Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Réflecteur / Diffuseurs Lasolite

    Je viens de trouver une vidéo (en anglais) qui présente très clairement l'intérêt des nouveaux Réflecteurs / Diffuseurs de la maison "Lasolite".

    J'utilise ces grands panneaux Réflecteur / Diffuseurs que je trouve vraiment malins !

    Ils sont fabriqués dans un alliage de métal léger.
    - Un grand panneau de 110x200cm se range une fois replié dans une sacoche "tube" genre "sac pour trépied" d'à peine plus de 50cm de long !
    - Les tubes sont reliés par un élastique très costaud, ainsi démonté les barres ne se promènent pas partout. Même déplié, l'ensemble reste un bloc.
    - Le système d'attache avec des clips font que même seul on peut monter un grand panneau de 110x200 en quelques secondes !
    - De plus, la toile est très tendue ce qui permet une réflexion maximum et une filtration très homogène !

    En vidéo il est possible :
    > de filtrer un projecteur pour obtenir une lumière douce sans ombres marquées sur une grande surface
    > de l'utiliser pour diffuser la lumière en plein soleil afin de diminuer le contraste (faire une interview en plein soleil !)
    > de filtrer une fenêtre pour diminuer le contraste en diffusant la lumière
    > Positionné en "black-fill", avec sa toile matte noire, il permet au contraire d'augmenter le contraste en absorbant les lumières réfléchies
    > même le grand modèle de 110x200cm est très léger il se porte d'une main, et donc un assistant peut le porter pour suivre une scène, un personnage en déplacement !

    Il se fixe facilement sur un tr&pied, une giraffe....etc

    J'ai un panneau de 110cm sur 200cm avec plusieurs toiles : Diffuseur de 1/2 diaph, Diffuseur1 diaph, argent, or , black-fill (noir mat)



    On les trouve partout, c'est pas cher et très futé !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    362
    Boîtier
    7D + Grip - 600EX-RT - YN600EX-RT
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2.8L USM - EF 70-200mm f/2.8L IS II USM - EF 100mm f/2.8L macro IS USM

    Par défaut

    J ai vu ces panneaux, il m’intéresse mais pour la photo, mais j'ai peur que le vent ne puisse déchirer la toile en utilisation en extérieur.

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    J ai vu ces panneaux, il m’intéresse mais pour la photo, mais j'ai peur que le vent ne puisse déchirer la toile en utilisation en extérieur.
    Pour que ça arrive, il faudrait :
    1) un ouragan
    2) que ton réflecteur soit vissé à des piliers en béton...

    Non, trêve de plaisanterie, les toiles sont très épaisses, très solides, très tendues sur le châssis en métal.
    Mêmes les diffuseurs sont solide !
    Le tout rigide et très léger.

    Je suis d'accord sur le fait qu'une telle surface prend le vent, mais c'est normal non ?
    A utiliser dans les courants d'aire avec des gueuses, sacs de sable sur les trépieds !

    En photo ou vidéo ce sont des accessoires bien pensés, solides et très pratiques.
    Les châssis avec des toiles qui se scratchent = c'est chiant, c'est pas tendu, c'est long à mettre et enlever...

    Je ne fais pas de pub, c'est simplement un retour d'expérience.

    Si Lasolite veut me donner de l'argent je prends....

    Fran6

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Perso, je trouve le kit du 1.1m x 1.1m à 190€. C'est pas si donné que ça je trouve

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Perso, je trouve le kit du 1.1m x 1.1m à 190€. C'est pas si donné que ça je trouve
    Ce n'est pas du matériel pour les amateurs, c'est du matos pro au tarif pro, qui répond aux exigences Pros.
    Il faut attendre une bonne copie chinoise, coréenne pour avoir des prix plus bas...

    Les versions en petit format ne sont pas intéressantes, tu peux acheter des Diffuseurs / Réflecteurs souples pliables qui font l'affaire.
    Mais en grand format, 110x 200cm et au delà, il n'y a pas grand chose de vraiment mieux...

    ce que tu payes, ces sont les tubes en alliage, le système de clips, la qualité des toiles, les diffuseurs mesurés à 0.5 diaph près...

    Tu trouves des systèmes moins cher avec des scratchs, avec des tubes plus lourds donc chiant à transporter, les toiles flasques qui ne sont pas tendue, faut 10 minutes et être deux pour les monter...

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Ce n'est pas du matériel pour les amateurs, c'est du matos pro au tarif pro, qui répond aux exigences Pros.
    Il faut attendre une bonne copie chinoise, coréenne pour avoir des prix plus bas...

    Fran6
    C'était juste histoire de nuancer ton propos C'est pas cher pour du matos pro. Mais ici, la plupart des personnes se satisferont de moins haut de gamme entre guillemets

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Déporté un 430 par un 580, diffuseurs..
    Par Suk Hoon dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/08/2010, 09h24
  2. Site intéressant sur les Flashs et Diffuseurs
    Par fanch77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2010, 10h05
  3. Retour d’expérience sur les diffuseurs LumiQuest
    Par bisonlux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2008, 23h01
  4. Question sur les diffuseurs !
    Par reisergio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2006, 22h32
  5. Diffuseurs de lumière
    Par patrick.blazy dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com