Bonjour tout le monde,

Je voudrais vos avis sur un éventuel prochain boîtier. J'ai bien entendu mon opinion, mais je suis curieux de voir le sens de vos réponses, et surtout je me demande si je n’ai pas écarté des solutions possibles.
Je ne propose aucun choix, c'est volontaire, j'écoute vos avis !

Mon cahier des charges :

- J'utilise mon 550D depuis 4 ans je crois. C'est mon premier reflex. Mes sujets : type reportage en voyages / balades (plutôt urbain). Quelques portraits - de plus en plus même depuis que je suis papa. Un peu de paysage, un peu de proxi. Bref, de tout, sauf : studio / animalier / sport / macro.
- Je shoote en raw, j'essaie de faire gaffe à tout à la prise de vue (surtout l'expo, c'est là où j'ai le plus de mal). Av dans 80% des cas, Tv 10%, M 10% (quand j'utilise mes M42).
- J'utilise autant le collimateur central que les externes (choix manuel) mais toujours en One Shot (jamais de rafale ni d’Ai-Servo), j’utilise les différents modes de calcul d'expo. J'ai un peu personnalisé les fonctions du boîtier (bouton Set appel le choix de la valeur ISO par exemple).
- Sur mon boîtier actuel, j’aime et je ne veux pas perdre : la répartition des collimateurs. Je n’aime pas la technique du cadrage/recadrage.
- Quitte à changer de boîtier, je veux : gagner en gestion du bruit, gagner en accroche sur les collimateurs externes, gagner en confort de visée et en ergonomie (même si celle du 550D me convient tout à fait a priori)
- Le tout pour un budget de 1000€ max, neuf ou occasion. Mais le moins cher ce sera (si ça répond à mes besoins), le mieux ce sera !

Alors, d’après vous, quel est le grand gagnant ?

Merci d’avance de votre participation,
Jérôme