Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut Conseil achat trépied

    Bonjour à toutes et à tous

    Je souhaite m'acheter prochainement un trépied pour m'essayer à la photo de paysage, et comme il m'arrive a faire des photos de groupe ce serra aussi un plus.
    Je me suis fixer comme budget environ 150€, je souhaite un trépied assez costaud et qui pourra durer même si je change de matos.
    Comme je m'y connais pas trop en trépied je me tourne vers vous pour me conseiller. J'ai pensez qu'il devra avoir un poids admissible d'au moins 5kg pour pouvoir supporter un 70-200 f2.8 avec un APN Full-Frame sauf si 4kg suffisent...
    Comme je suis grand (1,85m), il faut au moins qu'il fasse 1,50m déplier; de plus je veut qu'il soit le plus compact possible une fois replier car je n'ai pas envie de trimballer un trépied immense derrière mon sac.

    Au niveau de la rotule j'ai vu des avis d'autre personnes que les 3D sont mieux que les Ball (je ne fais pas de vidéo), est ce vrai ?

    J'ai vu le trépied Vanguard ALTA+ 264AP qui m'a l'air pas mal et qui correspond à mes critère (je sais pas si je peut mettre le lien du fabricant)

    Avez vous des conseils à me donner, ou d'autre modèles qui pourrait m'intéresser?

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    ...
    Comme je suis grand (1,85m), il faut au moins qu'il fasse 1,50m déplier...
    Je fais la même taille que toi, et je regrette d'avoir pris si petit, par expérience personnelle, je te conseillerai plutôt un modèle qui fait +/- 170cm (colonne rentrée)

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voir ici : Série 055 - Trépieds - Supports Photo - Produits | Manfrotto
    Mais il te faudra en plus une bonne rotule ; en clair, tu vas dépasser le budget.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Le soucis c'est que si je veut rajouter une bonne rotule au Manfrotto je serais au dessus de 200€. Je suis prêt a monter jusqu’à 200€ pour le budget mais pas les dépasser

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut

    Salut, je te recomanderais le manfrotoo befree, la hauteur maximale est de 1m44 mais une fois plié il ne prend que très peut de place je l'utilise souvent à hauteur maximal et je ne peux que te recommander ! Je fais 1m80 et pour moi cest suffisant!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesuisse Voir le message
    Salut, je te recomanderais le manfrotoo befree, la hauteur maximale est de 1m44 mais une fois plié il ne prend que très peut de place je l'utilise souvent à hauteur maximal et je ne peux que te recommander ! Je fais 1m80 et pour moi cest suffisant!
    avec la colonne dépliée il fait pas loin d'1m60.

  7. #7
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Je vais essayer de voir ce que je peut trouver en trepied d'un peut plus haut pour moins de 200€

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    suisse
    Âge
    38
    Messages
    18
    Boîtier
    canon 6d
    Objectif(s)
    16-35 4,24-105 4, sigma 105mm 2.8, canon 70-200 4, canon 50 1.4

    Par défaut

    Ben du coup c'est suffisant

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier un critère de choix important : le poids du matos qui sera dessus : boitier + grip + objectif le plus lourd.....et quelques fois cela fait changer son choix initial.
    Un trépied dure très longtemps ....il faut prévoir(autant que possible) les achats ultérieurs (éventuels) d'objectifs .....
    EN résumé : un trépied nécessite quelques fois un vrai investissement qui sera gagnant à long terme.
    Dernier petit conseil : il faut aussi qu'il soit "pratique" : tu peux en avoir besoin rapidement ,dans des conditions un peu difficiles (nuit ,vent..) et si tu galères cela te gachera tout...Enfin si tu voyages (trek ou autre) le poids compte et rien de tel qu'une charge lourde pour te gâcher la vie...
    Bon choix....

  10. #10
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Au niveau du poid je pense que si je prend 5 ou 6kg, sa me suffira car je ne compte pas faire de l'animalier ou du sport, donc pas besoin de gros objectifs. Le plus gros que je compte avoir serra un 70-200 f2.8 qui fait environ 1,5kg. Pour ce qui est du poid du trepied c'est vrai que je fais aussi attention car le sac commence a peser lourd avec tout ce matos.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un Manfrotto 055, c'est du costaud; déplié et colonne rentrée il fait 1,6 m.
    Il ne faut pas oublier que pour un matériel assez haut il faut de la stabilité et à moins de partir dans le carbone (donc largement hors budget) il pèsera le poids d'un âne mort.
    Et un pied c'est fait pour durer, donc ne pas hésiter à investir "un peu plus"

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    ...Un trépied dure très longtemps ...
    Oui, s'il est de bonne qualité.
    J'ai un "vieux" Velbon qui date de 1976 ou 1977, toujours en état impeccable. Il est comme neuf. Il est vrai que j'en prends vraiment soin.
    Idem pour le Manfrotto Carbon.

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ...Et un pied c'est fait pour durer, donc ne pas hésiter à investir "un peu plus"
    Tout à fait.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Au niveau du poid je pense que si je prend 5 ou 6kg, sa me suffira car je ne compte pas faire de l'animalier ou du sport, donc pas besoin de gros objectifs. Le plus gros que je compte avoir serra un 70-200 f2.8 qui fait environ 1,5kg. Pour ce qui est du poid du trepied c'est vrai que je fais aussi attention car le sac commence a peser lourd avec tout ce matos.
    Attention, le poids admissible concerne également le lest du trépied. C'est à dire que si tu veux faire des poses longues ou des panoramas (ou tout autre activité pour laquelle tu recherches une meilleure stabilité), il va falloir lester le trépied et tu vas exploser la charge...

