Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

    Par défaut Chargeur Canon voiture

    Bonjour à tous,

    Je pars en Islande pour un trip photo fin Juin et je suis à la recherche d'un chargeur auto (allume cigare) pour les batteries de mon 6D.
    J'ai trouvé sur internet des chargeurs non officiels qui permettent de recharger les batteries en voiture mais j'aurai voulu avoir un retour d'éventuels utilisateurs.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jacques.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a eu un post là dessus, il se parlait d'un convertisseur 12 v ---> 220 v

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonsoir.

    J'ai un chargeur Canon CBC-E6 + câble CB-570 fourni avec (pour les batteries du 5D Mk II) sur prise allume cigare.
    Je l'avais acheté 147,05 €ttc en 2009 pour un séjour de 3 semaines au Canada.

    Il ne me sert maintenant moins, car souvent mais pas toujours, dans les véhicules que je loue lors de mes voyages à l'étranger, il y a une prise de courant 110 - 220 V.
    Dans ma voiture personnelle j'ai 2 prises 220 V qui me permettent de recharger les batteries en roulant.
    Toutefois, lors de longs déplacements il (CBC-E6) me suit toujours car, si je dois recharger les batteries du 5D ou du Powershot de mon épouse, ce sont ces prises que j'utilise tandis que le chargeur de batterie du 5D II est sur la prise allume cigare.
    Je ne regrette pas cet achat.

    Je ne serais pas capable de te dire si des modèles moins onéreux sont valables. Probablement que oui.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Combien de temps dure la recharge sur l'allume cigare?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4 L, 85mm F1.4, 17-40 f4

    Par défaut

    Sinon je peux acheter un convertisseur 12v 220v, on en trouve pour une vingtaine d'euros sur internet.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Pourquoi pas un chargeur universel genre DHL MODEL DY-CU1192 ? 30 € ,180 gr (transfo + câble allume cigare +chargeur )
    J 'en ai acheté un pour charger une batterie compatible pour GPS ( le gps ne chargeait pas cette batterie compatible ).Je ne l'utiliserait pas sur une batterie canon,mais sur une batterie compatible ,pourquoi pas.

  7. #7
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Il y a un fournisseur dont le nom commence par About et fini par batteries qui propose des chargeurs allume cigare (12V) pour 6 à 7 fois moins cher que Canon et qui fonctionnent parfaitement bien.
    N'ayant pas le 220V en Casamance, je n'utilise que celui là depuis des années. Pas de soucis


  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacques.gounon Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Combien de temps dure la recharge sur l'allume cigare?
    Aucune idée.
    Même sur le secteur, je suis dans l'incapacité de te renseigner. Désolé. Je n'ai jamais contrôlé le temps.
    Mais, je pense qu'entre les deux systèmes c'est plus ou moins identique.

    En voiture, il ne faut pas oublier que lorsque tu coupes le contact les prises sont inopérantes pour préserver la batterie et permettre le redémarrage du moteur.

    Citation Envoyé par jacques.gounon Voir le message
    Sinon je peux acheter un convertisseur 12v 220v, on en trouve pour une vingtaine d'euros sur internet.
    Oui, il y a ce genre de produit. Mais il est nécessaire d'en acquérir un "bon" si l'on ne veut pas de problèmes tant sur le matériel à charger que sur le circuit de la voiture.
    Idem que le chargeur de batterie sur allume cigare, le convertisseur se coupe lorsqu'il n'y a pas le contact.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mais, je pense qu'entre les deux systèmes c'est plus ou moins identique.
    Non, l'intensité de charge n'est pas la même, heureusement vu l'absence de sécurité intégré. Compte le double mini d'une charge Canon

    En voiture, il ne faut pas oublier que lorsque tu coupes le contact les prises sont inopérantes pour préserver la batterie et permettre le redémarrage du moteur.
    Cela dépend des voitures, les récentes ont une prise allume cigare sur le + permanent


    Et comme je l'ai dit dans un autre post, ces chargeurs ne communiquent pas avec les batteries, donc pas de raz compteur et possibilité d'erreurs avec le témoin d'usure.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Non, l'intensité de charge n'est pas la même, heureusement vu l'absence de sécurité intégré. Compte le double mini d'une charge Canon...
    Je ne pense pas que le temps de recharge entre le Canon LP-E6 sur secteur et le Canon CBC-E6 sur prise allume cigare il y ait une grosse différence de temps pour recharger la batterie.

