Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM ; Samyang 14mm f/2.8 ; Canon EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut Samyang 14mm f/2.8 ou 16mm f/2 ?!?

    Hello, alors comme je l'avais mentionné dans ma présentation, je pense avoir fait une erreur sur le choix de mon objectif. En effet, j'ai choisi un objectif à l'ouverture f/4. Mais il se trouve que je souhaite faire des photos de nuit avec le ciel étoilé sur la plage et j'ai vu qu'une grande ouverture était indispensable pour avoir un rendu appréciable.

    Ma question est la suivante, disposant dorénavant d'un budget max de 400€, je pensais acquérir le SAMYANG 14 mm f/2.8 IF ED UMC mais j'ai vu qu'il présentait pas mal de distorsion, je pensais donc au SAMYANG 16 mm f/2 ED AS UMC CS en espérant réduire légèrement l'angle en gardant tout de même un grand champ de vision mais il est dit ci et là qu'il est prévu pour un boitier APS-C (ça change quoi sur un plein format ?).

    Je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux-là et je suis incapable de déchiffrer les données techniques aujourd'hui. Lequel des deux me conseilleriez-vous ?, Merci pour votre attention.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    pour moins cher et de meilleur qualite tu gardes ton objo 16_35 et tu t'achetes un pied

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM ; Samyang 14mm f/2.8 ; Canon EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut

    J'ai le trépied et la télécommande, juste j'ai lu que l'ouverture f/4 était trop légère pour avoir un chouette rendu.

  4. #4
    Membre Avatar de momos
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    nantes
    Âge
    41
    Messages
    2 432
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    lune

    Par défaut

    de ce que j'en vois, le 16mm est compatible aps-c uniquement, donc je pense qu'il ne se monte pas sur plein format.
    mais, sur leur site, ils mettent monture EF,
    j'en perd mon latin!
    le 14mm ce monte sur le 6d sans probleme,
    mais le 16mm, j'ai un doute.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM ; Samyang 14mm f/2.8 ; Canon EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut

    Je confirme, le 16mm n'est pas compatible avec le 6D, autant pour moi, je n'avais pas regardé la compatibilité . Merci.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Mulhouse
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS (HS) - Sigma DC 55-200 f/4-5.6

    Par défaut

    Corrigez-moi si j'écris une bêtise, mais pour ce genre de photo, je dirais qu'on va chercher une pdc maximale, et donc privilégier des ouvertures moyennes. Dès lors, quel serait l'intérêt d'un objectif à grande ouverture ?

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Je ne pense pas que f2.8 par rapport à f4 règlera radicalement ton problème pour des photos de nuit.
    A mon avis, il faut chercher la solution ailleurs.


  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    France
    Âge
    40
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm f/4 L IS USM ; Samyang 14mm f/2.8 ; Canon EF 70-200mm f/4 L USM

    Par défaut

    Je ne sais pas, je n'y connais vraiment rien en pratique. Juste d'après ce que j'ai pu lire, l'ouverture f/4 m'obligerait à monter en iso ce qui accentuerait le bruit. C'est pour cette raison que je pensais au Samyang f/2.8. Et tout ce que je trouve en photo de nuit, les ouverture sont majoritairement comprises entre f/1.4 et f/2.8, toujours il est conseillé d'ouvrir au maximum.

    Je vais faire quelques essais ce soir avec mon objectif pour voir ce que ça donne.

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Je n'ai pas une grande expérience de la photo de nuit, difficile pour moi de te conseiller.
    La grande ouverture règle certains problèmes mais en crée d'autres : la réduction de la profondeur de champs par exemple.
    Si tu fais des photos de scènes statiques, le trépied et la pose longue peuvent être une solution.
    Si tes scènes sont en mouvement, peut être que les flashes règleront ton problème
    Mais avant de prendre pour argent comptant tout ce que tu pourras lire à droite ou à gauche, fais tes expérience toi même et poste des photos pour avoir des retours et des conseils.
    SURTOUT... si tu débutes dans la photos
    Les objectifs coutent cher, il faut les acheter à couts surs!


  10. #10
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Ton 6D encaisse les ozizos... il faut surtout plancher, si tu n'es pas un matheux je te propose cette vidéo plutôt bien faite: https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo Après tu vas faire un tour sur l'atelier astronomie: https://www.eos-numerique.com/forums/f59/ et pour finir tu vas faire des essais avec ton matériel avant d'acheter quoi que ce soit

  11. #11
    Animateur Forum "AstroPhoto" Avatar de clapiotte49
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Treize Vents
    Messages
    276
    Boîtier
    Canon 1100D / 450D / 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f4 / Tamron 17-50mm / Newton 150/750 / WO APO 66ED

    Par défaut

    Dans les 2 cas, (14 et 16mm) ils fonctionne très bien pour faire de magnifique voie lactée.

    Regarde les 2 liens ci dessous sur flickr. Par contre comme cité plus haut, il te faudra un bon trépied pour limiter le bouger!

    https://www.flickr.com/search/?q=mil...samyang%2016mm

    https://www.flickr.com/search/?sort=...samyang%2014mm

    Sinon, effectivement plus ton ouverture est au max, plus tu aura de lumière, mais d'expérience, une ouverture à f/4 marche très bien aussi.

    Ici des exemples de voie lactée avec l'objectif que j'ai le sigma 10-20mm f/4-5.6
    https://www.flickr.com/search/?sort=...igma%2010-20mm

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Citation Envoyé par clapiotte49 Voir le message
    Dans les 2 cas, (14 et 16mm) ils fonctionne très bien pour faire de magnifique voie lactée.

    Le probleme n'est pas si ces deux objectifs fonctionnent pour faire des voies lactées , MAIS s'ils sont compatibles avec un full frame (canon 6D)

  13. #13
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    de ce que j'en vois, le 16mm est compatible aps-c uniquement, donc je pense qu'il ne se monte pas sur plein format.
    mais, sur leur site, ils mettent monture EF,
    C'est pourtant très simple, il faut juste bien comprendre que monture ≠ surface couverte.
    Comme tous les fabricants tiers Samyang n'a pas voulu s'embêter à faire des montures EF-S spéciales juste pour une petite portion de leur production, ils ont donc mis des montures EF à tous leurs objectifs pour Canon, y compris ceux qui ne couvrent que le format aps-c.
    La mention importante dans ce cas est CS, pour Crop Sensor, ce qui indique bien que le 16mm f/2 ne couvre que les capteurs qui ne sont pas pleins formats, donc aps-c et µ4/3.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    169
    Boîtier
    eos 6D
    Objectif(s)
    24-105L, 70-300L

    Par défaut

    Oui ils ont tous des montures EF mais il suffit que dans leur référence ce ne soit pas indiqué CS pour qu'ils soient compatible full frame? c'est cela?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Nan mais euh, un trépied, comme conseillé et apprendre à utiliser ce que t'as.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison angles de vue entre 14mm, 16mm Fisheye, 24mm et 35mm.
    Par GC232 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2015, 19h56
  2. Samyang 16mm f/2.0 ED AS UMC CS
    Par f!l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2014, 13h52
  3. 14mm Manuel samyang et 14mm Canon II
    Par sotw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2014, 12h10
  4. Samyang 16mm f2 pour un long métrage ou obectif M42...
    Par Bustercassavete dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2014, 19h04
  5. SAMYANG 14mm 2.8
    Par hantoin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2013, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com