Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 350D - EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270 - Canon 50 f1.8

    Par défaut Besoin d'avis sur photo pour concours photo

    Hello,

    Bon j'ai déjà envoyé ma photo pour le concours donc vos conseils seront pour le prochain mais j'aurais bien aimé avoir votre avis sur le cadrage, la prise de vue, le post-traitement, etc....
    Merci bcp pour vos conseils je débute la photo depuis 3 mois c'est important pour moi de comprendre comment progresser.

    J'ai essayé de mettre les métadonnées dans le fichier mais pas certain que ça marche alors les voici.
    Boitier: EOS 350D
    Objectif: Tamron 18-270
    ISO: 100
    18mm
    f/14
    1/100s




    YoDav

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    bah elle est sympa, mais j'aime pas les feuilles en bas, ca manque de peps, et un manque de netteté global.

  3. #3
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Jolie image mais il me semble que l'on peut obtenir mieux en réglant plus finement la balance des blancs, en ajoutant un peu de luminosité et de contraste.
    Juste vite fait pour l'exemple.


  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Niveau compo il n'y a rien de remarquable, le reflet est gâché par des éléments perturbateur sur l'eau, les feuillages sur le premier plan encombre l'image. Il n'y a pas de symétrie, et les masses sombres a gauche et surtout a droite casse l'ambiance.

    Si on met un cadrillage sur la photo pour l'analyser la dernière intersection qui est le point le plus fort de lecture est sur un élément sans intérêt. Et tu peux constater qu'une grosse partie de la photo (Premier plan de branchage, coté droit) est en trop.


    Il y a un début de symétrie sur l'axe de droit qui est intéressant, la lumière est pas mal. Mais pas suffisant pour que l'ensemble soit bien.


    Niveau de traitement la remonté de Bird24 améliore le rendu.

  5. #5
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour la version plus pêchue de Bird.
    Je rejoins Fredo, 2 éléments parasitent pour moi le résultat : les bouts de branches/feuillages en bas pas clairement intégrés dans l'ombre chinoise de premier plan et le déséquilibre entre les zones sombres et claires.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    50
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 350D - EOS 70D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270 - Canon 50 f1.8

    Par défaut

    merci pour vos retours. C'est vrai que la version de bird est mieux....je vais essayer de retoucher un peu le noir pour le faire ressortir.

    par contre les feuilles peut rient faire c'est trop tard mais j'en prend note pour les prochaines A la prise de vue....pour celle là sauf mettre les pieds dans l'eau pas facile de ne pas avoir ces feuilles et la mousse dans l'eau

  7. #7
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par YoDav Voir le message
    merci pour vos retours. C'est vrai que la version de bird est mieux....je vais essayer de retoucher un peu le noir pour le faire ressortir.

    par contre les feuilles peut rient faire c'est trop tard mais j'en prend note pour les prochaines A la prise de vue....pour celle là sauf mettre les pieds dans l'eau pas facile de ne pas avoir ces feuilles et la mousse dans l'eau
    Si tu es habile avec un logiciel de retouche, je pense que tu dois pouvoir au moins ôter tout ce qui est dans les ⅔ gauche de l'image en bas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis (photo de concert flou?)
    Par semayat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2011, 12h13
  2. Besoin d'avis sur une photo
    Par Tritonn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2009, 22h56
  3. Mariage ...photo d'église besoin de vos avis !!!!
    Par M2St-Ex dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 14h57
  4. Gallerie photo flickr - besoin d'un avis.
    Par Vik- dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2006, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com