Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Ambiance et mélitée ...

    Bonjour à toutes et tous , la mélitée du plantain est à nouveau bien présent sur mon spot favori , de repos cette semaine j'ai pu faire quelques sortie , malheureusement les jours ou je pouvais il n'y avait toujours pas une bonne lumiére , et de plus avec mes manip pour installer LR6 j'ai perdu les photos d'une sortie , je suis dégouté car il avait des trucs pas trop mal je pense ...enfin bref , voici des images plutot ambiance ...



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/1000s | f/4 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 125




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/125s | f/7.1 | ISO 250




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/200s | f/4 | ISO 200




    Merci pour votre passage !

    Fabrice ,


  2. #2
    Membre Avatar de Dominique G
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Alpes maritimes
    Âge
    61
    Messages
    289
    Boîtier
    Canon R / 6D / 70 D / M50
    Objectif(s)
    RF 35 1.8—EF 50 1.8/24-105 L II/100 L MACRO 2.8/300 L 4/100-400 L II/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir

    Belle serie , pour le coup je n'arrive pas a en détacher une ou deux car elles sont très réussies AMHA , bravo

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pendant que je passe ma vie à commenter en flore, vous postez en macro... La vie est ce qu'elle est, tout comme le temps libre et je m'excuse de ne pouvoir pas plus profiter de vos posts

    Bon... Blabla habituel (etc. !)

    Ta série est top.

    Superbe la première et le pap/fleur dans les flares (réflexion spéculaire pour les puristes, mais comme c'est long à écrire, je garderai 'flare'). Ca c'est l'exemple d'une photo pensée. En plus au soleil levant, ça doit être rapide et il faut maîtriser tous les éléments : Chapeau très bas !

    Le reste, même si il n'est pas à l'avenant de la réalisation de la première, est un exemple. J'ai un gros penchant pour l'avant dernière, je reste quoique j'en dise, attaché aux 'serrés' (le soleil décentré sur la deux attire trop mon oeil).

    Ta 1 est vraiment superbe ! (quitte à me répéter)

  4. #4
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut Fabrice
    très chouette ta série ,la 1 est terrible et les autres ne sont pas en reste ...
    la saison commence comme elle s’était terminée

    seb

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Finistère
    Âge
    46
    Messages
    809
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L ; EF 100mm f2.8 L IS USM ; EF 300mm f4 L IS USM

    Par défaut

    En effet, la 1ère est superbe, avec les flares là où il faut, c'est très bien construit, Bravo.

    J'aime bien la dernière également, très lumineuse histoire de bien réchauffer le pap avant l'envol.

    Mickaël

  6. #6
    Membre Avatar de photominimaxi
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Trédion, Morbihan
    Âge
    51
    Messages
    422
    Boîtier
    7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
    Objectif(s)
    canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    j'aime beaucoup la 2
    superbe série
    Cyrille

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Vraiment dommage la perte de tes photos

    Pas vraiment gênant ce manque de lumière pour cette sortie, ici tu as su profiter au max de chouettes instants et du potentiel de l'environnement, joli coup d'œil, Bravo, du coup avec ta maitrise ben tu proposes comd'hab une très belle série
    Pour les plans plus larges, ma pref va aux deux premières, avec un plus pour la très belle 1 et ses sujets judicieusement placés, quelle bonne idée de prendre un peu de recul
    C'est toujours aussi sympa ces ombres chinoises, très chouettes C-J, c'est top !
    Belle ambiance pour la dernière, j'aime cette effet "eau ridée" dans le bas du bokeh, avec la lumière ça le fait vraiment
    Merci pour ce beau partage, je te souhaite de bonne conditions pour tes futures sortie, ici le mois de mai me semble bien mal engagé, j'enrage car depuis le 18 avril je n'ai pas fait de sortie (pas à cause du temps), et pour ces longs weekend j'espérai, ben ça tombe à l'eau mes espérances
    A plus

    Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dominique G Voir le message
    Bonsoir

    Belle serie , pour le coup je n'arrive pas a en détacher une ou deux car elles sont très réussies AMHA , bravo
    merci beaucoup pour ton passage et merci pour le commentaire , trés heureux de ce retour !

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Pendant que je passe ma vie à commenter en flore, vous postez en macro... La vie est ce qu'elle est, tout comme le temps libre et je m'excuse de ne pouvoir pas plus profiter de vos posts

    Bon... Blabla habituel (etc. !)

    Ta série est top.

    Superbe la première et le pap/fleur dans les flares (réflexion spéculaire pour les puristes, mais comme c'est long à écrire, je garderai 'flare'). Ca c'est l'exemple d'une photo pensée. En plus au soleil levant, ça doit être rapide et il faut maîtriser tous les éléments : Chapeau très bas !