  14. #14
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Je viens de regarder pour un trépied et une rotule séparer. J'ai trouver deux trépieds qui correspondent à mes besoins. Il s'agit du BILORA PP-284A qui supporte 10kg et mesure 1.65m déplier et le BENRO A2580 qui a les même caractéristique. Pour la rotule j'ai trouver une BENRO HD1, il s'agit d'une rotule 3D qui supporte 5kg.
    Des avis sur ces trépieds? une des deux marque à choisir de préférence (meilleur qualité) ?

    Avec ces config de trépied et rotule je suis dans mon budget de 200€

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu bilora....pour le courant c'est parfait , mais pour une grande sortie à pieds ou un trek c'est infernal :LOURD !!!!!! vite revendu et investi dans manfrotto carbone - magnésium....et je n'ai jamais regretté .Il n'y a pas que le marché du neuf : l'occasion permet souvent de faire des économies sérieuses : un copain vient de s'acheter sur un site connu le même matos que moi à moitié prix....mais il a bien cherché....Bon choix ,mais dis toi que ce sera vite amorti par le plaisir que tu auras longtemps....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Attention, le poids admissible concerne également le lest du trépied. C'est à dire que si tu veux faire des poses longues ou des panoramas (ou tout autre activité pour laquelle tu recherches une meilleure stabilité), il va falloir lester le trépied et tu vas exploser la charge...
    Je n'en suis pas si certain.
    Le lest sert pour stabiliser le trépied, éviter qu'il ne s'envole. Ce lest ne pend pas forcément de tout son poids.
    Personnellement, lorsqu'il y a du vent je mets mon sac à dos sous le trépied qui garde un centre de gravité bas, pratiquement au ras du sol.
    Pour moi, le poids concerne plus la colonne et la rotule que le bas du trépied.

    G. Desroches - Cours photo - Stabilité Ã* la prise de vues

    Test du trépied Vanguard Alta CA 233AGH

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le lest sert pour stabiliser le trépied, éviter qu'il ne s'envole.
    Je pense que les habitudes varient d'un utilisateur à l'autre. Lorsque j'utilise mon sac pour lester mon trepied, ce n'est pas par crainte qu'il ne s'envole mais plutôt pour éviter qu'il ne bouge ou vibre que ce soit sur la prise de photo panoramique (je fais tourner l'appareil autour d'un axe et je veux que les pieds soient fermement ancrés au sol) ou sur la prise de photo en pause longue (pas de déplacement intempestif au moment de placer les filtres ou de déclencher). Entre le poids de l'appareil, du trépied & du sac photo, il y en a pour plus de 15 Kg...

    Pour moi, le poids concerne plus la colonne et la rotule que le bas du trépied.
    Logiquement, le poids qui "concerne" la colonne s'applique aussi sur les pieds du trépied (mais pas sur la rotule).

  18. #18
    Membre Avatar de jo68
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    35
    Messages
    89
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 EX DC OS HSM, canon 50mm f1.8 II, Tamron SP 70-300 DI VC USD

    Par défaut

    Je pense que je vais partir sur le Benro avec la rotule 3D Benro. Je serais a 200€ pour les deux, le poid totale des 2 sera d'environ 2,5kg ce qui est correct je pense pour un trepied Alu qui peut supporter jusqu'a 10kg

    Je dois juste me décider entre fermeture pour bague 1/4 tour ou levier, car j'ai trouver les deux modèles

  19. #19
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 717
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai choisi un bilora TT-3, pour mes besoins, je n'ai pas trouvé mieux : 36cm plié, 1130gr, 178cm max, 6kg max avec une rotule ball.
    Pour les aspects négatifs :
    - 5 segments, mais c'est le prix pour un si petit encombrement, et en ce qui me concerne je n'utilise jamais les derniers, trop fins
    - Le système d'ouverture des pieds est pas top, honnêtement, mais je m'y suis fait. Disons que je ne passe pas mon temps à le plier/déplier, du coup c'est OK.

    J'avais un trépied avant celui-là, grand, lourd, encombrant, je ne le prenais jamais.
    Celui-ci me suit à chaque sortie.

    Jérôme

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    ...Je dois juste me décider entre fermeture pour bague 1/4 tour ou levier, car j'ai trouver les deux modèles
    Bonjour,
    Je pense que le meilleur choix est le système à levier. Mes 2 trépieds (Velbon du milieu des années 1970) et Manfrotto Carbon (du début de ce siècle) sont à leviers et j'en suis vraiment satisfait.
    Le système à bagues, même de qualité arrive toujours à poser problème.
    Les bagues se "collent" ou tournent dans le vide, devenant impossible à bloquer ou débloquer. Et ce, même en apportant un entretien régulier.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil trepied
    Par diablou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2014, 12h33
  2. conseil trépied
    Par pipil dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2013, 20h15
  3. conseil achat trépied
    Par PistolJuJu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/02/2013, 13h56
  4. Besoin de conseil pour l'achat d'un trépied
    Par Khatgs dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2011, 09h16
  5. CONSEIL POUR ACHAT : Trépied + Monopod
    Par piercin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2011, 20h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com