Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Les Choupiots!

  1. #1
    Animateur Forum "AstroPhoto" Avatar de clapiotte49
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Treize Vents
    Messages
    276
    Boîtier
    Canon 1100D / 450D / 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f4 / Tamron 17-50mm / Newton 150/750 / WO APO 66ED

    Par défaut Les Choupiots!

    Salut,

    Bon, c'est sans prétentions, mais juste pour avoir quelques conseils. 2 shoots de l'été dernier de 2 de mes 3 choupiots, qui pour une fois étaient naturels!


    350D 1/320 f/5.6 35mm 800iso (bien de trop, il y a pas mal de bruit!)




    350D 1/125 f/8 46mm 400iso


  2. #2
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,
    Le N&B est tristouné sur la une. Le visage est trop blanc. Format paysage n'apporte rien ici.
    La compo n'est pas top. Il y aurait dû avoir de l'espace à notre gauche sur la PDV. Le fait de pencher la tête de la sorte, devrait libérer de l'espace de ce côté là.

    J'aime bien l'expression. De même, le format paysage n'apporte rien non plus. Cheveux coupé en haut et il aurait fallut libérer de l'espace à droite pour le regard.
    BDB pas bonne, ta fille est vert/jaune.

    Tout cela AMHA.

    Cdt
    Pascal

  3. #3
    Animateur Forum "AstroPhoto" Avatar de clapiotte49
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Treize Vents
    Messages
    276
    Boîtier
    Canon 1100D / 450D / 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f4 / Tamron 17-50mm / Newton 150/750 / WO APO 66ED

    Par défaut

    Merci c'est cool! Enfin, ton avis... ça va m'aider pour les prochaines. il faut dire que je commence juste à apprendre comment composer les PDV, mais je me doutais qu'il n'y avait pas assez d'espace du côté de la tête penché de mon fils.

    Par contre sur celle de ma fille, je n'ai pas la teinte verte comme tu me le signales. Alors peut être mon calibrage d'écran???

  4. #4
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    1er avis, mais en même temps, les gens dorment la nuit et nous sommes samedi matin

    Pas fait attention à tes exifs. Pourquoi être monté à 800 isos alors que tu pouvais descendre en vitesse?

    Tu devrais essayer de faire du portrait avec ton 70/200. Le résultat sera meilleur que le 18/55.

    Cdt
    Pascal

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    si tu permets, surtout quelques conseils "généraux"....

    1) savoir mettre en place un sujet dans l'espace d'une image.....

    - sur la 1....le pauvre gamin est bien seul dans l'immensité de l'image....surtout qu'il n'y a rien pour apporter une histoire à ce sujet...

    - la version NetB manque de finition ( j'ose espérer que ce n'est pas un NetB sorti directement de l' APN.....ce n'est pas la meilleure solution.....prendre plutôt une version couleur et la traiter en NetB à partir d'un bon logiciel )

    - sur la 2 : cadrage bien trop serré.....soit tu veux faire un "gros plan", et là, faut serrer encore plus.....soit tu veux un bon portrait...et faut mettre le sujet dans l'espace....

    2) faire gaffe à l'environnement.....sauf si il est très intéressant......faut savoir changer de place afin de ne pas avoir des trucs trop "moches" en arrière-plan comme sur tes images.....désolé...

    3) utiliser la bonne lumière en fonction du lieu et du temps....même en extérieur, les lumières naturelles ne sont pas toujours l'allié du photographe.....il ne faut pas hésiter à utiliser un flash cobra de préférence (celui que les constructeurs nous offrent dans l' APN n'est pas d'un bon rendement ) et donc, apprendre à travailler avec des isos courts type 100 isos ou 200 max.....

    quant au bruit.....attention aux idées reçues......ne jamais oublier que nous travaillons sur des fichiers qui sont traduits par des "pixels" ....c'est-à-dire des trucs carrés....donc, plus tu utilises des isos assez hauts, plus la grosseur des pixels sera forte....donc, tu verras moins bien les détails....ce qui te donne l'impression d'avoir du bruit...