    Le reste, même si il n'est pas à l'avenant de la réalisation de la première, est un exemple. J'ai un gros penchant pour l'avant dernière, je reste quoique j'en dise, attaché aux 'serrés' (le soleil décentré sur la deux attire trop mon oeil).

    Ta 1 est vraiment superbe ! (quitte à me répéter)
    Merci beaucoup pour le passage Pierre et ne t'excuse pas , vu le temps que tu passes à commenter et à détailler les posts , comment pourrions nous t'en vouloir ....
    Je suis ravi de ton retour sur cette 1 , j'avais hésité à la poster seule , j'ai finalement préférée la "noyer" dans une série pour voir si elle ressortait du lot car honnétement j'en suis assez fier en toute modestie bien sur , pour etre franc il y a aussi une part de chance , j'essai toujours d'arriver sur les lieux avant que le soleil pointe le bout de son nez pour me faire quelques contre jour et photos d'ambiance et c'est au bout de quelques prises que j'ai vu que le positionnement du soleil et ses "flares"allaient etre bien placés...trés heureux que cette photo te parle , je me répéte aussi mais un excellent retour pour moi !

    Citation Envoyé par daytona Voir le message
    salut Fabrice
    très chouette ta série ,la 1 est terrible et les autres ne sont pas en reste ...
    la saison commence comme elle s’était terminée

    seb
    Merci beaucoup pour ton passage Seb et pour ton commentaire , comme je disais à Pierre au dessus , c'est pas la photo du siécle , mais je suis également heureux de cette 1 ...

    Citation Envoyé par Montsd'Arrée Voir le message
    En effet, la 1ère est superbe, avec les flares là où il faut, c'est très bien construit, Bravo.

    J'aime bien la dernière également, très lumineuse histoire de bien réchauffer le pap avant l'envol.

    Mickaël
    merci à toi Mickael et pour avis , pour la 1 c'est effectivement voulu ce résultat mais c'est aussi de la chance que les "flares " se soit formé à ces endroits , j'ai du faire 7 ou 8 PDV avant d'avoir ce que j'attendais ...

    Citation Envoyé par photominimaxi Voir le message
    Bonsoir,

    j'aime beaucoup la 2
    superbe série
    Cyrille
    merci beaucoup pour le passage Cyrille et merci pour ton avis ...

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice
    Vraiment dommage la perte de tes photos

    Pas vraiment gênant ce manque de lumière pour cette sortie, ici tu as su profiter au max de chouettes instants et du potentiel de l'environnement, joli coup d'œil, Bravo, du coup avec ta maitrise ben tu proposes comd'hab une très belle série
    Pour les plans plus larges, ma pref va aux deux premières, avec un plus pour la très belle 1 et ses sujets judicieusement placés, quelle bonne idée de prendre un peu de recul
    C'est toujours aussi sympa ces ombres chinoises, très chouettes C-J, c'est top !
    Belle ambiance pour la dernière, j'aime cette effet "eau ridée" dans le bas du bokeh, avec la lumière ça le fait vraiment
    Merci pour ce beau partage, je te souhaite de bonne conditions pour tes futures sortie, ici le mois de mai me semble bien mal engagé, j'enrage car depuis le 18 avril je n'ai pas fait de sortie (pas à cause du temps), et pour ces longs weekend j'espérai, ben ça tombe à l'eau mes espérances
    A plus

    Marcel
    Merci Marcel pour ton passage habituel et ton assiduité , les photos plus orientées ambiance m'attirent de plus en plus et les contre jour donnent des choses sympas je trouve , pour la 1 il a fallu effectivement que je prenne de la distance pour avoir les flares bien placés...
    J'espére sincérement que les choses vont s'arranger pour toi et que tu pourras tout de méme te faire plaisir sur quelques sorties !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    excellente la 1

  11. #11
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 932
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même "noyée" avec 4 autres;bien sur que la 1 ressort !Elle est superbe:joli dégradé dans le bokeh ,des flares et le papillon placé idéalement§
    2 et 3 sont aussi très bien réalisées et ont une superbe ambiance
    J'aime beaucoup le bas de la 5 avec "des flares texturés"...(.ça ne doit pas se dire ,..mais ça dit bien ce que ça veut dire!)l'aspect voilé du haut me plait moins.
    Sandrine

  12. #12
    Membre Avatar de Canon33fils
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Gironde, France
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    canon 55mm-250mm

    Par défaut

    Très belles série ! Je penche plus pour la seconde car l'ont voit mieux le soleil ! Ta filles !

