Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut Rajouter un Sony A7 a un parc Canon?

    Hello,

    Je ne savais pas trop ou poster ca, et je voulais le poster dans le forum Canon pour avoir des retours d'experience et non que des fanboys defendant cors et ame leur boitier Sony

    Voila, je suis recement passe duu 5Dc au 6D (j'ai garde le 5D pour l'instant).
    J'utilise en parallele du Fuji X100 et un X-E1.

    Je veux faire du menage dans mon sac, et veux un max de 3 boitier (ideal = 2).

    Mon usage de mes boitiers:
    * 5Dc, avec un verre de visee pour les M42
    * 6D, boitier principal, je ne compte pas le changer. Il me sert pour les fixes AF et les zooms
    * X100, boitier coup de coeur, il me sert pour les evenements sociaux pour lesquels je ne veux pas de reflex et veux un compact performant
    * X-E1, parceque le 35mm de mon X100 me bloque de temps en temps.

    Optiques:
    Monture EF:
    Trio de fixes 20mm Voigltander - 35/2 (non IS) et 85/1.8. Un 135/2 devrait etre rajouter dans un future que j'espere proche
    Tamron 28-75/2.8, ideal pour les voyages et Canon 70-200/4 (ce dernier sera vendu pour le 135/2)

    Monture autre:
    M42: principalement un Helios 40 (85/1.5), un Pentacon auto 135/2.8 et un Pentacon 200/4
    Pentax: 50/1.7, ideal sur le Fuji comme eq 85
    Fuji: 27/2.8, qui ne m'a jamais plus. Achete pour revendre le X100, mais finalement je prefere le rendu du X100.

    Je comptais revendre le X100, le X-E1 et le 5D pour me prendre un Alpha 7 d'occas avec 2 bagues (1 AF pour mes Canon _surtout pour la commande du diaph; et une pour mes M42), ainsi que le 35/2.8 FE histoire d'avoir un 35mm AF pour les fois ou je ne veux pas me charger.

    Je voudrais des cas de personnes qui ont completes leur equipement avec un hybride (si possible FF), mais qui conservent un reflex comme boitier regulierement utilise. Sur les site Sony/Fuji, une grande majorite ont revendu leur 5DII avec 24-105 pour un A7 avec des vieille optiques ou un X-T1 avec 3 fixes.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    J'ai un A7r que j'utilise pour des photos "tranquilles", essentiellement sur trépied, et un RX1 pour partir très léger.

    L'A7r je l'utilise avec le 24-70 Sony, mes objectifs Canon (adaptateur Metabones) et parfois quelques anciens trucs manuels. L'AF avec les objectifs Canon c'est pas vraiment ça et il faut pas trop compter l'utiliser vraiment. Par contre la mise au point manuelle est agréable à utiliser et largement mieux que ce qu'on peut faire sur un boîter Canon. On peut personnaliser beaucoup de boutons et de menus mais je trouve que ça reste un peu pénible à utiliser par rapport à un boîtier "classique".

    Au final j'arrive à 3 utilisations standards :
    - action/télobjectif => 1DX. Là j'ai pas vraiment d'alternative.
    - trépied => A7r. Mais si je n'ai pas une utilisation bien spécifique (par exemple objectif TS-E), j'ai souvent tendance à prendre plutôt le RX1.
    - léger => RX1. C'est certainement un des meilleurs 35mm qui existe et je peux sans problème partir en vacances plusieurs semaines rien qu'avec ça.

    A ta place je ne prendrais pas le "vieux" A7 mais le II, pour la stabilisation. A main levée ça changera tout si tu n'utilises pas des objectifs Sony stabilisés.

  3. #3
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Merci pour ta reponse assez complete.

    * Je ne compte pas prendre de zoom sur un hydride pour l'instant, je n'en vois pas trop l'interet sachant que j'ai un FF leger a cote.
    * C'est surtout le diaph dont j'ai besoin. Sur mon Fuji, j'ai une bague chinoise, et pas de diaph, PO tout le temps, donc du coup, je n'utilise presque pas mes objo Canon EF.
    * Dans quel sens "penible"? Moins bonne prehension? Viseur? Batterie? Ergonomie?
    * J'ai beaucoup regarde le RX1 a sa sortie, je l'ai pris en main pas mal de fois. Belle bete. J'ai pris le X100 pour une question de budget (400e d'occas). J'ai peur de me retrouver avec le meme travers que le X100: j'adore le 35, mais j'ai besoin d'un peu plus large (eq 20) et d'un peu plus long (eq 85) de teemps en temps.
    * Pour l'A7 II, evidement ca serait le must.. Mais c'est justement parceque l'A7 n'est pas cher en occas que je le regarde. J'ai paye mon X-E1 220 port compris.. Ca restera un 2nd boitier, et je n'ai pas un budget extensible (taper economie argentine dans Google pour voir l'etat des degats...).

