Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut En attendant le beau temps...

    Bonsoir à toutes et à tous , le soleil ne daigne toujours pas se montrer dans le médoc et encore moins mes jours de repos , les températures restent basses donc je fais avec ce que j'ai à porté...voici une série sans belle lumiére donc , pour le partage :



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/14.999925000375s | f/8 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/13.000013000013s | f/8 | ISO 320




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/160s | f/6.3 | ISO 400




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Superbe série et j'aime bien la précision du temps d'exposition.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Blabla...

    Je n'ai plus qu'à trouver autre chose que je fasse mieux que toi

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonsoir
    Alors quand il y aura du soleil ça promet
    Les fonds sont magnifiques. Tu avais un pinceau pour nous sortir ces bokehs splendides. L'ordre de présentation en partant du haut me convient parfaitement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Bonsoir, je vais retenir la première qui sort du lot avec la dernière.. le pourquoi de ce choix a suivre :

    La première est propre avec une belle composition et un bokeh dynamique, gratté, très beau.. Tout juste un regret concernant la trouée plus verte sur la frange du premier plan en bas. Je crois que j'aurais jeté une feuille de plus a cet endroit pour donner l'impression d'une couleur uniforme enveloppante tout autour du violet de la fleur... . Je chipote mais me connaissant cela m'aurait agacé à la prise de vue de pas trouver cette feuille pour boucher ce trou de couleur

    La dernière, par comparaison directe avec sa jumelle (la 2) me convient très bien, elle offre tout ce que l'autre a manqué (amha toujours bien sur, cette vision reste personnelle) : le placement de la fleur sur le tiers bas permet une plus grande harmonie de l'ensemble de la compo [notamment en ce qui concerne les 2 rappels colorimétriques de la fleur dans le bokeh et qui forment une ligne horizontale avec le sujet.. cette ligne a mi-chemin de compo autorise ainsi un bel équilibre visuel entre le haut et le bas de l'image. Alors que sur la 2, cette ligne reportée sur le haut de l'image la rend de fait plus étriquée, au profit d'un premier plan pas forcément plus excitant pour l'oeil. Ama il n'y avait pas de plus-value ici, a tout reporter de la sorte vers le haut..

    Alors qu'inversement, placée en bas, la forme et l'inclinaison naturelle de la fleur s'inscrivent harmonieusement dans un chemin de lecture plus dynamique qui amène naturellement vers l'angle sup gauche, permettant à l'oeil une belle circulation sur la partie haute du bokeh, la partie la plus expressive, la plus jolie. Cet espace du haut concourant également, par ses formes, a "encadrer" la fleur (forme d’entonnoir dans le sens naturel de lecture gauche-droite/haut-bas)
    Inversement, placée en haut sur la 2, la forme de la fleur nous fait arriver trop vite en butée sur le cadre du haut (l'oeil de fait, délaisse rapidement tout le bas de l'image, c'est aussi en ce sens que je disais plus haut qu'il demeurait bien "moins intéressant" : pas de lignes de force et moins visible/impactant dans cette configuration de compo puisque toute l'attention est confinée sur la haut de la compo.

    La 3 ne me procure pas d'émotion particulière, elle ne me touche juste pas, sans que je parvienne à dire pourquoi..

    Voila voila ce que j'en pense globalement
    Manu

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    castres
    Âge
    41
    Messages
    27
    Boîtier
    7D2
    Objectif(s)
    18/135

    Par défaut

    bonjour

    comme quoi, avec ce qu'on peut avoir juste devant chez nous, on peux faire de jolies photos
    j'aurai une petite question au passage (désolé si elle paraît bête mais je débute la photo) l'effet gratté sur la 1 et la 3 est dû à la vitesse de prise de vue et un léger vent ?

  7. #7
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    53
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    très sympa cette série Fabrice
    préférence a la première pour le bokeh et pour la compo plus aérée ...
    par ici pas trop de fleurs encore car la pluie est la et il a même neigé quelques flocons hier ...

    seb

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    Superbe série et j'aime bien la précision du temps d'exposition.
    Merc pour le passage , pour le temps d'expo je pense que faststone qui me fait cela , je developpe avec LR mais je redimensionne , ré accentue et ajoute le cadre avec faststone image viewer ....

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Blabla...

    Je n'ai plus qu'à trouver autre chose que je fasse mieux que toi
    Merci du passage Pierre , j'ai tenté de copier tes bokeh mais sans pouvoir t'égaler. ..

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonsoir
    Alors quand il y aura du soleil ça promet
    Les fonds sont magnifiques. Tu avais un pinceau pour nous sortir ces bokehs splendides. L'ordre de présentation en partant du haut me convient parfaitement.
    Merci beaucoup, j'attends le soleil avec impatience et vraiment hate que le printemps s'installe vraiment ...pour les bokeh j'essaie de copier ceux de pierre avec les herbes , feuilles que j'ai à porté mais je n'ai pas encore la poignée d'herbes harmonieuse ...


