Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut Délai de garantie et réparation en centre agrée.

    Alors vais faire court (si possible)

    01/10/2004
    J'achéte un 300D à la **** de la Place d'Italie à Paris.
    Je range la facture dans un coin.

    fin mars 2006
    Le miroir se décroche, je cherche la facture mais pas moyen de mettre la main dessus
    Je retourne à la **** pour demander un double de la facture pour le mettre en S.A.V.
    Le vendeur me fait comprendre que c'est long que ca peux m'être facturé et qu'en plus en octobre 2004 les appareils photos été garanti 12 mois (1an) donc que c'est même pas la peine de faire la recherche.

    Avril 2006
    J'apporte l'appareil au centre agrée Canon le plus proche de chez moi (MESAPEC) coût de la réparation 244,66€ ttc

    Septembre 2006
    Mon appareil tombe de nouveau en panne (ce coup là c'est le rideau qui visiblement c'est décroché, il se balade) un poil dégouté et comme j'ai économisé je préfére acheter un 20D d'occas dans un vrai magasin de photo qui de lacher 300€ de réparation pour un 300D.

    Janvier 2007
    Je retrouve la facture et je me rend compte que la garantie était de 2 ans !!

    Je vais à la **** place d'Italie pour voir ce qu'il es possible de faire (rembousement ? envoi de mon appareil en SAV) le responsable du SAV me fait clairement comprendre que de toutes facons c'est ma faute, je n'avais qu'a pas égarer ma facture et puis c'est tout ! et qu'il ne peuc rien faire pour moi.

    Qu'en pensez vous ? je dois laisser tomber ? y'a des recours ? quelqu'un à eu les mêmes soucis que moi ?


  2. #2
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    A mon avis tu aurais pu exiger le remboursement de la réparation si tu l'avais fait réparer à la ****, mais là, comme tu l'as fait réparer ailleurs, tu n'as aucun recours.

    Désolé !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    67
    Boîtier
    40D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, Sigma 18-200, Canon 28-105 3.5-4.5, 70-200 2.8IS, Sigma Macro 150 2.8

    Par défaut

    Bilan : Tu as un 20D .. c'est une bonne chose .. ! et perdu un peu d'argent..

    244 Euros ... c'est pas mal, tu n'a retrouvé la facture que 10 mois aprés.. c'est beaucoup .. Tu pourrais "PEUT ETRE" avoir gain de cause mais au prix de pas mal de prises de tete .... pas certain que ca en vaille la peine...

    Maintenant, si tu veux me filer ton 300D, je me ferais un plaisir de le desosser ..

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LaMeuhmeuh Voir le message
    J'apporte l'appareil au centre agrée Canon le plus proche de chez moi (MESAPEC) coût de la réparation 244,66€ ttc
    peux-tu nous donner le détail de la facturation?

    244 euros, ça me paraît abusif

    normalement on facture 2 heures de main d'oeuvre plus l'axe du miroir secondaire à moins d'1 euro HT, ce qui fait une addition correspondant à la moitié de ce que tu as payé, sans oublier une garantie de 6 mois aprés la réparation...

    ça fait cher le plus prés de chez toi, on dirait
    Dernière modification par silver_dot ; 25/01/2007 à 19h48.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Cher
    Âge
    40
    Messages
    9
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 mm

    Par défaut

    Travaillant en SAV **** depuis 3 ans je te confirme que la garantie est de 24 mois (12mois Canon et 12 mois ****).

    Par contre pour les recours laisse tomber vu que ton appareil à été réparé hors procédure ****.

    La prochaine fois vient à la **** de Bourges.... LOL ....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    67
    Boîtier
    40D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8, Sigma 18-200, Canon 28-105 3.5-4.5, 70-200 2.8IS, Sigma Macro 150 2.8

    Par défaut

    C'est noté ... dés que j'ai un soucis avec produit **** ... je viens à Bourges .. et je demande ..? Tatan ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut Facture

    la facture se décompose comme ca :

    - 2 heures de mains d'oeuvres : 122.00€
    - Cage Reflex : 78.00€
    - Divers Founiture : 4.57€
    - TVA : 40.09€

    Soit 244.66

    Pourquoi je ne l'ai pas fais réparer à la **** ?
    Croyant l'appareil hors garantie pourquoi le faire réparer à la ****, qui ne sert que d'intermédiaire et qui fait que l'envoyer au S.A.V. agrée par le Fabricant (hi hi moi aussi j'ai eu bossé à la ****), sans oublier la possibilité d'une surfacturation par la **** (qui doit bien fare payer son rôle d'intermédiaire).

