Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    istanbul
    Messages
    8
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 mm

    Par défaut Comment remplacer mon Sigma 18-200 mm (avec un boitier Canon EOS 7D)

    Bonjour a tous
    C'est mon premier message et je m'excuse par avance si je ne respecte pas certaines regles ou usages. Je vais essayer d'etre concis.

    Je suis un photographe tres tres amateur, c'est a dire que je n'y connais rien ou pas grand-chose. Il y a 3 ans, sur les conseils d'un ami plus eclaire que moi, j'ai achete un Canon EOS 7D avec un sigma 18-200 mm. J'ai vecu 3 ans de bonheur photographique, tellement les photos que je faisais etaient extraordinaires, comparees a mes anciens appareils numeriques automatiques compacts.

    Puis ce week-end l'appareil photo est tombe par-terre et l'objectif est casse. Je dois donc le remplacer. J'essaie de faire de ce petit drame une occasion de reflechir a mon usage de mon objectif sur ces 3 dernieres annees, et je trouve que:

    - il me manque un grand angle pour prendre en photo de larges paysages
    - le zoom n'est pas assez puissant, mais je ne suis pas tres chaud pour avoir dans mon sac a dos un monstre de 50 cms de long qui pese 3 tonnes.

    Quelque part je pourrais tres facilement remplacer le sigma par le canon 18-200 ou quelque chose du genre (voir meme Tamron, vu mon boitier?). Quel objectif pourriez-vous me conseiller vu ma situation (boitier, photographe debutant, heureux avec son sigma actuel 18-200).

    Mais je me demande aussi si je ne pourrais pas passer a un mode 2 ou 3 objectifs, historie d'ameliorer encore la qualite des photos (je debute mais j'ai compris que les "tout-en-un" sont forcement un compromis de prix, qualite, poids).