Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: YONGNUO 35mm F/2

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut YONGNUO 35mm F/2

    Bonjour.

    Depuis peu Yongnuo a lancé un 35mm F/2 sur le marché...

    Yongnuo Photographic Equiment Co., Ltd

    Yongnuo Launches Its 35mm f/2 Lens for Canon EF


    Certains diront que c'est une honte de copier Canon, d'autres s'amuseront de voir Canon perdre des parts de marché et d'autres tenderont l'oreille et les yeux afin de savoir où se positionne ce nouvel objetif... Je fais partie de cette dernière catégorie...

    A 120/130 euros le 35mm F/2, la question se pose vraiment afin de savoir si il s'agit d'une si bonne affaire que cela ?

    Les premiers testeurs sont les biens venus ici.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortknox Voir le message
    Certains diront que c'est une honte de copier Canon, d'autres s'amuseront de voir Canon perdre des parts de marché et d'autres tenderont l'oreille et les yeux afin de savoir où se positionne ce nouvel objetif... Je fais partie de cette dernière catégorie...
    i
    Bonjour,

    Sans doute faut-il attendre les tests pour se faire une idée. Le fait que cet objectif soit moins cher que l'officiel Canon est, en soi, tentant. S'il est de qualité approchante, il l'est encore plus. Après, il y a le souci de l'éthique et celui de l'intérêt commun et à venir. Je m'explique. Si je comprends bien, Yongnuo pratique l'ingénierie inverse. Elle dissèque l'objectif de chez Canon et construit les siens en épousant les formules et techniques de chez Canon. Sur le fond, on dira que Canon a vendu suffisamment de 35mm f:2 et que les coûts de recherche et développement sont amortis depuis longtemps. Oui, sans doute mais on peut aussi se dire que les revenus générés par la vente de cet objectif rentabilisé viennent en partie permettre à Canon de continuer dans l'innovation. Donc, en achetant du Yongnuo au lieu de Canon, nous nous tirons peut-être, nous autres utilisateurs, une balle dans le pied.
    C'est un peu ce qu'il s'est passé chez nous et qui a conduit à la fermeture de tant d'industries. Le nous consommateur a voulu acheter à moindre prix et a accepté que les biens de consommation soient produits en extrême-orient, en Chine par exemple. Mais en agissant ainsi, nous nous sommes privés d'emplois ici. Ce n'est pas simple.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Certains diront que c'est une honte de copier Canon
    Et pourquoi serait ce une copie ? Sigma, Tamron et autre sont des copies ? .............. certes, quand on voit la Tete de leur Tc 2x depuis qu'ils l'ont passé en blanc Mais bon il y a marqué Yn en gros dessus.

    Mais celui ci n'a pas grand chose a voir avec le 35/2 usm Canon, au pire il faudrait le comparer avec le vieux 35/2. Mais deja le manque d'indicateur de distance de map (même imprécis comme avec les Canon) posera probleme dans certains cas. Au niveau construction on va être dans la même fourchette de qualité que le 50/1.8 Canon (avec monture métal), il ne faudra pas en demander trop ......... ce qui ne veut pas dire que cela sera in-serviable, loin de la. Je regardais le prix, avec l'euro bas il est a 105€, qu'est ce que cela aurait eté il y a 6 mois.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Oui il est en vente au US depuis hier.

    Il semble qu'il y a des Pb d'approvisionnement sur les sites marchand y compris chinois, pour le 50mm 1.8. Le 50mm 1.4 annoncé toujours rien à l'horizon. Il me semble que yongnuo a des Pb pour monter en cadence, pas trop rassurant.

    Pour les tests, les journalistes internet n'ont pas essayé le 50mm, je me demande si il n'y a pas une pression de Canon.

    Je ne suis pas intéressé par ces objectifs , mais je suis curieux de voir le niveau qualité.

    Quand à l'avis bird24, je suis plutôt d'accord avec lui, mais ces objectifs ne sont pas fabriqués au Japon, mais en Malaysie il me semble. Le raisonnement peut se poser d'acheter un Yongnuo chinois moins cher qu'un Canon Malaysien largement amorti , plus d'un million pour le 50mm 1,8 , Peut être canon pourrait baisser son prix.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Elle dissèque l'objectif de chez Canon et construit les siens en épousant les formules et techniques de chez Canon
    Rien n'est moins sur, des 35/2 il y a eu des dizaines et des dizaines de modèles depuis l’avènement des reflex, comme pour les profils Naca les formules sont connues depuis longtemps. Les chinois ne sont pas plus cons et moins doués que les autres, croire qu'il n'y a que de la copie et qu'il n'y a que les vaillants européens qui sont capables d’innover est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude .... malheureusement.

    Yn comme, Tamron, comme Sigma effectivement a fait du reverse pour déplomber le protocole EF de dialogue des optiques (ou de celui des flashs), ils ont tendance a garder un aspect externe très similaire a celui des modèles de la marque (quoique la dans le cas de cette optique pas grand chose a voir) mais l’intérieur est sacrement différent, avec des conséquences a la clé aussi.

