Voila... Je souhaite aquerir un teleobjectif 70 200 2.8. J'ai actuellement le 70 200 f4L. Il me plait tant pour son USM, sa precision, sa qualite et ce des f4. Je suis tente par du 2.8 pour eviter de trop monter en iso sur mon pauvre 600d. Meme en post traitements a f4 je suis souvent limite avec 3200/6400isos sans parler du risque du flou liee au manque de vitesse.

2.8 ,pour quelques concert, et la gym en salle de ma fille.
Je suis conscient que mon Canon est meilleur en piqué que ce futur Sigma 70-200 mm, 2.8, EX DG HSM APO, je suis oblige de me rabattre sur mon 18 200 à 5.6 avec IS pour eviter le flou de bougé
Je nai en aucun cas le budget dun Canon ou Tamron.

Donc ma question que vaut le Sigma 70-200 mm, 2.8, EX DG HSM APO? Je parle bien de cette version pas de la version macro HSM ou macro HSM II (enfin je pense).
Est il encore a la hauteur des boitiers recents? J'ai eue loccasion de tester lors dun concert (Festival) le 2.8 macro HSM II et sa qualite m'avais convaincu.
Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II review: Digital Photography Review

Sigma 70-200mm F2.8 EX design history

70-200mm F2.8 EX APO - Original version, minimum focus distance 1.8m (1999)
  • 70-200mm F2.8 EX DG - Adds 'digitally optimized' lens coatings to reduce flare (2005) ---> c celui ci je pense
  • 70-200mm F2.8 EX DG Macro (HSM) - Minimum focus distance reduced to 1m (2006)
  • 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM II - Improved optical performance (2007)

Jen est trouvé un à - de 300€, cela vaut il le coup?

Autres questions: il est actuellement monte et utilise sur un 5dmark II, est ce que je risque de rencontrer des soucis de compatibilite avec mon 600D>?(je sais que Sigma cest un peu aleatoire la compatibilite).
Y a til un logiciel qui donne la config concernant les micro reglages effectue sur un objectif? Le voit on dans les exifs dune photos? A partir de acd see par exemple?
Concernant DPP il me semble que seulement les objectifs Canon peuvent afficher les collimateurs actifs lors de la map?

Merci de vos reponses

Thierry