Bonjour à tous, je ne suis pas un expert de la photo mais j'aime bien mon 40D que j'utilise ponctuellement depuis 6 ans (à peine 10 000 déclenchements). Avec son 17-85mm bundle + 50mm fixe pour le portrait.
Malheureusement le zoom est tombé l'an dernier et s'il a bien fonctionné pendant qq semaines, il fait quasiment des ERR1 à présent. J'ai lu qu'il suffirait de l'ouvrir pour reconnecter correctement la nappe si indemme. Un pro prend t'il cher pour celà ?
En attendant, j'ai donc acheté sur les conseils d'un ami qui a un 550D, un sigma 17-80 contemporary. Mais le mariage avec le 40D parait curieux pour ne pas dire hasardeux et décevant. Je poste également pour savoir si quelqu'un saurait pourquoi ? En effet pour retrouver une luminosité proche du canon 17-85, je dois sur-exposer de 2/3 systématiquement en photo d'intérieur. Pour un résultat automatiquement moins beau que sur le 550D de mon ami. Nous avons croisé nos objos sygma et les 2 fonctionnent parfaitement. Mais quand lui en mode ouverture, à 1/40 , moi mon boitier va fermer à 1/100 voire 1/150 , ce qui rend trop sombre les photos. Comme si les 2 parties ne dialoguaient pas correctement pour définir le bon taux d'obturation... ???
Je pense pour ma part que le capteur est obsolète pour un objo récent comme le Sygma mais je ne suis du tout expert en photographie...
A vous lire !