    Citation Envoyé par zak Voir le message
    Bonsoir, je vais retenir la première qui sort du lot avec la dernière.. le pourquoi de ce choix a suivre :

    La première est propre avec une belle composition et un bokeh dynamique, gratté, très beau.. Tout juste un regret concernant la trouée plus verte sur la frange du premier plan en bas. Je crois que j'aurais jeté une feuille de plus a cet endroit pour donner l'impression d'une couleur uniforme enveloppante tout autour du violet de la fleur... . Je chipote mais me connaissant cela m'aurait agacé à la prise de vue de pas trouver cette feuille pour boucher ce trou de couleur

    La dernière, par comparaison directe avec sa jumelle (la 2) me convient très bien, elle offre tout ce que l'autre a manqué (amha toujours bien sur, cette vision reste personnelle) : le placement de la fleur sur le tiers bas permet une plus grande harmonie de l'ensemble de la compo [notamment en ce qui concerne les 2 rappels colorimétriques de la fleur dans le bokeh et qui forment une ligne horizontale avec le sujet.. cette ligne a mi-chemin de compo autorise ainsi un bel équilibre visuel entre le haut et le bas de l'image. Alors que sur la 2, cette ligne reportée sur le haut de l'image la rend de fait plus étriquée, au profit d'un premier plan pas forcément plus excitant pour l'oeil. Ama il n'y avait pas de plus-value ici, a tout reporter de la sorte vers le haut..

    Alors qu'inversement, placée en bas, la forme et l'inclinaison naturelle de la fleur s'inscrivent harmonieusement dans un chemin de lecture plus dynamique qui amène naturellement vers l'angle sup gauche, permettant à l'oeil une belle circulation sur la partie haute du bokeh, la partie la plus expressive, la plus jolie. Cet espace du haut concourant également, par ses formes, a "encadrer" la fleur (forme d’entonnoir dans le sens naturel de lecture gauche-droite/haut-bas)
    Inversement, placée en haut sur la 2, la forme de la fleur nous fait arriver trop vite en butée sur le cadre du haut (l'oeil de fait, délaisse rapidement tout le bas de l'image, c'est aussi en ce sens que je disais plus haut qu'il demeurait bien "moins intéressant" : pas de lignes de force et moins visible/impactant dans cette configuration de compo puisque toute l'attention est confinée sur la haut de la compo.

    La 3 ne me procure pas d'émotion particulière, elle ne me touche juste pas, sans que je parvienne à dire pourquoi..

    Voila voila ce que j'en pense globalement
    Manu
    Merci pour le passage Manu et merci d'avoir pris le temps d'argumenter tes choix , j'ai encore du travail pour mes compositions , mais l'envie de faire toujour mieux est très motivant ...

    Citation Envoyé par bourdinite Voir le message
    bonjour

    comme quoi, avec ce qu'on peut avoir juste devant chez nous, on peux faire de jolies photos
    j'aurai une petite question au passage (désolé si elle paraît bête mais je débute la photo) l'effet gratté sur la 1 et la 3 est dû à la vitesse de prise de vue et un léger vent ?
    Merci pour ton passage , pas de question bête ici ! Concernant le bokeh j'ai obtenu cela en plaçant une touffe d'herbes devant mon sujet en laissant une trouée pour avoir la fleur visible , ensuite il faut jouer avec la distance de la touffe d'herbes et de l'objectif et avec la distance de la touffe d'herbes avec le sujet en tenant compte de la PDC ...

    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    En attendant........c'est très beau!!!!!
    merci pour le partage fabrice!
    Merci beaucoup pour ton passage !

    Citation Envoyé par daytona Voir le message
    très sympa cette série Fabrice
    préférence a la première pour le bokeh et pour la compo plus aérée ...
    par ici pas trop de fleurs encore car la pluie est la et il a même neigé quelques flocons hier ...

    seb
    Salut Seb , merci du passage , chez moi aussi le printemps ne s'est pas installé , hier matin il faisait encore -2°C , ça aide pas ...

  9. #9
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir à tous !

    Une belle série bien propre Fabrice. J'aime beaucoup.

    C'est aussi une chose que j'aime dans la macro, à savoir pouvoir construire une belle image avec des sujets simples. Et là pour le coup c'est parfaitement réussi !

    J'ai une préférence pour la première avec ce bokeh somptueux. Pour la compo je préfère le format paysage au format portrait de sa petit sœur.

    Et la dernière avec de superbes jaunes bien vifs et un superbe arrière plan aussi. Je préfère celle là en terme de compo à la deuxième en raison de la zone de flou basse que je trouve un poil trop importante sur la deuxième.

    Bien sûr pour moi c'est du chipotage car les quatre sont tout de même de très bon goût .