    Merci en tout ca pour votre reponse, meme si votre pratique et votre budget sont differents de la mienne (1Dx, objectif TS-E)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    * Dans quel sens "penible"? Moins bonne prehension? Viseur? Batterie? Ergonomie?
    Le viseur c'est plutôt une bonne surprise et je pense que je ne regretterai pas les viseurs optiques quand ils disparaîtront. Le fait de voir le résultat avant, l'aide à la mise au point, la surexposition et aussi passer en revue les images en plein soleil...

    Côté batterie c'est vraiment pas top. Petite batterie = petite autonomie même si le boîtier est petit. Mais bon, c'est facile d'avoir de la rechange.

    Mais je pense que ce qui me gêne le plus c'est de devoir un peu trop utiliser les menus et la disposition des boutons. Il y en a a priori suffisamment mais ils sont un peu positionnés au hasard je trouve et du coup c'est pas très instinctif à utiliser. Mais c'est sûrement aussi un manque d'habitude.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    J'me pose un peu la même question que toi: moins expérimenté en matériel un peu plus exotique, et trouvant parfois le 6d et 50/85/135 encombrant (ou du moins pour etre un peu plus discret et léger occasionnellement et avoir plus svp un appareil sur moi) j'ai investi dans un x20. Mais je ne m'y retrouve pas: ergonomie, c'est sur. Mais le rendu photo ne me va pas, pas de douceur, je le trouve dur, trop dur. J'aime les photo en n/b des autres au x20, mais pas les miennes. Et l'af, j'en parle pas...
    donc je me questionne aussi sur un Alpha 7 et vieux petit objectif...focus peaking... Ce boîtier me tente... Céder? Ou vous vous l'orienter vers un truc genre ricoh gr( mais ya pas de viseur, sauf 300€ en option :/ )

  6. #6
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Merci PF. Effectivement, la disposition aleatoire des bouttons est qqch que j'entends assez souvent.

    @DDSS: Tu sais, j'ai commence le M42 l'annee derniere. Etant donne que je suis rentre 2 fois en Europe, j'ai fait le plein a chaque fois (5-6 optiques x2). J'en ai revendu pas mal, mais c'est tres amusant tu verras. Ca coute pas bien cher en plus (moins de 100E), bien que les prix montent vite!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bon, commandé hier, devrait arriver demain ou mercredi. J'ai un 50/1,7 konica et un autre 50/1,7 hexanon, je verrais...

  8. #8
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    41
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Bon, commandé hier, devrait arriver demain ou mercredi. J'ai un 50/1,7 konica et un autre 50/1,7 hexanon, je verrais...
    Alors?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Alors, ravi. Content. C'est ce que je voulais.
    compact, il rentre discrètement ds la sacoche avec un 50
    juste, je vais y rajouter 1 ou 2 batterie générique car l'originale ne tient pas et pas trouver comment passer le cd en veille...
    massez intuitif en ergo, je m'y retrouve.
    'Le viseur électronique, ben marrant, les Fuji, j'aime pas, mais celui la, Ca me va, j'y fait pas plus attention.
    la qualité d'image: ras. Vraiment. Il tient sans soucis avec le 6d, tres bon complément.
    'Je retrouve les transissions,la douceur, bref, ce que j'aime.
    et le meilleur, ce pourquoi j'ai pris ce a7: le focus peacking. Vraiment vraiment easy, intuitif et Ca permet d'être tres tres réactif! Ca m'impressionne.
    Du coup, je trouve marrant de photographier, le plaisir est différent d'avec le 6d...
    me reste maintenant qu'à lui coller un hélios 44-2 parce que l, c'est le 50/1,8 fd qui suit pas forcément...
    bref, aucun regret!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. une bascule....sony vers canon
    Par clique dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2010, 21h03
  2. Objectifs Sony Adaptable sur Canon ?
    Par Lizou58 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2009, 13h22
  3. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20
  4. Achat Canon eos 400D ou Sony Alpha 100
    Par kaishakus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2007, 16h05
  5. Montage objo Canon sur Sony
    Par fredo_popo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2007, 17h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com