Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut Canon G7X Grains de poussière à lintérieur de l'objectif

    Bonjour,

    J ai acheté cet appareil samedi dernier le 14/04/2015 et je vois à la lumière artificielle qu' il y a de la poussière dans l' objectif, quelques dizaines de grains collés sur la lentille mais à l' intérieur, donc inaccessible. Serait ce un problème d' étanchéité défectueuse pour ces petits zoom rétractables.

    J' ai un Lumix DMC FZ28 et un Canon Powershot A95 mais n' ai jamais eu ou vu cela ni rapidement, ni après des années de fonctionnement dans des atmosphère pas toujours très cleans, construction meilleure dans le temps ?

    Bref je super déçu par cet appareil petit qui semblait très bon pourtant, les prix bas du Canon comparé au Sony RX100iii se paye t il en qualité ? ? Ou est ce un défaut propre à mon appareil, un défaut de fab.

    Si une personne a un G7X qu en est il de son appareil au point de vue poussière ?

    Dois je ramener tout de suite au magasin ou cela passe avec le temps et ne gène pas outre mesure ?

    Merci de votre avis


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    meme si le vendeur vous dit que ca n'a aucune influence sur la photo demander le changement de l'appareil il est garantie et vous etes en droit
    d'avoir un appareil nickel a moins qu'il vous ait casse le prix et prevenu des poussieres dans l'objectif a ce sujet il est regrettable
    que l'on ait des fronts ou back focus sur certains objos au prix ou canon les vendent ils devraient tous etre testes et non pas mettre ds leurs appareils
    des micro reglages pour faire leur sav quand je vais chez mon opticien pour l'achat de lunettes je n'aimerai pas y ressortir sans voir clair

  3. #3
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Mon G12 avait une sorte de filament de tissu très visible sur les photos en ayant zoomé lors de la prise de vue... je m'en suis accommodé pendant un temps, il y est resté un an et demi environ puis il a disparu.
    Selon l'éclairage, tu verras plus ou moins de poussières à l'intérieur ou sur la surface qui n'ont pas d'incidence sur la photo...
    C'est dû au zoom qui fait pompe à poussière comme j'ai pu le lire sur internet...
    Mais si il est sous garantie, essaie de le faire changer.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Mon G12 avait une sorte de filament de tissu très visible sur les photos en ayant zoomé lors de la prise de vue... je m'en suis accommodé pendant un temps, il y est resté un an et demi environ puis il a disparu.
    Selon l'éclairage, tu verras plus ou moins de poussières à l'intérieur ou sur la surface qui n'ont pas d'incidence sur la photo...
    C'est dû au zoom qui fait pompe à poussière comme j'ai pu le lire sur internet...
    Mais si il est sous garantie, essaie de le faire changer.
    Bonsoir,

    Je l ai depuis moins d une semaine j' ai prévenu le SAV de D... et le rapporte demain, je vais essayé de le faire changer ( moins de 15 jours pour changer d avis ) mais maintenat j avais vu que la boite en carton était abîmée cela n a peut être rein à voir mais j en ai pris des photos.

    Je vous tiens au courant sur le sérieux de ce fameux SAV et Contart de Confiance dans le domaine de la photo.

    Merci de vos témoignages
    Olivier

  5. #5
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Ok on attend de tes nouvelles.
    J'espère que tu auras gain de cause :-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    68
    Messages
    264
    Boîtier
    Eos 5D MIII + Eos 6D+ CanonG7X
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8 + 24 70 f4 +16 35 f4 + 100 f2 + 35 f2 +Tamron 70 300 f 4.5 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Ok on attend de tes nouvelles.
    J'espère que tu auras gain de cause :-)
    BonjourJC,
    Merci de ton soutien.
    J' ai eu gain de cause sans forcer j" ai expliqué au gars du SAV ce matin , il m' a dit OK et me la remplacé par un neuf... sans poussière cette fois.
    Ce n est la première fois que j achète chez eux : Il a deux ans j 'ai tout de suite un souci avec un casque Sony et le vendeur me l' a changé sans souci , malheureusement le deuxième avait le même problème et il me ma l' a changé mais dernière cette fois j ai pris une gamme au dessous un Sennhauser. Le contrat de confiance existerait donc bien et même en photo ou je pense que l'enseigne doit débuter.
    La leçon est : Ne pas attendre et retourner au SAV asap quand on décèle bien sur.
    Merci
    Bon WE
    Olivier

    Modération : ne pas insérer de noms ou de liens commerciaux SVP. Merci !

  7. #7
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Nickel !
    Tu as bien fait d'y retourner.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Âge
    74
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 40D , G7X
    Objectif(s)
    EF-S 17 85 Canon , EF S 70-300 Canon

    Par défaut

    Il semblerait que le G7X aspire bien les poussières , en deux photos dans un grenier , l'intérieur de la première lentille a pris de nombreuses poussières ( petites fibres de laine de verre) . il est vrai que le milieu n'était pas top , mais tout de même , un minimum de filtration n'existe même pas . Le SAV de Canon peut-il faire le nettoyage ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poussiere sur objectif
    Par BPO dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2012, 22h49
  2. L objectif 17 55 f2.8 : Un nid à poussière ?
    Par olivier75015 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/11/2011, 21h02
  3. Poussière objectif 24-105 f4 L IS canon
    Par Noupana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 17h54
  4. Poussière objectif 70-200
    Par Milobc dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 08h15
  5. Poussière dans Objectif
    Par elinono dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com