    Cyrille.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    castres
    Âge
    41
    Messages
    27
    Boîtier
    7D2
    Objectif(s)
    18/135

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci pour ton passage , pas de question bête ici ! Concernant le bokeh j'ai obtenu cela en plaçant une touffe d'herbes devant mon sujet en laissant une trouée pour avoir la fleur visible , ensuite il faut jouer avec la distance de la touffe d'herbes et de l'objectif et avec la distance de la touffe d'herbes avec le sujet en tenant compte de la PDC ...
    merci pour les précisions effectivement c'est du plus bel effet. je n'y aurait jamais pensé
    et encore très jolies photos

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Bien belle série, des compo variées, c'est intéressant à chacun sa tof
    Chouettes bokehs, belle maitrise, belle gestion des éléments, du beau boulot, netteté, PDC c'est nickel, belle douceur, beaux rendus
    La violette n'est pas une fleur facile, petite elle n'aide pas beaucoup, là, tu as trouvé le bon angle pour bien la mettre en valeur, et cette fleur de pissenlit est aussi bien mise en valeur, ouais c'est bien maitrisé
    Sinon pour mes choix
    La 1 pour le format paysage, et la 4 pour la compo avec la fleur plus basse, j'aime bien l'utilisation dans le bokeh des autres fleurs, beau regard, tu as su déceler le potentiel de cette belle rencontre,
    En ce qui me concerne j'ai pas encore vu de fleur de pissenlit chez moi !
    Merci pour le partage, bonne continuation
    A plus

    Marcel

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonsoir à tous !

    Une belle série bien propre Fabrice. J'aime beaucoup.

    C'est aussi une chose que j'aime dans la macro, à savoir pouvoir construire une belle image avec des sujets simples. Et là pour le coup c'est parfaitement réussi !

    J'ai une préférence pour la première avec ce bokeh somptueux. Pour la compo je préfère le format paysage au format portrait de sa petit sœur.

    Et la dernière avec de superbes jaunes bien vifs et un superbe arrière plan aussi. Je préfère celle là en terme de compo à la deuxième en raison de la zone de flou basse que je trouve un poil trop importante sur la deuxième.

    Bien sûr pour moi c'est du chipotage car les quatre sont tout de même de très bon goût .

    Cyrille.
    merci pour le passage Cyrille , c'est également ce qui me plait dans la macro /proxy et encore plus avec les champignons et les fleurs c'est de pouvoir construire une image avec ce que l'on a à porté et obtenir le rendu que l'on souhaite ou s'en rapprocher ...

    Citation Envoyé par bourdinite Voir le message
    merci pour les précisions effectivement c'est du plus bel effet. je n'y aurait jamais pensé
    et encore très jolies photos
    De rien , tu n'as plu qu'à faire des essais maintenant ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice
    Bien belle série, des compo variées, c'est intéressant à chacun sa tof
    Chouettes bokehs, belle maitrise, belle gestion des éléments, du beau boulot, netteté, PDC c'est nickel, belle douceur, beaux rendus
    La violette n'est pas une fleur facile, petite elle n'aide pas beaucoup, là, tu as trouvé le bon angle pour bien la mettre en valeur, et cette fleur de pissenlit est aussi bien mise en valeur, ouais c'est bien maitrisé
    Sinon pour mes choix
    La 1 pour le format paysage, et la 4 pour la compo avec la fleur plus basse, j'aime bien l'utilisation dans le bokeh des autres fleurs, beau regard, tu as su déceler le potentiel de cette belle rencontre,
    En ce qui me concerne j'ai pas encore vu de fleur de pissenlit chez moi !
    Merci pour le partage, bonne continuation
    A plus

    Marcel
    Merci Marcel pour ton commentaire , concernant le bokeh sur les photos de fleurs de pissenlit je suis ravi de voir que ça te plait car ce rappel était voulu , donc un retour positif pour ma part ...

  13. #13
    Membre Avatar de Nature48
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Messages
    351
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    400mm f 2.8 150mm macro

    Par défaut

    La 1, sujet courant mais superbement mis en valeur et toujours pareil ce fond superbe .
    Bravo

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nature48 Voir le message
    La 1, sujet courant mais superbement mis en valeur et toujours pareil ce fond superbe .
    Bravo
    Merci beaucoup pour ton passage , pour les fonds ce ne sont que de pales copies des fonds à Pierre que j'essai de reproduire , les résultats seront peut etre meilleur avec une bonne lumiére ???

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] En attendant le beau temps...
    Par Gemire dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2014, 08h09
  2. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] En attendant la neige....le mauvais temps
    Par lecyr38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2013, 20h40
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Un jour de beau temps
    Par Micka01 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2013, 20h59
  4. Beau temps
    Par briceos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/04/2010, 21h47
  5. en attendant le beau temps
    Par sebdepic dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2008, 22h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com