Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Quimper
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50 mm f1.8, 70-300 mm f4/5.6, 18-55 mm f4/5.6

    Par défaut 700D / pb de synchro avec kit flash studio Ac Slave

    Bonjour à tous,
    Après avoir fouillé dans le forum 700D je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette question, alors je me lance...^^

    Je viens d'acquérir un 1er kit studio Godox S45T

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


    J'avoue ne pas avoir de connaissance encore dans ce domaine et fonctionne un peu à l'aventure...

    Mon souci étant celui ci : J'utilise le flash intégré du boitier pour déclencher les flash des parapluies.
    Seulement, il arrive fréquemment (pour pas dire très) que les flash émis par les parapluies se déclenchent bien sans pour autant être au bon moment au vu de la photo prise...

    Le boitier du 700 D n'a pas l'air de posséder de connectique flash... Le service après vente ne me propose que d'acheter un nouveau boitier équipé de cette connectique (ce qui n'est pas prévu dans mes finances pour le moment...^^)

    Avez vous des astuces à proposer pour m'assurer une parfaite synchronicité?

    A noter que selon la distance et l'angle j'obtiens, ou non l'effet du flash... Pas très confortable pour rien vous cacher comme condition d'utilisation...


    Merci d'avance !

    Yanñ
    fbk "kazhud"


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le 700D n'a pas de prise sy flash PC comme tout les boitiers xxxD ou xxxxD

    Tu a deux solutions, soit utiliser un adaptateur sabot / prise PC qui va te couter quelques euros, même si la commande du flash est en haute tension cela ne pose pas de probleme si l'on n’insère pas l'adaptateur sur le sabot flash connecté, mais chiant et nécessite un câble.

    Autre solution utiliser des transmetteurs radio type Youngnuo RF-603 II C qui te permettront de quasiment tout faire, commander le boitier a distance, un ou plusieurs flashs ....etc. Prendre les vII qui sont nettement plus pratique que la version I a sélection automatique. Il te faudra un module par appareil, par ex un en mode émetteur sur le boitier, un sur chaque flash en mode recepteur. Ces petits boitiers disposent d'une prise PC standard pour a commande d'un flash et d'un jack pour la commande d'un boiter, le cable de liason est adapté en fonction de la marque du boiter C pour Canon, N pour Nikon.

    Éviterles petits transmetteurs 433Mhz qui risquent de poser des soucis de retard comme ici https://www.eos-numerique.com/forums...ds-mk3-257482/. Et puis 30€ le couple de RF ce n'est pas la mere a boire,

    que les flash émis par les parapluies se déclenchent bien sans pour autant être au bon moment au vu de la photo prise...
    Attention aussi avec les flash de studio, tu peux avoir un retard au déclenchement du au manque de sensibilité de la cellule receptrice, mais attention aussi a deux phénomènes :

    - Ton flash de boitier doit avoir son mode TTL désactivé, sinon au déclenchement juste avant la commande des rideaux il émet un petit flash de mesure de lumière, si ton flash esclave n'a pas de mode spécifique pour gérer cela il va partir a ce moment et non pas après l'ouverture des rideaux et l’émission du flash integré a pleine puissance. Cela peut etre vicieux car comme le premier flash est a faible puissance il peut etre pris en compte ou pas par la cellule du flash distant, un coup tu a un resultat bon, un coup a coté.

    - Les flashs de studio ont souvent des temps d'eclair long, d'une durée de 20 a 100ms, un flash TTL cobra c'est 10 fois moins, dans ce cas travailler a la vitesse de synchro flash peut alors poser probleme, il faut la baisser pour s'adapter a la durée d’éclair du flash de studio.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je viens d'acquérir un 1er kit studio Godox S45T
    Je viens de voir les merdes que c'est, franchement a ce prix pour des 45 joules tu aurais mieux fait de prendre des flash Yn 565, bon plus chers ( mais avec les transmetteurs cela va diminuer la donne) mais plus puissants, réglables, et normalement pilotables en TTL avec le mode maitre du 700D

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Quimper
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50 mm f1.8, 70-300 mm f4/5.6, 18-55 mm f4/5.6

    Par défaut

    Bonjour Jpdsfr !
    Merci pour la réponse !
    J'ai réussi à augmenter un peu la fréquence de succès. Il est clair qu'on est loin d'un modèle pointu mais bon... On fait avec ce qu'on a pour commencer ^^
    Je vais par contre pouvoir plus facilement opté pour les solutions que tu proposes ! Ce en attendant de pouvoir m'équiper plus sérieusement !

    Donc un grand merci à toi !
    Yanñ
    fbk : "kazhud"

    (et mea aculpa pour le lien auprès du modérateur, 1er post...^^)

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que le problème est lié au pré flash qui déclenche tes flash avant le vrai flash et visiblement ce système n'a pas l'air d'être capable de gérer cela lorsqu'il bosses en mode cellule ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    ce système n'a pas l'air d'être capable de gérer cela lorsqu'il bosses en mode cellule ...
    Pour 10€ il ne faut pas non plus trop en demander

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6D et prise synchro flash studio
    Par Franky_63 dans le forum EOS 6D
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2014, 11h59
  2. prise synchro flash du 5dMk2 et flash de studio
    Par chacha95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2013, 14h39
  3. 580 EX comme slave, avec Flash de studio?
    Par dannyLpadé dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/02/2012, 19h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 00h27
  5. synchro flash studio et 580EX
    Par le_campeur dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 17h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com