Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Objectif vidéo Canon eos 700D

    Bonjour, je possède un canon eos 700D et je voudrais savoir quels objectifs vidéos vous conseillez ... Je cherche un zoom, donc plus tôt gros objectif, pour filmer ..
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Je pense au 18-55 IS STM, ou encore plus polyvalent (mais plus coûteux) 18-135 IS STM.
    Dans tous les cas, il te faut un objectif de la série STM

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    J'ai déjà le 18-55 (kit de base) mais j'en suis déçu : ça ne zoome rien, et puis la qualité d'image... Mon 50 mm est largement mieux pour un prix plus bas (bon ok, c'est pas un zoom, mais bon...)

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthag Voir le message
    J'ai déjà le 18-55 (kit de base) mais j'en suis déçu : ça ne zoome rien, et puis la qualité d'image... Mon 50 mm est largement mieux pour un prix plus bas (bon ok, c'est pas un zoom, mais bon...)
    C'est clair !!
    > Les objectifs STM n'ont rien de plus que les autres (sinon le prix) ce ne sont que des produits marketing, ils n'apportent aucune qualité d'image en plus, et un gain d'ergonomie dérisoire pour le prix...

    Tu as raison, un 50mm f:1.4 ou f:1.8 déchire en qualité face à n'importe quelle optique STM !!!
    Idem pour le 35 f:2 (ancien modèle) qui présente un piqué formidable et un rendu contrasté en vidéo !
    Idem pour un 28 f:2.8 magnifique et relativement accessible !

    Il ne faut pas se faire avoir par le marketing de la marque qui vous fait croire que parce que c'est nouveau, c'est mieux...

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est clair !!
    > Les objectifs STM n'ont rien de plus que les autres (sinon le prix) ce ne sont que des produits marketing, ils n'apportent aucune qualité d'image en plus, et un gain d'ergonomie dérisoire pour le prix...

    Tu as raison, un 50mm f:1.4 ou f:1.8 déchire en qualité face à n'importe quelle optique STM !!!
    Idem pour le 35 f:2 (ancien modèle) qui présente un piqué formidable et un rendu contrasté en vidéo !
    Idem pour un 28 f:2.8 magnifique et relativement accessible !

    Il ne faut pas se faire avoir par le marketing de la marque qui vous fait croire que parce que c'est nouveau, c'est mieux...

    Fran6
    Pourquoi tant de haine?

    Sérieusement, côté silence de fonctionnement, c'est le jour et la nuit: si le 50 mm f:1.4 a effectivement un superbe piqué et est beaucoup plus lumineux qu'un zoom STM, je ne l'utiliserais pas en mise au point automatique en vidéo à moins d'avoir une prise de son nettement séparée de l'appareil, alors qu'avec le 18-135 IS STM, je peux y aller sans problème.

    De plus (pour le 18-135 en tout cas), si ce ne sont pas des L, évidemment, leur qualité optique se défend pas mal. De même que pour le 55-255, évidemment, et je ne suis pas le seul à le dire hors dépliants publicitaires.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    C'est justement ça le problème....
    La mise au poing automatique n'a aucun intérêt transformant un reflex numérique en sous camescope....

    Pour exploiter au maximum votre boîtier en vidéo il faut tourner en mode manuel, mode qui n'exploite pas la formule STM.

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est justement ça le problème....
    La mise au poing automatique n'a aucun intérêt transformant un reflex numérique en sous camescope....

    Pour exploiter au maximum votre boîtier en vidéo il faut tourner en mode manuel, mode qui n'exploite pas la formule STM.