    De plus la **** annonce des délais de 3 semaines, en direct la réparation à pris moins de 10 jours.

    hi hi si Tatan à une solution pour le faire réparer je suis preneur, même si je dois le poster à Bourges Moi j'ai mon 20D maintenant mais ma copine serait contente de recup le 300D, hi hi
    Sinon Tatan sur les factures fFnac y'a pas de numéros de série ?

  8. #8
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Heu, perso j'ai un 300D....mmmm....combien de déclenchement?

    as-tu eu des bruits bizarre avant?

    Je trouve qu'il fait plus de bruit qu'avant....depuis quelques temps

    Salutations

    Alain

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LaMeuhmeuh Voir le message
    la facture se décompose comme ca :

    - 2 heures de mains d'oeuvres : 122.00€
    - Cage Reflex : 78.00€
    - Divers Founiture : 4.57€
    - TVA : 40.09€

    Soit 244.66

    Pourquoi je ne l'ai pas fais réparer à la **** ?
    Croyant l'appareil hors garantie pourquoi le faire réparer à la ****, qui ne sert que d'intermédiaire et qui fait que l'envoyer au S.A.V. agrée par le Fabricant (hi hi moi aussi j'ai eu bossé à la ****), sans oublier la possibilité d'une surfacturation par la **** (qui doit bien fare payer son rôle d'intermédiaire).

    De plus la **** annonce des délais de 3 semaines, en direct la réparation à pris moins de 10 jours.

    hi hi si Tatan à une solution pour le faire réparer je suis preneur, même si je dois le poster à Bourges Moi j'ai mon 20D maintenant mais ma copine serait contente de recup le 300D, hi hi
    Sinon Tatan sur les factures fFnac y'a pas de numéros de série ?
    il y a eu un abus dans ton devis:le miroir secondaire se décroche quand son axe (minuscule pièce en matière plastique) se casse. la réparation consiste à déposer les carters extérieurs et le capot supérieur, dessouder 8 fils et un circuit souple de liaison au circuit flash, retirer deux vis, extraire le circuit du flash, et changer la petite pièce cassée. Ca représente moins d'une demi-heure de travail sans se presser. Il n'était pas utile de changer la cage reflex... il ya eu arnaque pure et simple...

    juste pour info: ICI

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut

    sur le devis c'est écrit "le volet inferieur bloque"

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LaMeuhmeuh Voir le message
    sur le devis c'est écrit "le volet inferieur bloque"
    je parlais de la première intervention avec le miroir décroché, bien entendu

    pas de la seconde avec le problème d'obturation

    tu peux m'envoyer un Pm si tu veux

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Faire de meilleures photos

    Par défaut

    heu ca c'est le devis de la premiere intervention, pour la seconde panne j'ai pas fais de devis

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par LaMeuhmeuh Voir le message
    heu ca c'est le devis de la premiere intervention, pour la seconde panne j'ai pas fais de devis
    tu devrais faire un courrier et un scandale parce qu'on t'a changé inutilement la cage reflex, et rien ne prouve que c'est lors du changement de la cage reflex (dont le démontage de l'obturateur), il n'y ait eu une fausse manoeuvre ayant entraîné le problème de l'obturateur... version à soutenir mordicus:goodluck:

    il faut bien rentrer dans tes sous aprés avoir payé la cage reflex pour rien

    jusqu'à la fin 2004, les atelioers agrées canon effectuaient l'achange de la cage reflex quand l'axe du miroir secondaire tout simplement parce que la petite pièce n'était pas référencée et ne pouvaient pas la commander séparément pour ne remplacer que la pièce cassée... depuis, le constructeur a référencé cette pièce détachée, les ateliers pouvant la commander pour effectuer la réparation avec un devis plus juste.

    Il n'est pas normal que plusieurs années aprés, on se permette de facturer la cage reflex pour cette petite panne pourtant parfaitement connue.
    Dernière modification par silver_dot ; 25/01/2007 à 21h13.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nikon Délai & prix : aïe !
    Par jdusat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/11/2007, 11h19
  2. Delai de réponse du support DXO
    Par bigedison dans le forum DXO
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2007, 18h16
  3. Garantie / Réparation - Delai.
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2006, 20h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com