Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Etalonnage de mon long métrage....
Mode arborescent
-
23/03/2015, 13h13 #1
- Inscription
- March 2014
- Localisation
- LILLE
- Âge
- 53
- Messages
- 34
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- 18-55
Etalonnage de mon long métrage....
Bonjour à tous, j'ai tourné essentiellement avec un canon 7D+magic lantern+cinestyle(saturation et contraste à -4, netteté à 0)
J'utilise final cut prox
Lorsque j'applique magic bullet film(réglé sur flat) il y a dans certain cas une image floutée??? Je pense que ce sont pour des plans trés trés plats à la base, trés vidéos...et ainsi magic bullet essaie de redonner du relief???
Le rajout de netteté sur final cut est réglé sur 2,5 par défaut et effectivement y'a un résultat....dans certain cas je pousse à 5, mais je pers une image douce que j'aime bien aussi...est-ce finalement indispensable?
J'ai neat video, je pense l'utiliser dans certain cas, mais on dit de débruiter l'image systématiquement, est-ce finalement indispensable?
J'endosse aussi la casquette de l'étalonneur(le film fait 2H10) parce que je ne peux pas faire autrement, ça me plait moyennement, j'ai calibré mon écran comme j'ai pu et les résultats sont pas trop mal.
Avant mon avant première dans un cinéma de quartier, j'ai passé un extrait et le résultat est pas mal sauf que c'est plus fadasse, cela semble normal, c'est quand même un barco, faut-il donc le régler sur une image plus dynamique???
J'exporterai en proress pour l'occasion et diffuse avec quicktime, image croppée 1920X816...
Beaucoup de questions....
En vous remerciant....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Long métrage filmé, maintenant montage avec un vieil ordi...
Par Bustercassavete dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 26Dernier message: 13/10/2014, 20h06 -
Samyang 16mm f2 pour un long métrage ou obectif M42...
Par Bustercassavete dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 30/03/2014, 18h04 -
Bande démo de mes derniers tournages de fiction : long métrage & clip !
Par lafamily dans le forum Album vidéoRéponses: 5Dernier message: 04/01/2013, 11h00 -
I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
Par Balilaï dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 04/08/2009, 17h50 -
Photographe auteur cherche tournage (court ou long métrage) pour photos
Par clem67 dans le forum Demande de serviceRéponses: 0Dernier message: 28/01/2009, 20h08