    Le seul problème provient que je n'ai jamais testé les temps de recharge entre l'un et l'autre (à batterie équivalente de déchargement) et qu'en auto, dès que l'on coupe le contact les prises se coupent. Celle de l'allume cigare (comme l'autoradio) peut être forcé pour utilisation mais se couperont rapidement ensuite. Et, il vaut mieux économiser la batterie de la voiture si l'on ne veut pas d'ennui de redémarrage. Un démarreur demande beaucoup d'intensité.

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ...
    Cela dépend des voitures, les récentes ont une prise allume cigare sur le + permanent...
    La mienne (Citroën C4 II) n'est pas vieille, quoique bientôt 4 ans, et a bien après coupure du contact une mise en mode économie d'énergie après +/- 20 minutes de fonctionnement (peut être réglable dans l'ODB) en vue de préserver la charge de la batterie.
    Cette coupure se fait également sur les différentes prises, même celle de l'allume cigare.
    Les circuits électriques de voitures sont très bien (même trop) protégés. Cela est nécessité par l'électronique embarquée.

    Et, toutes les voitures que j'ai pu conduire, même très récentes sont identiques.

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ...Et comme je l'ai dit dans un autre post, ces chargeurs ne communiquent pas avec les batteries, donc pas de raz compteur et possibilité d'erreurs avec le témoin d'usure.
    Je suppose que le chargeur de batterie Canon CBC-E6 n'est pas dans ce cas, puisque, hormis la prise d'alimentation et son transfo interne, il est identique au chargeur LP-E6.

  11. #11
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Attention aussi avec les convertisseurs 12-->220V
    Si la sinusoïde n'est pas propre (convertisseurs bas de gamme), l’électronique n'apprécie pas beaucoup (idem avec les groupes électrogènes)
    Le chargeur 12V Canon sur un mauvais convertisseur 12-->220 risque de rendre l'âme rapidement.
    Aucune solution n'est parfaite.

    Mon choix :
    Accus et chargeurs 12V génériques
    Mes accus commencent à faiblir sérieusement au bout de 4 à 5 ans.
    Mais vu la différence phénoménale de coût avec les Canons, je suis très largement gagnant.


  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je ne pense pas que le temps de recharge entre le Canon LP-E6 sur secteur et le Canon CBC-E6 sur prise allume cigare il y ait une grosse différence de temps pour recharger la batterie.
    Ne pas confondre le CBC-E6 fabriqué par Canon qui a exactement les mêmes caractéristiques et performances que le chargeur secteur et les compatibles évoqués dans ce fil. Pas le meme prix non plus.

    Accus et chargeurs 12V génériques
    Accus totalement pour, chargeurs un peu beaucoup moins

    Si la sinusoïde n'est pas propre (convertisseurs bas de gamme), l’électronique n'apprécie pas beaucoup (idem avec les groupes électrogènes)
    Pas trop critique avec ce genre de matériel, ils ne disposent pas de module PFC actif donc redressé direct la forme du signal secteur n'est pas critique, pas les cas avec pas mal de chargeurs de portables beaucoup plus puissants. D'autres points qui n'aiment pas les H3 et le jitter mais la on sort du contexte du forum.

    Petit doc sur la question ....... comme d'hab brouillon jamais fini http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ls%20Canon.pdf

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Donc, avec un chargeur Canon CBC-E6 + câble CB-570 (pour batterie LP-E6) à brancher sur la prise allume cigare c'est bien. Pas ou très peu de risques (qui peut arriver aussi avec le chargeur sur prise murale dans le cadre d'une surtension ou autre).

    Acquérir un autre produit dont l'on ne connait pas les caractéristiques, c'est moins bien. Parfois même, nettement moins bien.
    Dans mes connaissances, j'ai connu des personnes qui ayant acquis certains matériels ont eu des déboires sérieux.
    D'ailleurs, pour l'intégrité de mon matériel, sur le plan de l'électronique, je ne me risque pas à ce genre de chose.

    Par contre, 2 défauts majeurs au chargeur Canon:
    - le prix
    - ne charger qu'un seul modèle de batterie

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chargeur Externe + voiture
    Par freeflex dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2014, 14h44
  2. [EOS-1D Mark IV] Chargeur batterie lp-e4 pour voiture
    Par Cordulegastre dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 13h02
  3. Chargeur Canon 1D Mark II
    Par renault dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2011, 23h51
  4. Chargeur Canon 1D Mark IIn
    Par softflower dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 21h39
  5. Problème chargeur Canon CB-5AHE
    Par BBTigre dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2008, 20h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com