Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Safari photo au kenya

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    100-400 IS USM|24-105 f/4 IS USM|150 F/2.8 Ex Hsm macro|Sigma 18-125|Canon 580 EX

    Par défaut Safari photo au kenya

    Bonjour a tous,

    voila je suis dans la prépa d'un safari avec l'organisateur "Leboo Safari" (merci popeye et brice), un truc a la carte du type : uniquement camping, pas de chichi a touriste axer 100% photo , decouverte du pays et sa culture mais en petit groupe max 4 personnes
    ( mais vraiment grand max).

    Alors je voulais savoir si des Eossiens seraient de la partie, ou si cela pouvait interesser qq un.

    Pas de date encore fixé.

    Si vous avez aussi des retours ou des idées et experience je suis preneur.

    A+

    Ps: un voyage en mongolie est aussi prévue mais dans qqs années


  2. #2
    Membre Avatar de albarei
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    ANNET SUR MARNE FRANCE
    Âge
    66
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/70 2.8L 70/200L f4

    Par défaut

    Salut à ,quelle date compte-tu partir? et combien de temps? car en ce moment la saison n'est pas trop mal j'y suis aller 2 fois , Il faut faire la reserve AMBOSELI (il y a le kilimandjaro) le MASSAI MARA et les 2 parcs TSAVO est et TSAVO ouest si tu fais ça tu aura déja vu pas mal de choses après il y a encore des choses magnifiques à voir mais c'est une question de temps et d'argent je suis parti une fois en aout 3 semaines et une fois en mars encore 3 semaines au nprintemps c'est beaucoup mieux c'est moins sec. En tout cas tu vas etre emerveillé par la faune et par les kenyans c'est un pays fantastiques avec des gens très chaleureux . Je pense y retourner l'année prochaine et partir 1mois. Ah oui j'oubliais si tu peux t'offir une semaine au bord de l'océan indien à monbassa tu verra des récifs de corail avec des poissons comme dans les aquariums. Quand je dis que c'est un pays magnifique

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    100-400 IS USM|24-105 f/4 IS USM|150 F/2.8 Ex Hsm macro|Sigma 18-125|Canon 580 EX

    Par défaut

    Salut, je te remercie pour ta réponse pour le moment la date n'est pas fixé, le temps sur place va aussi dependre du planing a faire (les coins a voir absolument).

    le printemps est le mieux tu dis a priori, je vais donc te faire confiance et axer les dates sur cette saison.

    merci pour les noms de sites a faire, cela va m'aider dans la prépa du projet.

    A+

  4. #4
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Ca aurait été avec grand plaisir, c'est aussi un projet que j'envisage mais à plus long terme (bébé de 3 mois).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    toulouse
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 300 D
    Objectif(s)
    15-55 / 70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par albarei Voir le message
    Salut à ,quelle date compte-tu partir? et combien de temps? car en ce moment la saison n'est pas trop mal j'y suis aller 2 fois , Il faut faire la reserve AMBOSELI (il y a le kilimandjaro) le MASSAI MARA et les 2 parcs TSAVO est et TSAVO ouest si tu fais ça tu aura déja vu pas mal de choses après il y a encore des choses magnifiques à voir mais c'est une question de temps et d'argent je suis parti une fois en aout 3 semaines et une fois en mars encore 3 semaines au nprintemps c'est beaucoup mieux c'est moins sec. En tout cas tu vas etre emerveillé par la faune et par les kenyans c'est un pays fantastiques avec des gens très chaleureux . Je pense y retourner l'année prochaine et partir 1mois. Ah oui j'oubliais si tu peux t'offir une semaine au bord de l'océan indien à monbassa tu verra des récifs de corail avec des poissons comme dans les aquariums. Quand je dis que c'est un pays magnifique
    Je confirme que cet itinéraire est magnifique. Surtout allez voir les Massai, c'est un peuple superble. J'y suis allée il y a bien longtemps, tout est beau à photographier, sans parler de la lumière qui est vraiment spéciale. Pour ma part, peut-être que je remplacerais l'océan indien par le lac Victoria. Mais bon , prendre un bain dans l'océan indien aprés avoir camper pendant plusieurs jours dans la savanne....

    en tout cas, bon voyage.

