Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut 16/9 divers zé variés

    Bonsoir à tou(te)s

    16/9 : C'était le thème du jour pour moi.

    La première c'est un (une ?) dipcadi, une petite jacynthe de la taille d'un brin de muguet. Je pense que c'est sa première apparition sur le'album

    Je ne présente pas le deuxième dont je montre les fesses

    La troisième est une jeune A. pyramidalis prise en plein soleil (flemme de retourner à la voiture pour prendre le parapluie...)

    Le quatrième est un bouton d'or sous une pousse de grande férule. J'ai par hasard tiré à gauche le bouton de saturation des jaunes, et le résultat ne m'a pas déplu, je le poste donc... Marcel va être content avec ce vert flashy

    La dernière aussi est une nouvelle dans l'album, c'est une céphalantère à grandes fleurs ou elléborine blanche. C'est très naturaliste comme photos, mais ... Rien pour faire un masque ou un fond (la mairie a passé le gyrobroyeur en janvier sur le terrain...)




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 100 (stack 7 photos)




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/160s | f/7.1 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/320s | f/3.2 | ISO 100 (stack 16 photos)


    Bonne lumière à tou(te)s


  2. #2
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Vraiment très beau, bravo!
    Le coquelicot aurait pu néanmoins être repassé avant la prise !!

    Je préfèrerais presque la dernière pour la netteté globale de la plante (tu sais maintenant pourquoi cette préférence !)

  3. #3
    Membre Avatar de Nature48
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    351
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    400mm f 2.8 150mm macro

    Par défaut

    La 1 pour moi , le reste n'est pas vilain du tout mais ça te ressemble pas il me semble !
    Bien sur ce n'est que mon avis heinnn !!!

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes images... bravo.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Bonsaï13 : Oui, c'est "naturaliste", ce n'est pas mon genre mais je n'ai trouvé que ça pour poster la belle (de l'orchidée...)

    @ Nature48 : les deux dernière, je te l'accorde, mais le coquelicot et la A. pyramidalis, je pense que ça l'est. Je ne fait pas que du stack

    ] clo1467 : merci de t'être attardé et d'avoir laissé un mot.

  6. #6
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    le coquelicot fait un peu mal aux yeux. je trouve la tige trop flou et le fond pas assez.
    les autres sont très belles.

  7. #7
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    bonne série encore
    parfait le stack de la 1 (la routine pour toi )

    très sympa le bouton d'or en contre jour

    seb

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    J'ai commencé par la 1 (rien d'anormal dans cette façon de faire ) ben j'y suis resté un bon moment pour l'admirer, j'ai été séduit par les teintes des "clochettes" c'est peu courant pour moi, puis aussi par ce magnifique fond joliment coloré et aussi cette jolie touffe d'herbe joliment suggérée, ben c'est très chouette, très top ma pref
    Un cul bien rouge pour la 2, attention la fessée est interdite, sympa la compo, un beau contre jour qui dévoile la face avant, bien vu !
    Chouette prise de vue, beau bokeh, belle PDC, un retour à la méthode classique bien réussit pour la 3
    Copieur de teintes , j'aime bien aussi cette photo, belle approche du sujet (sympa l'idée), le rendu est top, sa pilosité plutôt discrète d'habitude est ici bien mise en valeur, chouette contre jour, belle ombre, beau bokeh, quelques petits flares, pour la compo je serais tenté de couper un peu en haut, et ainsi supprimer ces tiges brillantes
    Moins séduit par la dernière (peut être présente chez moi ?), le fond reste bien sympa avec ses couleurs
    Du beau boulot, merci pour le partage
    A plus

    Marcel

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Tinoriac : f/5, c'est une cotte mal taillée pour avoir le max du coquelicot net (la tof est brute de fonderie en terme de crop) et un fond présent mais pas trop... Dans le coquelicot (outre son effet de masse dans certains champs que je n'ai jamais réussi à saisir), ce qui est sympa, ce sont les transparences et la texture fripée, la difficulté en contre-jour, c'est de ne rien cramer. Perso, je trouve que cette tof est 'techniquement' la plus difficile de la série. Sur le bouton d'or, je suis à f/7.1 . Pour ce qui est du fond, il part du 'assez dur' vers le 'bien diffus' et j'en suis très content

    @ juCtou : la réponse est juste au dessus ... Le coup de la tige nette, pour un coquelicot, il faut demander à Fabrice, il saura faire, moi pas Elles sont trop tordues

    @ seb du Jura : oui, la 1 : la routine et elle commence à un peu m'envahir . Par contre, je suis surpris que tu apprécies le bouton d'or presque dessaturé

    @ Marcel : Merci de tes commentaires toujours flatteurs.

