Bonjour à tous!

Ceci est mon premier post sur ce forum donc j'en profite pour remercier tout le monde, car c'est une mine d'infomations, de motivation, et de magnifiques photos.

Je vous expose mon cas: j'ai commencé la photo sur réflexe, il y a un an, avec un 350D récupéré. Je fais des photos de famille, portrait, paysage, animalier (enfin juste mon chien pour être honnête, mais il court vite ), j'aimerais faire de la macro également un jour.

Je me sens un peu limitée par mon boitier, qui a 10 ans maintenant, et j'aurais aimé le rafraichir.

Et là: le drame! Je ne travaille pas encore, donc je ne peux guère dépasser un budget de 500 euros..
Je me suis donc tout de suite orientée vers du matériel d'occasion, (car je ne tiens pas à un eos 100D, que je trouve trop plastique/fragile).

Il ne m'a guère sembler entrevoir que deux options (mais je suis toute ouïe si vous avez de meilleures idées:

-un 50D trouvable vers 250/300 euros, ce qui me laisse un peu de sous pour vite me trouver un zoom un peu polyvalent genre du 18-135 IS à 150€, ce qui me fait monter à 400/450€

-ou un 7D, à 450€, et j'ai vu une offre pou le 7D avec son 18-135 à 550€

La différence de prix est-elle justifiée? Que me conseilleriez vous? Ou devrais-je garder mon 350D et réservez 500€ à l'achat d'optique (et lesquelles en ce cas?)

Merci beaucoup de votre aide!
Bonne soirée et bon dimanche!