    Mais en agissant ainsi, nous nous sommes privés d'emplois ici
    Le probleme est un peu plus complexe que cela, et quasiment tout les produits sont fabriqués la bas (y compris le haut de gamme), si je prend un exemple un peu tordu 90% des bénéfices Apple sont réinvestis aux Usa, les 10% restant c'est celui de Foxconn, la production c'est l'inverse. Une partie de notre croissance viens du fait que l'on fait trimer des petites mains 14h par jour a 3 euros (plus en chine c'est devenu trop cher), effectivement qq n'ayant que peu de qualification chez nous va rester sur le tapis, les autres qui eux en ont bien profité jusqu’à présent vont voir leur tour arriver aussi. Et il ne faut pas parler de la pollution, la majeure partie des effort que nous avons effectué l'ont été en délocalisant la merde et nos poubelles,

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Le 50mm est différent il a une monture acier ald de plastique et 7 lamelles ald de 5 pour Canon, il est plus gros aussi; donc ce n'est pas une copie intégrale.

    Le 35mm semble être dans le même cas.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le raisonnement peut se poser d'acheter un Yongnuo chinois moins cher qu'un Canon Malaysien largement amorti , plus d'un million pour le 50mm 1,8 , Peut être canon pourrait baisser son prix.
    Le probleme est aussi celui des frais généraux, ceux de Canon et Ceux de Yn ne sont certainement pas comparables (en % bien sur), les marges non plus. Canon est cher, Apple que j'ai cité plus haut est encore plus cher ........ mais marge a 50 ou 60%

    Yn comme beaucoup de boites chinoises sérieuses (les pas sérieuses sont légion et c'est un autre probleme) ne fait que du bas de gamme (ou du moins tire tout au minimum) et compte sur une vente de masse gagner de l'argent.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Le 50mm canon 100$ , le Yongnuo 60$ ils ont beaucoup de frais généraux

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le 50mm canon 100$ , le Yongnuo 60$ ils ont beaucoup de frais généraux
    Rien que la pub (sous toute ses formes) doit représenter un pourcentage respectable du CA de Canon, a cela il faut ajouter les filiales, les agences, les sav au niveau mondial ........ les autres c'est zero pub, zero agences, tout ebay.

    Il m'est souvent arrivé de travailler avec des petites boites qui étaient 20% en dessous de celles établies avec un beau nom .......... et a force des les faire bosser l’accueil sur un tabouret dans l'atelier se transformait en salon cuir et les tarifs flambaient (Il faut avouer que beaucoup de passeurs d'ordre regardent plus comment est l’accueil du fournisseur que leurs produits, j'avais tendance plus a regarder l’état de l'outillage )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

    Par défaut

    Je me pose vraiment la question depuis que Canon fait prendre 1000 euros à ses boitiers par évolution... depuis que Canon, en position dominante, ne fait plus trop évoluer ses modèles...autres que dans le haut de gamme. Combien d'entre-nous aurait voulu un 50mm 1.4 avec une rampe hélicoïdale plus solide... Au dernières news, Canon veux plutôt arrêter ce modèle. Depuis que je répare ma prise moulée d'intervalomètre Canon parce que cette fichue prise ne se trouve pas... Parce que j'ai eu par hasard dans un achat ebay, un flash Yn plus efficace que mon 580Ex II, depuis que mes Yn 622 sont à l'utilisation un vrai bonheur pour moins de 100 euros...depuis, depuis.... J'ai envie d'avoir du Canon mais parfois je pense que la concurrence de Yn, Godox and Co peut faire bouger l'équipe marketing...
    Ce mystèrieux 35mm sera à mon avis plus un catalyseur pour vouloir évoluer... La prise de risque (financier) étant moins grande

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    LONDON
    Messages
    62
    Boîtier
    6D + 5D mark II + 580EX²
    Objectif(s)
    canon 35-55 - tamron 17-35 - canon 50mm F1.4 - canon 85mm F1.8 - canon 70-200 IS L F4

  12. #12
    Membre Avatar de Fabelo
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Angers
    Âge
    39
    Messages
    292
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

    Par défaut

    il m’intéresse bien ce petit YN 35, si les tests sont aussi bon que le YN 50, il seras mien pour avoir une petite focale lumineuse de poche sans se ruiner !

  13. #13
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    L'ancien Canon se marrie a merveille avec le 6D

  14. #14
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    bonjour,

    tout juste possesseur de ce 35 yongnuo.

    Finition plastique cheap mais pas déroutante.
    Le 35 marche parfaitement avec le 40d par contre ne fonctionne pas dans les modes TV/AV avec le 100D (pas de map possible)...un problème de programmation?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma Art 35mm ou Canon 35mm L
    Par samsamir dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 83
    Dernier message: 20/11/2015, 19h31
  2. Sigma 35mm ART ou Samyang 35mm AE ?
    Par Thomaslgnr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/01/2015, 23h01
  3. EF 35mm f/2, Sigma 30mm f/1.4 ou.... EF-L 35mm f/1.4 ?
    Par Le Güi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/10/2013, 11h37
  4. Canon ef 35mm f/2 ou Samyang 35mm f/1.4
    Par 61F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 11h39
  5. 35mm F2 vs 35mm F1.4 pour mariage
    Par lddw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/06/2009, 12h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com