    PS : la dominante verte/jaune qui apparait sur la joue gauche de la petite fille est bien présente sur ton image.....elle doit provenir d'un problème de mauvaise BdB associée avec une partie du visage dans l'ombre et l'autre sur exposée par le soleil...AMHA

    claude

  6. #6
    Animateur Forum "AstroPhoto" Avatar de clapiotte49
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Treize Vents
    Messages
    276
    Boîtier
    Canon 1100D / 450D / 700D
    Objectif(s)
    Canon EF 70-200 f4 / Tamron 17-50mm / Newton 150/750 / WO APO 66ED

    Par défaut

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    1er avis, mais en même temps, les gens dorment la nuit et nous sommes samedi matin
    Normal!!!

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Pas fait attention à tes exifs. Pourquoi être monté à 800 isos alors que tu pouvais descendre en vitesse?
    En faite, si je suis resté à 800 iso, c'est parce que c'est l'habitude de travailler ainsi. En astronomie, on travaille quasiment exclusivement à 800 iso (meilleur rapport signal/bruit pour les shoots longs de 3 à 4 minutes!) Et du coup, c'était presque un oubli de diminuer à 100 ou 200!!!

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Tu devrais essayer de faire du portrait avec ton 70/200. Le résultat sera meilleur que le 18/55.
    Oui, maintenant c'est ce que je vais faire, car, je ne l'avais pas à cette époque là!

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    si tu permets, surtout quelques conseils "généraux"....
    C'est déjà ça car c'est avant tout ce que je recherche!

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    1) savoir mettre en place un sujet dans l'espace d'une image.....

    - sur la 1....le pauvre gamin est bien seul dans l'immensité de l'image....surtout qu'il n'y a rien pour apporter une histoire à ce sujet...

    - la version NetB manque de finition ( j'ose espérer que ce n'est pas un NetB sorti directement de l' APN.....ce n'est pas la meilleure solution.....prendre plutôt une version couleur et la traiter en NetB à partir d'un bon logiciel )

    - sur la 2 : cadrage bien trop serré.....soit tu veux faire un "gros plan", et là, faut serrer encore plus.....soit tu veux un bon portrait...et faut mettre le sujet dans l'espace....
    OK, je comprends! je sais que c'est pas une excuse, mais les monstres bougent vite et c'est pas facile de les avoir sur des photos relativement esthétiques


    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    2) faire gaffe à l'environnement.....sauf si il est très intéressant......faut savoir changer de place afin de ne pas avoir des trucs trop "moches" en arrière-plan comme sur tes images.....désolé...
    Quoi, comment ça mon jardin est moche!!! Oui, c'est clair que la façade de l'abris de jardin n'ai pas très classe. Et à vrai dire je m'attendais à cette remarque!

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    3) utiliser la bonne lumière en fonction du lieu et du temps....même en extérieur, les lumières naturelles ne sont pas toujours l'allié du photographe.....il ne faut pas hésiter à utiliser un flash cobra de préférence (celui que les constructeurs nous offrent dans l' APN n'est pas d'un bon rendement ) et donc, apprendre à travailler avec des isos courts type 100 isos ou 200 max.....
    Ah ok... Je ne pensais pas à ça en extérieur, pour moi la lumière naturelle était la mieux.

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    quant au bruit.....attention aux idées reçues......ne jamais oublier que nous travaillons sur des fichiers qui sont traduits par des "pixels" ....c'est-à-dire des trucs carrés....donc, plus tu utilises des isos assez hauts, plus la grosseur des pixels sera forte....donc, tu verras moins bien les détails....ce qui te donne l'impression d'avoir du bruit...
    OK tellement l'habitude de faire attention au bruit en astro que du coup ça me parait être un problème en photo. Mais du coup c'est vrai que selon la technique que l'on pratique les paramètres sont différents

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com