Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Premiers pas en flore.

    Bonsoir les Cyclopes Digitaux de la Flore,

    J'espère que vous n'aurez pas croqué trop de chocolat afin de digérer mes petites "friandises" de printemps ( ledit plutôt terne , venteux, et humide).

    Vos remarques et conseils seront les bienvenus, ainsi que les incantations et prières pour faire venir le soleil et toute belle lumière.

    EF 2,8/ 100 MACRO
    1.




    1/250 F5 ISO100





    2.





    1/320 F4 ISO 200

    Merci d'avance pour vos passages.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Tu t'y mets enfin !

    Beau fond pour la première avec un sympathique rappel. Belles transparences sur le sujet, mais elles ne permettent pas de faire ressortir le coté 'charnu' des fleurs car le soleil est bien fort. La MAP / PDC sur la première fleur est nickel, dommage à mon gout qu'elle n'ait pas été seule, on s'attend à avoir sa voisine et les boutons nets aussi.

    Bien serrée la seconde, ok pour le format qui fera plaisir à monsieur Pétouilles, mais à y être tu aurais pu redresser. Ce qui me gêne, c'est le départ de la feuille bas gauche : tu aurais pu mettre un caillou dessus le temps de la photo ! Tu te sors bien de la lumière, ce n'est pas facile à gérer un sujet à moitié à l'ombre (ou au soleil, c'est selon...)

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Tu t'y mets enfin !

    Beau fond pour la première avec un sympathique rappel. Belles transparences sur le sujet, mais elles ne permettent pas de faire ressortir le coté 'charnu' des fleurs car le soleil est bien fort. La MAP / PDC sur la première fleur est nickel, dommage à mon gout qu'elle n'ait pas été seule, on s'attend à avoir sa voisine et les boutons nets aussi.

    Bien serrée la seconde, ok pour le format qui fera plaisir à monsieur Pétouilles, mais à y être tu aurais pu redresser. Ce qui me gêne, c'est le départ de la feuille bas gauche : tu aurais pu mettre un caillou dessus le temps de la photo ! Tu te sors bien de la lumière, ce n'est pas facile à gérer un sujet à moitié à l'ombre (ou au soleil, c'est selon...)
    Pas facile de trouver un sujet quand les intempéries se suivent. Peut-être que la saison va enfin commencer...
    La lumière post hivernale est souvent crue, en période de Pâques, une fois est plus que coutume.
    Je note que le rejeton aurait du être net en totalité.

    Pour la seconde le format Moderator 06, n'a pas totalement extirpé la feuille du cadre, mais une bonne partie. Pas assez donc.

    M.Pétouilles verra certes le Charlie à 8H...et donnera son avis à dessin. FAB sera à la tâche qui fait lien.

    Merci Môssieu ROUSILLOUS, pour ton avis avisé toujours précieux.

    Gérard.

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , Bon , Pierre est déjà passé , pas grand chose à rajouter , belle MAP sur la 1 et trés joli bokeh , tu te tires bien de la lumiére dure ...
    Pour la 2 , comme Pierre , exercice difficile je pense et +1 pour la tige en bas et la bande sombre à gauche dans le bokeh...j'ai repéré le charlie...
    Bon lundi de paques !

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , Bon , Pierre est déjà passé , pas grand chose à rajouter , belle MAP sur la 1 et trés joli bokeh , tu te tires bien de la lumiére dure ...
    Pour la 2 , comme Pierre , exercice difficile je pense et +1 pour la tige en bas et la bande sombre à gauche dans le bokeh...j'ai repéré le charlie...
    Bon lundi de paques !
    Premiers pas et pas en claquettes , je marche encore sur des oeufs...

    Un point de plus que PIERRE

    Pour le charlie, tu gagne un verre de Médoc de ta cave, rouge ou rosé au choix!

    Merci pour ton avis un peu ratiboisé, quand même, par l'Audois qui doit avoir un buzzer pour placer le premier ses coms sur le fofo!

    bon lundi de Pâques à toi aussi.

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Bon ben c'est des premiers pas très encourageants
    Un sujet pas facile pour la 1, mais avec le rappel dans ce joli bokeh elle me plait bien, pour la compo je pense que j'aurais privilégié le carré, en coupant le bas, belle PDC, lumière forte mais agréable, pour moi !
    La compo me séduit pas pour la seconde (trop serrée), jolie fleur, belles formes des clochettes, belles teintes, joli rendu, à refaire avec un plan plus large pour moi, mais peut être un environnement pas facile à gérer, vu aussi la mini mouche
    Bon ben je t'encourage à fouiller dans l'herbe, à ramper pour aller à la rencontre des fleurs sauvages Varoise, il doit bien en avoir en ce moment, d'accord la météo t'aide peut être pas, c'est bien dommage pour toi, mais ce n'est que partie remise
    A plus pour tes prochaines, bonne soirée

    Marcel

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir MARCEL,

    Je note pour la coupe en 1. Le rappel du sujet en fond à l'air d'être apprécier.
    Pour la 2 il va falloir que je m'équipe en lourd, comme un certain ROUSILLOUS, avec une carriole en intendance pour errer le long du ruisseau et dans les restanques, afin de radicaliser l'environnement lors des prises!

    La météo à géométrie variable aurait tendance à s'améliorer. A voir...

    Merci pour les astuces de cadrage et de mise en forme!

  8. #8
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Belle compo et beau bokeh sur la première. La lumière est un poil forte mais l'image reste très agréable

    La deuxième aurait mérité un cadre un peu plus large.

    Bonne continuation

    Cyrille.

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour à tous !

    Belle compo et beau bokeh sur la première. La lumière est un poil forte mais l'image reste très agréable

    La deuxième aurait mérité un cadre un peu plus large.

    Bonne continuation

    Cyrille.
    Bonjour SWEEP,

    Merci pour tes appréciations.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 50 f/1.4 HSM EX] Flore
    Par bigoudy dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2014, 10h38
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Début en flore et surtout premiers essais avec le 70/200
    Par FMZ dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2012, 17h59
  3. Flore
    Par ThomasJMerlin dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2011, 14h10
  4. flore
    Par papily44@h dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 12h11
  5. Mes premiers pas dans la flore...
    Par Francus dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 10h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com