  6. #6
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    ouais , j'ai fait ça pour mon voyage de noce ..... super......+ une semaine à zanzibar ....le rêve....


    Quels boitier:objectif emmènes-tu ? (évite de changer l'objectif la-bas si possible)

    penses à un dechargeur de carte autonome, et à un chargeur de batterie sur allume cigare.

    Un turc super sympa qu'on avait, c'est un minicar avec le toit qui se lêve (pas une capote), du coup il servait de parsoleil, et evitait aux photographe de prendra des coups de soleil. Demande aussi au chauffeur de couper le moteur quand tu photoraphies (ils le font volontier)

    Attention, ce qui choque desfois, c'est la proximité des animaux. Le 300mm était souvent trop "long" pour les mamifères .... si tu peux avoir 2 boitiers, c'est le top .....


    bonne organisation .....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    100-400 IS USM|24-105 f/4 IS USM|150 F/2.8 Ex Hsm macro|Sigma 18-125|Canon 580 EX

    Par défaut

    arf un 300 suffit??!!! je viens de me mettre en quete d'un 500mm!arrete tu me mets le doute!

    pour le reste: dechargeur etc j'ai deja car lorsque je pars en virer avec mon 4x4 (un vrai pas un truc pour monter les trottoirs ...) j'ai du m'équiper.

    pour le deuxieme boitier c'est aussi prévu.

    oui je serai plus pour le lac Victoria que l'ocean apres chacun ses gouts cela ne se discute pas.


    Furynick, ma fille vient d'avoir 4 mois...apres c'est surtout une grosse préparation et discussion avec le 1er ministre(ma femme ;-), je ne suis que sous-sous secrétaire d'etat!! lol ) pour mener a bien le projet et decider d'une date de depart et du temps a passer sur place.

    La Mongolie est par contre prévu en famille donc d'ici a qqs années, mais depart de france en 4X4 et traverser de tout le continent, retour avion.

    Gros budget et grosse prépa...

  8. #8
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Tite galerie du Kilimanjaro...

    20D + 70-200 IS + 2x II

    Kenya + Hotel

    Safari

    Elles ne sont pas beaucoup travaillée...

    Prend un bon téléobjectif (200mm ou plus), des trucs contre la poussière, et de la patience!

    Que du plaisir :goodluck:

  9. #9
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Si je pouvais/voulais partir seul ça n'aurait pas été un problème ... mais j'aurais aimé partir avec ma femme (qui se met un peu à la tof aussi avec le FZ50 que je lui ai acheté). Et là l'organisation n'est pas la même d'autant que les grand-parents du petit sont loins. Et pis on aimerai bien en avoir un 2ème dans pas trop longtemps alors ça repousse encore !

    Pis question matos j'aimerai avoir un 70-200 2.8 avec un doubleur ... et ça se budgetise aussi !!!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Des animaux prés de la piste, c'est dans les zones à touristes où les fauves sont nourris par les gardes pour que le client puisse shooter depuis son 4x4 climatisé et qu'il en voit un max.

    Les safaris que m'ont organisé localement des vieux guides britaniques, ne passaient pas dans ces zones à touristes et les rares animaux que nous rencontrions n'étaient pas habitués à l'homme et donc il y a toujours un perimetre de sécurité qui s'impose.

    Pour l'animal à l'état sauvage (pas celui qui vient se coucher au pied du 4x4) tu es par definition et selon l'éspece, un predateur ou une proie.

    Essaye d'approcher un troupeau d'elephants où il y a des nouveaux nés. Les femelles te feront vite savoir si tu as le droit d'approcher ou pas. Distance de sécurité 200 à 300 métres. Plus si tu es sous le vent.

    Les 2 APN c'est la bonne formule
    Un 400 minimum monté sur l'un + un G.A / Portrait sur un l'autre.