    Fran6
    C'est ce qu'on dit souvent, mais en pratique, à moins de filmer des plans fixes sur un pied, bonjour les mouvements parasites, si on joue avec la bague de mise au point tout en filmant... Surtout que l'AF du 70D est particulièrement bien adapté à la vidéo.
    Tout dépend de ce qu'on veut faire...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    36
    Messages
    61
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 canon, 18-200 sigma, 50mm f/1.8 canon, 24mm f/1.8 sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    C'est ce qu'on dit souvent, mais en pratique, à moins de filmer des plans fixes sur un pied, bonjour les mouvements parasites, si on joue avec la bague de mise au point tout en filmant... Surtout que l'AF du 70D est particulièrement bien adapté à la vidéo.
    Tout dépend de ce qu'on veut faire...
    Perso je filme tout au 600D en manuel, je fais les mises au point en direct. Oui c'est un coup à prendre mais c'est carrément faisable ! C'est un peu le but de tourner avec un reflex ^^

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Effectivement, le 50 MM est très bruyant mais je renchéris en disant que : moi aussi je filme en manuel c'est le but de tout contrôler alors peu importe le bruit de l'auto puisque je ne l'utilise pas !
    Bien d'accord avec toi Fran6 ...
    Peut on revenir sur ma question de départ ? Merci beaucoup

    Arthag

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Je précise que j'ai déjà le 50 MM déjà excellent, mais que j'aurais besoin d'une optique supplémentaire, un zoom qui me permettrait de faire des zoom en vidéos (pour certains plans spéciaux ) et qui pourrait m'apporter une qualité visuelle supplémentaire ...

    Arthag

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    C'est ce qu'on dit souvent, mais en pratique, à moins de filmer des plans fixes sur un pied, bonjour les mouvements parasites, si on joue avec la bague de mise au point tout en filmant... Surtout que l'AF du 70D est particulièrement bien adapté à la vidéo.
    Tout dépend de ce qu'on veut faire...
    Ce n'est pas seulement ce qu'on dit, c'est juste comme ça que tourne TOUT le monde depuis la création du cinéma à l'épaule !!!

    Si on se limite uniquement au Reflex Numériques Canon :
    > des millions de films, courts métrage, reportages, documentaires ont été tournés boitier à la main, dans le monde entier avec le premier Canon 5D Mark2 dès 2008 sans optiques STM !

    J'ai tourné tous mes docus (diffusés en TV) avec mon premier 5D Mark2 avec le matériel suivant :
    - Un viseur (viewfinder)
    - un boitier équipé d'un micro Rodevideomic sur la griffe porte flash

    C'est tout, et ça n'a absolument rien d'exceptionnel !

    En tenant mon boitier avec :
    1) Œil appuyé sur le viseur (pour créer un point d’appui et plonger l’œil dans le cadre afin d'assurer la mise au poing en live)
    2) Main gauche avec l'index sur le bouton des ISO et le pouce sur le bouton "enregistrer"
    3) main droite sur la poignée de mise au poing de mon optique.

    Voici en une courte présentation de mes vieux docus qui sont tous tournés au 5D Mark2 sans crosse, sans optiques STM, avec optique fixe (pas de zoom) > juste le boitier à la main et un viseur Zacuto.



    Fran6

  12. #12
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est amusant comment les mouvements de caméras épaule sont classés "parasites" alors que le cinema en regorge, des "burnés" - pour ne pas dire "Jason Bournés") de Greengrass, et Doug Liman (Edge of tomorow en caméra sur pied serait très chiant) , les doux de Soderbergh (très légers, mais... très beaux) à ceux du Black Swan d'Aronovski, de Boorman dans "le point de non-retour" - je crois... des réalistes "dogme" de Lars Von Trier ... et j'ai pas d'auteurs français en tête.

    Le seul soucis, avec les mouvements tournés avec les EOS est le Rolling Shutter, pas très élégant en panos rapides. Mais non, ce ne sont pas des mouvements parasites. Le choix de tourner avec épaule, ou fixe, est un choix, comme une focale, un focus, une lumière, c'est à rattacher à une intention et une narration. Ils ne sont parasites que si on ne les souhaite pas... et si on le souhaite pas, on met un pied.

    Les zooms pour filmer sont intéressants du point de vue de la marge en focale que l'on a, mais souvent moins lumineux et pas du tout pratiques pour filmer en zoomant (mécanisme non fluide et perte de point potentielle).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Video avec 700d
    Par vedy dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2014, 08h50
  2. Passage à la vidéo 700D ou 70D ?
    Par laurjol dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2014, 12h04
  3. Objectif pour canon 700D
    Par Ptitbouvier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2014, 16h31
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 11h20
  5. Quel objectif pour un canon 700D?
    Par stehanie80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/11/2013, 16h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com