Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: reparation 24-105 L

  1. #1
    Membre Avatar de dédé83
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tahiti
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4 L - EF 28-300 F3.5/5.6 L - EF 50 F1.4 - SIGMA DG EX 2.8-4/17-35

    Par défaut reparation 24-105 L

    Bonjour à tous,

    Mon 24-105L me faisait faux bond depuis quelques temps et je l'ai amené faire réparer chez un artisan de Toulon (Photo lum****, pour ceux qui connaissent)

    Les symptômes: Pas de soucis en ouverture au 1/4 mais dès que je changeais l'ouverture, blocage du diaph et affichage panne 00
    Solution proposée: Echange standard de la nappe auto focus

    Dans un premier temps, après une facture de 250E, je récupère mon objectif dans le meme état... Au final, un simple nettoyage a été effectué, la panne est toujours là... retour à la case départ !

    Depuis, la pièce est "en commande" ou "on a reçu une piéce mais c'était pas la bonne", " oui, oui c'est bon c'est réparé, ah non en fait c'est un autre objectif désolé", ... J'en passe et des meilleures... bref, je pense avoir affaire à une bande de bras cassés qui vont faire leur possible pour que je reprenne mon objectif HS et qu'ils n'en soient pas de leur poche...

    8 mois pour recevoir une pièce, ça frôle le foutage de gueule...

    Je cherche donc une solution palliative pour récupèrer mon caillou réparé sans supplément de frais... Ouvert à toutes les bonnes idées!

    Merci d'avance
    Dédé


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Les symptômes: Pas de soucis en ouverture au 1/4 mais dès que je changeais l'ouverture, blocage du diaph et affichage panne 00
    Solution proposée: Echange standard de la nappe auto focus
    On ne change pas la nappe .......... on change l diaphragme complet. Pour un pro qui fait payer bien sur et qui doit assumer la garantie d'intervention, la bidouille nappe chinoise est tres bien pour un bricolo particulier.

    (Ps : Dans ce cas tu a une erreur 01 sur le LCD arriere et l'affichage de valeur de dia 00)
    Dans un premier temps, après une facture de 250E, je récupère mon objectif dans le meme état... Au final, un simple nettoyage a été effectué, la panne est toujours là...
    Il doit assurer un resultat, attention a ce que le devis (obligatoire il me semble bien) fiche de demande d'intervention specifie bien les symptomes.

    Ouvert à toutes les bonnes idées!
    Tribunal d'instance, DGCRF (si ils ont encore du personnel), ne pas oublier l'assistance juridique souvent incluse dans les contrats d'assurance ou carte banquaire.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Commence par un bon recommandé, puis une plainte au tribunal si sans réponse sous une semaine. Après si tu peut avoir une médiation rapide ...

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    DGCRF (si ils ont encore du personnel), ne pas oublier l'assistance juridique souvent incluse dans les contrats d'assurance ou carte banquaire.
    Voilà qui me fait sourire...
    Il y a quelque temps j'envoie un courrier à la DGCCRF de mon coin pour signaler un problème (entre autre sanitaire) dans une grande surface voisine et la réponse: "nous n'avons pas assez de personnel...." C'est sans commentaire.

    Pour le problème de dédé83, je signale l'existence de "demanderjustice" qui peut se charger des démarches pour un forfait raisonnable

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Justement (réel) c'est l'anniversaire de "lum" aujourd'hui....
    N'oublie pas les fleurs......

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Je pense qu'attendre 8 mois a été la première erreur :/
    Au bout d'un mois grand max, passer les voir et gueuler un bon coup pour les remettre a leur place et leur rappeler qui est le client dans l'histoire. Tu leurs montres que tu connais le sujet et leur balance 2-3 menaces de poursuites. Generalement ça fait l'affaire (testé plusieurs fois en personne et au téléphone avec des SAV récalcitrants pour la prise en charge de la garantie, alors que j'étais dans mon bon droit.)

    La ils ont ton argent et tu as toujours ton objectif défectueux, il y a vraiment un soucis quelque part!

    La maintenant tu peux toujours essayer, mais vu le temps qui s'est écoulé, ça risque d’être moins crédible :/ Mais bon ça serait la première chose à faire je pense, ça ne coute rien et tu évites la paperasse!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réparation 100 400
    Par Blue dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2014, 10h49
  2. reparation 7 d
    Par vanoise dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2012, 21h01
  3. Réparation ou...
    Par domino2a dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2010, 11h00
  4. Réparation 430 EX
    Par Fredo_45 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2009, 16h49
  5. réparation
    Par JMICHEL dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com