Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut Quelques essais avec le 5D

    Bonjour à tous,

    premièrement désolé pour mon assiduité plus faible ces derniers temps, mais avec la reprise des prévis météo...J'ai la tête dans le guidon...

    Et puis avec les jours plus long, nous sommes surtout dehors...

    Avec l'arrivée fracassante du printemps et la hausse des températures, les fleurs "explosent".

    Ci joint une petite série réalisée ce matin, avec le 5d. Ce sont avant tout des tests et essais à la fois de prise de vue et aussi de traitement, donnant un aspect doux à ces fleurs...

    Du coup, je vous soumets ces photos tests.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/200s | f/6.3 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/1600s | f/3.2 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Bien doux comme éclairage, comme quoi les nuages font parfois bien les choses...

    Tu te mets aux 'serrés' ?

    Des deux premières je prends la deuxième : très chouette PDC et belle tache magenta dans le fond. La troisième, par contre, la PDC ne me convainc pas, tout comme celle de la première que je trouve limite surtout sous cet angle ...

    Je pense que les nuages, c'est bien pour les insectes (les paps), mais pas pour la flore; ça rend tout plat !

    Bref, c'est un peu trop doux pour moi !

  3. #3
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Cher Pierre,

    merci de ton passage...Je vais attendre d'autres avis, car ces photos sont plus saturées que ça au départ, elles sont volontairement désaturéed pour plus de douceur mais........... du coup je pourrais en reposter deux (les deux premières par exemple) bien plus saturées en reprenant les TIFF via DXO

    Alors c'est vrai que je tente des plans plus serrés en oblique, et avec le plein format, je dois travailler avec des grandes ouvertures pour ne pas avoir un arrière plan trop présent...Comme toi, il y a un an, je tâtonne avec le 5D car la PDC n'est plus la même qu'avec le 40D.

    Le ciel était globalement assez lumineux en 6/8 d'octa...(cela doit te parler )!!! c'est à dire nuageux à très nuageux, mais assez clair...

    Bon chez nous la saison des fleurs commence, je vais continuer à tâtonner...

    Encore merci de ta visite.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Laurent , de belles images tout en douceur effectivement , un peu de l'avis de Pierre ; il manque une belle lumiére dessus mais comme on dit tu as fais avec ce que tu avais et ça n'en reste pas moins trés chouette , notamment au niveau des compos surtout la 3 et ensuite la 2 avec ce beau bokeh , niveau PDC la 2 nickel , il en manque un chouilla sur la 3 et sur la 1 j'aurai apprécié un plus grande zone de netteté mais vu le distance de prise de vue je pense que seul le stack l'aurai permis ...tout ceci à mon humble avis Laurent ...et je me répéte on est dans le chipotage car elle sont trés belle en l'état , cependant je suis curieux de les voir en plus saturées ...

  5. #5
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Merci Fabrice de ton commentaire...Après je ne suis pas habitué à faire plusieurs photos avec des MAP différentes....De plus il me semble que cette méthode reste interdite en nature...d'où la difficulté d'une simple prise de vue dés le départ...Dés que j'aurai un moment, je retravaillerai les photos et les reposterai.

    Encore merci Fabrice pour ton passage.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Interdites en natures ? Il est interdit de bouger la bague de MAP ?

    Je vais donc arrêter de prendre des photos moi qui utilise des torches LED et fais du focus stacking quand je le peux . Ceci dit, je ne retouche jamais mes tofs, elles ne sont traitées que sous DxO qui est bien connu pour la gestion de ses calques et de ses outils de retouche

  7. #7
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonsoir Pierre, je veux dire en concours nature, selon le règlement FIAP et FPF, je crois que cette technique est toujours interdite en nature, par exemple, aux photophyles, je ne suis pas sur qu'elles passeraient tes photos. les strack, car s'ils demandent les Raws pour vérifications..., mais rien ne t’empêche de la mettre en section "fourre-tous" couleur que ce soit en IP ou en papier...où là cela passe sans problème...c'est ce que je fais avec des photos nature dont j'ai enlevé un élément gênant par exemple...Mais cela pourrait peut-être évoluer dans les années Futures en nature FIAP...Si Pierre 19 passe par là, lui qui connait bien, il pourrait confirmer ou infirmer mes propos.
    Bien amicalement.


