent.
    Concernant les batteries, celle du 5D ne sont pas non plus astronomique je trouve, les accessoires, me concernant ce n'est pas un probleme, j'ai du matos qui s'adapte.
    Concernant l'ergonomie, je me suis poser la question concernant le BM si il existait un "boitier" adaptable qui permette à la BM d'avoir une meilleur ergonomie. J'ai oublier le terme technique (si il y en a un) concernant des cages qui permettrait d'avoir finalement une BM dans un boitier "façon" 5D.

    Merci !
    Quelle BlackMagic ?
    1) La 2.5K et la 4k partagent le même chassis, mais pas le même capteur.
    2) La Pocket Cinéma produit de belles images mais il faut impérativement un équipement spécifique : optiques / accessoires...
    3) La MIni URSA est une vraie caméra, tout semble parfait sur cette came...

    Pour les 2 premières, elles produisent de très belles images, rien à dire de ce coté, mais pour les avoir utilisées, c'est vraiment très chiant à manipuler :
    Les menus, la gestion du SSD en aveugle, la tenue en main, l'équilibrage sur crosse ou trépied, les connectiques....

    Fran6

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Quelle BlackMagic ?
    1) La 2.5K et la 4k partagent le même chassis, mais pas le même capteur.
    2) La Pocket Cinéma produit de belles images mais il faut impérativement un équipement spécifique : optiques / accessoires...
    3) La MIni URSA est une vraie caméra, tout semble parfait sur cette came...

    Pour les 2 premières, elles produisent de très belles images, rien à dire de ce coté, mais pour les avoir utilisées, c'est vraiment très chiant à manipuler :
    Les menus, la gestion du SSD en aveugle, la tenue en main, l'équilibrage sur crosse ou trépied, les connectiques....

    Fran6
    1) Si j'ai le budget la 4K, si pas le budget la 2.5K
    2) Pour le coup, elle me parait vraiment trop petite meme si j'imagine bien que la 2.5K/4K n'est pas forcement plus grande
    3) Effectivement cette cam parait extra à tout point de vue pour le moment, mais je ne cherche pas à avoir une cam de ce calibre (trop gros... (c'est le seul point negatif que je trouve en faite lol)), j'ai pour habitude d'être au Reflex maintenant, la taille me convient vraiment bien pour les tournages que j'ai à faire (attention je ne crache pas sur les grosses cam).

    J'ai vraiment hate d'aller essayer les BM 2.5K et 4K, pour voir pour l'ergonomie/menu etc... voir si au final elles pourraient me convenir, car sinon, si finalement elle ne me conviennent pas, je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner en ce moment mise à part les BM.

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    1) Si j'ai le budget la 4K, si pas le budget la 2.5K

    Ce sont deux outils très différents :

    Autant le 2.5K n'a aucun intérêt en monture Canon, car en MFT il existe des tonnes de chouettes optiques faites pour cette taille de capteur.
    > avec un facteur de crop de x2.5, il est impératif de s'équiper d'optiques à l'échelle de ce tout petit capteur ou d'un "métabones".
    > La 2.5K monte dans les ISOs jusqu'à 1 600 sans trop de casse, elle encaisse bien les basses lumières.

    Autant la 4k est acceptable en monture Canon avec un capteur x1.7.
    > Mais impossible de monter au delà de 800Iso sans bruit moche...
    > Impossible de rattraper les basses lumières sous-exposées sans monter de la trame horizontale.
    > En revanche elle encaisse très bien les hautes lumières.

    Bref deux outils incomparables qui nécessitent une adaptation spécifique suivant le modèle qu'on choisi.
    Il ne faut pas regarder uniquement le prix, ces 2 cames n'ont juste rien à voire entre elles, en dehors du design style boite en fer....
    Cote taille : c'est la même.

    Fran6

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Ce sont deux outils très différents :

    Autant le 2.5K n'a aucun intérêt en monture Canon, car en MFT il existe des tonnes de chouettes optiques faites pour cette taille de capteur.
    > avec un facteur de crop de x2.5, il est impératif de s'équiper d'optiques à l'échelle de ce tout petit capteur ou d'un "métabones".

    Autant la 4k est acceptable en monture Canon avec un capteur x1.7.
    > Mais impossible de monter au delà de 800Iso sans bruit moche...

    Fran6
    C'est toujours très interessant de discuter avec toi Fran6, de se rendre compte de chose que je n'avais pas encore vue dans les caractéristiques, comme le facteur de crop. Si y a bien quelques chose qui me rebute c'est bien ca... Mon 50mm je veux qu'il reste un 50mm, pas envie de faire un calcul de 1,7 ou 2,5 quand je tourne, ou devoir prendre une optique et faire un calcul pour avoir un 50mm.
    Bon et bien ca remet un peu en question la BM :-/
    Effectivement je suis d'accord, le prix ne doit pas être le facteur 1er lors d'un achat mais bien les besoins que l'on a.

    Et bien, sur quoi je vais switcher....

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Sur la 4k, ton objectif de 50mmva se transformer en un 85mm.
    Il faudra utiliser un 28mm pour avoir le champ d'un 50mm.

    Avec la 2.5k, ton objectif de 50mm va te donner le champ d'un 120 mm !

    Une anecdote :
    Un réalisateur souhaitait que je tourne le pilote d'une série TV avec une BMCC 2.5K.
    C'était le modèle équipé d'une monture PL.
    Il avait fait louer (très cher) une série d'objectifs cinéma Zeiss 35mm / 50mm / 85mm
    Il fallait tourner dans les bureaux d'une entreprise...

    Hé bien ça a été simplement impossible de tourner car avec le facteur de crop, les cadres étaient trop serrés, même avec le 35mm (ça donnait le champ d'un 85mm environ !).
    > Impossible d'avoir un plan moyen ou large, car il n'y avait pas suffisamment de recul possible !

    Fran6

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Et bien justement la est le soucis, j'ai un sigma Art 35mm, Canon 50, Canon 100L, ca veut dire que je me retrouverai exactement dans la même problématique, mon 35 qui devient un 85mm c'est juste pas possible.

    Ton anecdote peut faire sourire voir rire, mais cette situation peut foutre en l'air un tournage et malheureusement dans ton cas et dans la situation ou tu etais (bureau), tu n'as pas pu tourner. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans ce genre de situation. De plus ca voudrait dire que si je prend une BM, il faudrait en plus acheter (ou louer) des optiques pour avoir après calcul un 50mm par exemple (alors que j'ai déjà un 50mm).

    Tous ces échanges me font réaliser que la BM est bien sur certains points, en revanche effectivement sur d'autre ce sont de vrai grosses contraintes.

    A l'heure d'aujourd'hui, va falloir que je trouve autre chose en remplacement de mon 5D2... J'attendais pas mal du Nab pour me donner une idée, mais à vrai dire, ca ne m'a pas plus aider que ca ce Nab 2015 !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier léger pour vidéo HDR ?
    Par cdi1325 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2014, 13h14
  2. Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2014, 18h20
  3. Quel boîtier pour de la vidéo ?
    Par Arthos dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2014, 14h26
  4. Quel boitier pour des photos de mes chiens (élevage amateur)
    Par Francelabs dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/01/2013, 10h46
  5. Quel boitier pour retour vidéo ?
    Par Leiloo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 21h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com