Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: A ras les paquerettes

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut A ras les paquerettes

    Je persiste dans mes essais, en voila un traité avec une ancienne version (gratuite) de Dxo, toujours avec le même objectif non macro. J'ai ouvert au maximum (f 5.6) compte tenu de la focale employée (135mm). Iso 100 - 1/125. Critiques bienvenues.



  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très sombre, trop sombre : les noirs sont bouchés et les blancs gris.
    Côté PDV, essaye de te baisser encore un peu : la PDC semble adaptée, tu ne peux pas faire moins de toute façon, mais l'ensemble est un peu fouilli; tu devrais ainsi pouvoir le masquer un peu plus.

    Fabien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Il faut donner de la distance entre ton sujet et le fond. En tirant en 'plongé' : c'est rappé d'avance.

    A mon avis à 5.6, si le fond n'est pas au moins à 40/50 cm tu auras trop de netteté pour qu'il soit correct : avec mon 100 à f:2.8/4, il me faut (c'est une estimation à la louche, je travaille bcp au feeling) entre 20/325cm pour avoir un fond 'structuré' et plus pour avoir un bokeh correct en tirant le sujet à 70/80 cm... Regarde les exifs de mes photos, ils seront plus précis que moi...

    En tout cas : belle MAP et belle PDC. Perso (et portant je n'en suis pas fan) la sombritude des blancs m'est agréable.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Merci à vous deux de vos passages. Ca va être difficile de faire la moyenne... Une remarque concernant quelques une de mes photos (je pense à un paysage notamment) postée sur 2 forums différents : adulée sur un, vertement critiquée sur un autre ???. Bon, je ne suis pas maso mais je préfère une bonne volée constructive que des applaudissements béats .
    Je vais donc essayer d'augmenter le bokeh. Ces paquerettes sont vraiment à ras du sol, pas comme celles d'automne, plus élancées. Si je veux un beau ciel azur en arrière plan (comme celui d'aujourd'hui), je dois creuser pour enterrer en partie mon boitier (fortement déconseillé par canon).
    A bientôt
    Pierre

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Voila une nouvelle version, nouveau cadrage. Origine : jpeg (je shoote en RAW+Jpeg).


  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Bien flashy ta dernière proposition (pour moi)... Pourquoi travailler à partir du JPEG ?

    C'est vrai que sur ce fofo, les tofs qui remportent l’unanimité sont rares (fofo de quadripilosecteurs ) mais les participants sont en général constructifs et ne se contentent pas (en général) de simplement critiquer.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Bien flashy ta dernière proposition (pour moi)... Pourquoi travailler à partir du JPEG ?
    Très simple : J'essaie Dxo qui m'apparait comme très bon, j'envisage même de l'acheter mais même avec cette ancienne version, mise à disposition gratis pendant un temps, et mon micro actuel j'ai le temps pendant le traitement de faire, de moudre, voire de torréfier le café... et le jpeg, lui était déjà dans la tasse .
    Pour le flashy : j'ai essayé de plaire à tout le monde
    Merci de tes observation en tout cas.
    Pierre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Paquerettes
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2014, 09h59
  2. au ras des pâquerettes
    Par djangotare dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 13h09
  3. Au ras les paquerettes
    Par Pixhunter dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2008, 19h04
  4. ras les paquerettes
    Par Richard74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2008, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com