Alors vais faire court (si possible)

01/10/2004
J'achéte un 300D à la **** de la Place d'Italie à Paris.
Je range la facture dans un coin.

fin mars 2006
Le miroir se décroche, je cherche la facture mais pas moyen de mettre la main dessus
Je retourne à la **** pour demander un double de la facture pour le mettre en S.A.V.
Le vendeur me fait comprendre que c'est long que ca peux m'être facturé et qu'en plus en octobre 2004 les appareils photos été garanti 12 mois (1an) donc que c'est même pas la peine de faire la recherche.

Avril 2006
J'apporte l'appareil au centre agrée Canon le plus proche de chez moi (MESAPEC) coût de la réparation 244,66€ ttc

Septembre 2006
Mon appareil tombe de nouveau en panne (ce coup là c'est le rideau qui visiblement c'est décroché, il se balade) un poil dégouté et comme j'ai économisé je préfére acheter un 20D d'occas dans un vrai magasin de photo qui de lacher 300€ de réparation pour un 300D.

Janvier 2007
Je retrouve la facture et je me rend compte que la garantie était de 2 ans !!

Je vais à la **** place d'Italie pour voir ce qu'il es possible de faire (rembousement ? envoi de mon appareil en SAV) le responsable du SAV me fait clairement comprendre que de toutes facons c'est ma faute, je n'avais qu'a pas égarer ma facture et puis c'est tout ! et qu'il ne peuc rien faire pour moi.

Qu'en pensez vous ? je dois laisser tomber ? y'a des recours ? quelqu'un à eu les mêmes soucis que moi ?