    - Pour la première, j'avoue que c'est la première fois qu'elle sors correctement depuis les trois ans que je tente. Le stack y est surement pour quelque-chose. Mais comme le dit Sandrine, il y a un coté assez artificiel aux photos et en cela le stack manuel et ses imperfections sont appréciables; le tout est ensuite (si tu as assez de tirs) de choisir où bien commencer et où bien finir pour que ça ne fasse pas trop 'artificiel'...

    - La seconde est paradoxalement ma préférée, ne serait-ce que pour le plaisir de voir que je n'avais pas cramé mon sujet, bien pris la transparence avec des contrastes suffisants pour conserver la texture. Pour le fond, j'ai pensé à toi qui sait si bien se sortir de ces environnements.

    - La trois : routine, trop lumineuse.

    - La quatre : boucoup de plaisir à prendre cette tof. Impossible d'éliminer les reflets des touffes très brillantes sauf à passer une heure à régler le parapluie que je n'avais pas sous la main Par contre le coup du traitement accidentel du jaune est vrai, je n'ai pas touché aux verts !

    - La 5... routine et plus pour montrer la plante en pied qu'autre chose.

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , belle utilisation du 16/9 , méme dans ce format tes compos sont superbes , belle trouvaille la 1 et trés belle mise en boite , le fond est superbe également , moins tourmenté que les bokeh made in "Pierre" mais les teintes sont trés belles ...La 2 , sympa cet angle de prise de vue , belle transparence ...La 3 , tout ce que j'aime , beau sujet , beau bokeh > belle photo ...La 4 , ici aussi la transparence est mise en avant et c'est réussi et PDC aux petits oignons ...La 5 , trés beau sujet , beau stack mais sur mon écran elle parait légérement surexposée , me goure-je ???

    Une nouvelle trés belle série à ton actif , tu vas pouvoir aller prospecter du coté des paps , ils ne vont pas tarder à sortir vers chez toi aussi je pense ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ Fabrice... J'ai vu un pap ce WE, bien endormi avec des gouttelettes, mais posé dans (sous ?) l'herbe avec une lumière glauque à souhait . Pour le moment, cette saison démarre ici de manière assez catastrophique, à part rien... il n'y a pas grand chose.

    Concernant la dernière, c'était un jour un peu gris; j'ai tenté de baisser les hautes lumières, mais ça fait perdre le peu de relief de la photo et ça tourne vite à la grisouille. J'ai préféré laisser en l'état.

    Merci de ton passage.

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    ...
    - Pour la première, j'avoue que c'est la première fois qu'elle sors correctement depuis les trois ans que je tente. Le stack y est surement pour quelque-chose. Mais comme le dit Sandrine, il y a un coté assez artificiel aux photos ...
    Pour moi l'artificiel est fait en Post-Traitement, retouches, bidouille de teintes ... ici c'est une technique de prises de vues qui ne dénature pas le sujet, donc pas artificielle et c'est fait sur le terrain, c'est aussi très intelligent comme approche de la photo, Bravo au précurseur de cette technique, sinon moi je vois ici juste une technique bien maitrisée par l'auteur, ses choix (de début et de fin) sont top, ses envies sont bien mises en valeur ... c'est beau la maitrise

    Marcel

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir PIERRE,

    Où étais-je pour avoir loupé cette série?

    La 1 excellentissime, me rappelle mon passage en Corbières!
    La 3 aussi tiens.
    Chouette 4!
    La 2 a une texture remarquable sur la coque, mais la guirlande de poils est trop luisante- pour chipoter-;
    La 5 sans ton ombrelle des " stars-systèmes" réfléchit trop pour moi à cette heure

    Bien joué Môssieu ROUSILLOUS!

    Gérard.

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir PIERRE,

    Où étais-je pour avoir loupé cette série?
    ...

    Gérard.
    Ohlala !!! le Maitre ne va pas apprécier, c'est une faute impardonnable ... surtout de la part du Fa..t


    Marcel

  15. #15
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    très belle la une, j'espère que tu pourras la ravoir entièrement déployée !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    @ Lauren : quand les clochettes du haut sont ouvertes, celles du bas sont fanées ... Tout comme les toupets des muscaris !

  17. #17
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    arf, dommage

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Divers et variés ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2014, 17h41
  2. Martins variés
    Par zbiseb dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/06/2011, 20h41
  3. Passereaux variés + une punk !
    Par ptiju dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/01/2010, 14h16
  4. Oiseaux divers et variés.
    Par Cedric68 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2009, 23h41
  5. Sports d'hivers et variés...
    Par acacia piks dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2009, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com