    Selon les situations tu n'as pas le temps de changer d'objo, et comme cela a été dit c'est la meilleure protection contre la poussiére.

  11. #11
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Donc faut y aller au moins à 2 ... et s'échanger les boitiers de tps en tps

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    100-400 IS USM|24-105 f/4 IS USM|150 F/2.8 Ex Hsm macro|Sigma 18-125|Canon 580 EX

    Par défaut

    yes ca peut etre une bonne organisation!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    oise
    Âge
    52
    Messages
    510
    Boîtier
    350
    Objectif(s)
    sigma 70-300

    Par défaut

    c'est un fabuleux voyage, camper dans une reserve!!! impossible et attention si tu pars par tes propres moyen l'entree dans les parcs coute une fortune:goodluck:

  14. #14
    Membre Avatar de tom_hb
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    44
    Âge
    40
    Messages
    879
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    24-70

    Par défaut

    pareil c'est un voyage auquel je pense quand j'aurais les finances ( il est ou mon bulletin de loto ).

    2 boitiers ca doit etre pas mal avec un gros zoom ( ou une grosse focale fixe ) et puis un plus petit

    faut aps oublier la creme a moustiques le chapeau les lunettes de soleil et la creme solaire !!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebastienR Voir le message
    c'est un fabuleux voyage, camper dans une reserve!!! impossible et attention si tu pars par tes propres moyen l'entree dans les parcs coute une fortune:goodluck:
    Oui, il faut être réaliste, les safaris comme j'ai pu les faire dans les années 60 en m'arrangeant localement avec des vieux guides britaniques ne sont plus réalisables aujourd'hui.

    Depuis l'indépendance du Kenya, le gouvernement a misé énormement sur le tourisme et comme tu dis si bien, cela te coutes une fortune si tu veux aller dans les parcs en dehors des operateurs officiels qui défendent les interets de tout le monde.

    Il ne faut pas oublier que même dans les zones touristiques, la savane reste la savane avec ses imprevus et ses dangers.

    Le tout c'est de tomber sur une équipe qui t'offre une belle aventure qui ne ressemble pas à la visite d'un zoo sans tomber dans l'extreme opposé car là aussi il y a comme partout des charlatants du tourisme.

    Comme disent albarei et V31, l'ideal aprés la brousse qui n'est quand même pas de tout repos, c'est de pouvoir s'offrir une petite semaine au bord de l'ocean Indien.

    C'est le voyage depuis la France qui coute chér, pas la semaine supplementaire dans un hotel sympa au bord de l'océan, et tu rentres en pleine forme.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Un beau voyage en perspective et si on partait tous ensemble !
    A vous lire j'ai trop envie d'y retourner, pour compléter mes images

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    100-400 IS USM|24-105 f/4 IS USM|150 F/2.8 Ex Hsm macro|Sigma 18-125|Canon 580 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    Un beau voyage en perspective et si on partait tous ensemble !
    A vous lire j'ai trop envie d'y retourner, pour compléter mes images
    Ca ne tient qu'a vous ! moi je monte deja le projet alors....plus on est de fou..

  18. #18
    Membre Avatar de SOQUETTEUX
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    La Marolle en Sologne (41)
    Âge
    41
    Messages
    595
    Boîtier
    Eos 1Ds mark II, Eos 1D mark III
    Objectif(s)
    18 à 300mm

    Par défaut

    Un safari ! je comprend ton annonce pour un 500mm! :goodluck:

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aix en provence
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    100-400 IS USM|24-105 f/4 IS USM|150 F/2.8 Ex Hsm macro|Sigma 18-125|Canon 580 EX

    Par défaut

    merci,yep faut finir de s'équiper!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Safari Kenya
    Par franicis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/12/2007, 22h35
  2. Safari Photo au Kenya
    Par Brik dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 11h45
  3. Photos de mon Safari au Kenya
    Par Cedric1973 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/09/2007, 07h46
  4. objectif pour safari kenya
    Par guillaume1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2007, 08h02
  5. Safari photo
    Par Sebien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 09h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com