Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut Photo de sport au 6D, conseils AF

    Hello,

    Je suis popssesseur d'un 6D depuis qq mois (apres un 5Dc), et je me posais qq questions sur les photos de sport.
    J'ai toujours ete en AI Servo, sur le central. En fait, je suis toujours sur le colim central, je n'a presque jamais change les colim.

    Mais je commence a en avoir marre de recadrer mes photos ou d'avoir des sujets en "pleine pastiille", et j'aurais voulu savoir comment vous faites.

    Je precise que j'utilise pas mal d'optiques manuelles (avec mes reflex ou un fuji hybride), mais un peu d'AF fait du bien de temps en temps! Surtout avec des optiques un peu ouvertes..

    Quelques photos de "sport" ou de mouvement que j'ai faites recement (toutes pleine pastille, j'ai du recadrer)

    https://www.flickr.com/photos/sebmar/16856870108/
    https://www.flickr.com/photos/sebmar/16856861158/
    https://www.flickr.com/photos/sebmar/16769540622/
    https://www.flickr.com/photos/sebmar/16150722173/


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 6D n'est pas aidé par la configuration des collimateurs d'AF qui sont très centrés.



    En plus ils ne sont pas croisés, ce qui n'aide pas dans la tache. Ca peut permettre a la rigeur de faire le point sur un oeil dans un portrait, mais sur une photo sportive c'est pas vraiment placé aux bons endroit ... C'est d'ailleur un des grands avantage de l'APS-C d'avoir une grande couverture de l'AF tel un 7D MK II, ou la on peut utiliser facilement des collimateurs excentrés.



    Espéront que le 6D MK II soit mieux loti ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    si ça peut aider:
    ça m'est arrivé de faire du CSO avec 6D et 120-400.
    comment? ben colli central, suivi en +2, sensibilité en -2, et bon je m'enserrais pas trop mal...le boitier suivait. bon, les photo pas artistique (le fond, mes début dans ce domaine) mais sinon niveau mise au point, ça allait.
    bon, c'est pas un match de tennis non plus hein, on peu anticiper les trajectoire...
    clairement, la couverture est pas top. seul reproche. mais après ça dépend de ta pratique.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Achères 78
    Âge
    63
    Messages
    403
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

    Par défaut

    Bonjour
    Pour moi j'ai fini par revendre le 6D pour acheter un 7DmII qui a 2 points importants pour moi en sport : la vitesse des rafales et les 65 collimateurs.
    Ceci dit j'ai mon 5DMIII en plein format.

    Avec mon 6D j'avais les mêmes "soucis" que toi photos plein centre pour profiter du collimateur central.

  5. #5
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Merci de vos retours!
    Je vois donc que pas de solution, et que j'utilise le materiel comme il se doit. Je vais donc m'habituer a cadrer plus large!

    PS: je me rends compte que mon post est dans une mauvaise section.. Si un modo veut bien le deplacer dans le forum du 6D. Desole, j'ai du ouvrir plusieur tabs et poste dans la mauvaise section.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    si je puis me permettre, après c'est question "habitude": en street, pour de l'instinctif donc, j'ai le temps de cadrer avec le central et de décadrer. vraiment, vraiment, rare (très) sont les fois ou je shoot pleine pastille. Je pense même pouvoir les compter sur les doigts des mains, sur plus de 30000... non pas frustré la dessus.en studio et photo posée, c'est tt de suite plus simple. meme en mini expérience CSO je ne le faisais pas.

  7. #7
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    Le 6D ... aïe ... à sa sortie je n'ai pas compris pourquoi ces ingénieurs avaient placés ces collimateurs sur une place aussi étroite et avec cette répartition, une question de coût?
    Et pourtant in "accroche" bien.
    Le 6D, dans sa gamme (FF début de gamme), reste ce qui fait de mieux, pour moi il enterre même le D600.
    Vu ce que CANON a amélioré entre le 7D Mk I et le MkII, je pense que le 6D MkII aura une couverture AF type 5D MkIII, mais il faudra attendre la sortie du 5D Mk IV, le marketing obligeant qu'un 6D soit toujours un cran en dessous d'un 5D plus onéreux.

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La couverture en FF est toujour inférieur a celle d'un APS-C. Le 5D MK III ou le 1DX on une couverture plus large, mais pas aussi importante que c'elle d'un 7D MK II. Le soucis vient du placement du module d'AF et du miroir secondaire. Le problème est général sur tous les FF en fait. Il n'y aura une évolution de la couverture que lorsque les constructeurs auront la capacité d'avoir l'AF au niveau du capteur et si l'on veut garder la visée reflex, utiliser un miroir semi transparent. Solution possible a terme je pense.


  9. #9
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    si je puis me permettre, après c'est question "habitude": en street, pour de l'instinctif donc, j'ai le temps de cadrer avec le central et de décadrer. vraiment, vraiment, rare (très) sont les fois ou je shoot pleine pastille. Je pense même pouvoir les compter sur les doigts des mains, sur plus de 30000... non pas frustré la dessus.en studio et photo posée, c'est tt de suite plus simple. meme en mini expérience CSO je ne le faisais pas.
    Oui, effectivement, c'est ce que je faisais sur le 5D pendant 4 ans, et sur le 6D depuis. En photo "posee", ou meme en "street", pas trop de problemes, mais en sport c'est plus tendu...

    J'aurai surtout voulu savoir si certains utilisent tous les colim (Faire la MAP sur le central et "accrocher" avec un excentre par exemple), mais apparement non. Perso, je n'ai pas reussi, mais je n'ai pas pousse mes recherches plus loin.

    Bah, pas trop grave, je fais assez rarement du sport, et je n'ai pas achete le 6D pour son AF.

    Merci de vos retour.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils réglages et technique pour prises de vue sport
    Par Chlo8 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/10/2014, 21h41
  2. Conseils matériel pour photos sport auto
    Par Brunof1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2012, 18h17
  3. Conseils boitier Canon pour photos sport
    Par eutropejc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/11/2011, 22h36
  4. passé près!!!! :D - photo de sport, conseils?
    Par Mr Din dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2008, 16h21
  5. Conseils photos de sport en salle
    Par syn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2006, 08h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com