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FABRICE!

    Dommage autant pour toi que pour nous que cette malencontreuse manip d'LR6...

    Mais, le coup est rattrapé avec cette série dont la 5 qui a un fond "cuivre poli" très réussi, donnant un côté "bijou" à ton cliché AMHA;
    La précédente affiche un contre-jour remarquable avec force détails dans les ombres;
    la 3 aurait pu me mener chez l'ophtalmo tant elle m'a tapé dans l'oeil!

    L'ambiance de la 2 est vraiment chouette!
    quant à la 1, je ne vais pas enfoncer le clou tu risquerai de ne plus pouvoir mettre tes claquettes, de là, ne plus pouvoir faire tes sorties et ainsi nous priver de tes gâteaux avec cerise sur le dessus. Sur celle-ci, je serai comme Môssieu ROUSILLOUS " Chapeau très bas !"

    Bravo FABRICE!

  14. #14
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Salut Fabrice,
    Une série comme je les aime, bravo à toi
    J'aime beaucoup la compo de la 1, la position du pap dans le flare, son bokeh
    Belle compo pour la 2 et son plan plus large
    La 3 est ma préférée avec la chaleur de son superbe bokeh, les détails sur les "poils" du pap qui sont bien mis en valeur par ce contre-jour
    Jolie version portrait sur la 4
    Superbe bokeh sur la 5 dommage pour le léger voile sur le pap

    Alain

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 678
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Même "noyée" avec 4 autres;bien sur que la 1 ressort !Elle est superbe:joli dégradé dans le bokeh ,des flares et le papillon placé idéalement§
    2 et 3 sont aussi très bien réalisées et ont une superbe ambiance
    J'aime beaucoup le bas de la 5 avec "des flares texturés"...(.ça ne doit pas se dire ,..mais ça dit bien ce que ça veut dire!)l'aspect voilé du haut me plait moins.
    Sandrine
    Merci Sandrine pour le passage , concernant la 5 , je suis comme toi , j'adore le bas mais ce voile me géne un peu aussi , pourtant rien devant l'objectif c'est juste la lumiére qui entre dans l'objectif qui a donné cette effet là ...

    Citation Envoyé par Canon33fils Voir le message
    Très belles série ! Je penche plus pour la seconde car l'ont voit mieux le soleil ! Ta filles !
    Merci ma fille et maintenant retourne à tes devoirs ....

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir FABRICE!

    Dommage autant pour toi que pour nous que cette malencontreuse manip d'LR6...

    Mais, le coup est rattrapé avec cette série dont la 5 qui a un fond "cuivre poli" très réussi, donnant un côté "bijou" à ton cliché AMHA;
    La précédente affiche un contre-jour remarquable avec force détails dans les ombres;
    la 3 aurait pu me mener chez l'ophtalmo tant elle m'a tapé dans l'oeil!

    L'ambiance de la 2 est vraiment chouette!
    quant à la 1, je ne vais pas enfoncer le clou tu risquerai de ne plus pouvoir mettre tes claquettes, de là, ne plus pouvoir faire tes sorties et ainsi nous priver de tes gâteaux avec cerise sur le dessus. Sur celle-ci, je serai comme Môssieu ROUSILLOUS " Chapeau très bas !"

    Bravo FABRICE!
    Merci Gérard pour le chapeau trés bas , pour les claquettes pas de soucis , j'ai appris qu'il fallait rester humble quelque soit le domaine ..
    Pour la manip de LR je suis un peu dégouté , j'avais fait un belle sortie avec des duo de mélitées en images ...

    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Salut Fabrice,
    Une série comme je les aime, bravo à toi
    J'aime beaucoup la compo de la 1, la position du pap dans le flare, son bokeh
    Belle compo pour la 2 et son plan plus large
    La 3 est ma préférée avec la chaleur de son superbe bokeh, les détails sur les "poils" du pap qui sont bien mis en valeur par ce contre-jour
    Jolie version portrait sur la 4
    Superbe bokeh sur la 5 dommage pour le léger voile sur le pap

    Alain
    Merci Alain pour le passage et le commentaire , cette 1 sera une de mes fiertés de la saison tout en restant modeste bien sur mais en général ces photos d'ambiance m'attirent beaucoup ...

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    excellente la 1
    Merci beaucoup !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 180 f/3.5 L USM] Mélitée ou mélitée
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2014, 08h25
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Mélitée
    Par rivaqua dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 18h56
  3. [Canon EF 100 f/2.8 USM] mélitée
    Par flyend dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2012, 15h31
  4. Mélitée
    Par LeMarco31 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 17h02
  5. Mélitée
    Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 19h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com