    Ceci dit ta technique me plais bien, et je vais même l'essayer...Quel type de logiciel faut-il?..., et je confirme que DXO (puisque je l'ai aussi) est un dérawtiseur...et tes photos restent magnifiques.

  8. #8
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    ci joint deux des trois photos présentées (la 1ere et la 3eme) retravaillées et surtout ressaturées comme au point de départ.

    Peut-être vous convaincront-elles plus.

    Concernant ton utilisation Pierre (Roussillous) de la torche LED, j'ai une frontale, et effectivement, je vais tester ça (ou même le flash) en contre jour...cela me donne déjà quelques idées...

    Sinon, pour vous dire que ma photo (une fritillaire pintade, présentée l'année dernière sur ce forum) à été sélectionnée et admise parmi beaucoup d'autres d'autres auteurs au dernier concours international des photophyles organisé conjointement par le jardin botanique de Bordeaux et mon ami JJ Milan du photoclub du val de L'Eyre. L'ensemble de ces photos seront visibles au Jardin Botanique de Bordeaux, puis à Mont de Marsan, et enfin à Léognan...

    Je sarsi ce soir ci cette photo est primée ou non? notes: 4/5, 4/5 et 5/5.

    Ce concours où participe beaucoup de pays du monde entier, jusqu'en Asie et au Proche Orient, est gratuit et pourrait intéresser certains d'entre vous. (Attention pas de strack) ...

    Cela prouve la haute qualité des photos de l'ensemble des intervenant et aussi la richesse de vos conseils...Je vous remercie vivement.

    Place aux deux photos plus pétantes...



    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200





    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 150mm | 1/1600s | f/3.2 | ISO 200

  9. #9
    Membre Avatar de Nature48
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    351
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    400mm f 2.8 150mm macro

    Par défaut

    Salut ben moi je les aime bien ces photos et surtout la 2 d'ailleur.
    Pour le rendu peut être la verssion 2, je suis même pas sur !!!
    En tout cas bravo !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Sur ce coup, préférence pour la seconde première . C'est bien saturé (bien que je ne soit pas un fan du curseur), ce doit être l'effet 'printemps'

  11. #11
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour Merci à vous deux Pierre et Nature 48 de vos passages et commentaires...Mon cher Pierre, point de curseur...c'est bien le printemps...J'ai repéré des ophrys jaunes, je vais y aller ce soir en pensant à toi avec ta lampe torche.

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    62
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, perso j'aime beaucoup la 3 et 5 !!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Mille excuses, j'avais oublié de répondre pour le coup du stack interdit et du contrôle des raws: perso je ne compte pas faire de concours et je n'ai jamais (fait) accroché une des mes photos sur un mur d'ailleurs bien qu'on me l'ait demandé. De toute façon, le stack à main levée est ma marotte du moment et je pense qu'elle va passer assez vite : le PT est vraiment lourd pour obtenir un résultat correct, surtout à main levée.

    Pour ce qui est de la torche LED, celles dédiées ont un réglage de puissance, des 'gélatines' et sont calibrées. Mais si le coup des torches (pas forcement LED) fonctionne bien au lever du soleil, en fort contrejour c'est vraiment epsilon l'aide qu'elles apportent pour déboucher. Le seul avantage des torches c'est de pouvoir en utiliser plusieurs sous plusieurs angles (sujet, fond si tu aimes les serrés). Je suis une grosse tâche pour ce qui est de l'utilisation du flash dont on ne peut apprécier l'effet qu'une fois la tof prise...

  14. #14
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Laurent et bonjour à tous !

    Je vais nager à contre courant par rapport aux avis précédents mais j'aime beaucoup (et je préfère largement) les premières.

    J'aime particulièrement la douceur qu'elles dégagent et leurs teintes pastels.

    J'ai une préférence pour la seconde. Compo, angle de prise de vue, bokeh (avec cette belle tâche violette) et MAP et PDC parfaite.

    Et la dernière avec une belle compo et cette couleur violette qui contraste parfaitement avec cette douceur ambiante.

    Bravo Laurent

    Cyrille.

  15. #15
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonsoir Cyrille,

    merci d'avoir laissé ton avis...Veux-tu que je te dise...moi aussi je les préfère plus pastel...mais c'est bien d'avoir d'autres avis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelques essais
    Par jcboue dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 16h36
  2. quelques essais
    Par link dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2007, 19h33
  3. Quelques essais : abeilles
    Par olivp dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 22h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com