Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Rercherche flash externe pour photomaton maison avec un Canon 650D

    Bonjour à tous,

    Je suis un novice complet en terme de flash, mon projet final est la conception d'une borne photomaton où tout sera en automatique. La partie logiciel et prise de photo est bouclée mais je souhaiterais rajouter un flash externe (sur un parapluie ou pas) pour garder la même luminosité des photos dans l’après-midi que le soir (la nuit). Le recul max des personnes sera de 3 mètres environ et l'appareil photo risque d’être derrière une vitre.

    Je voulais savoir déjà si c'est possible et si oui quel flash me conseillez vous en sachant que le budget est assez serré. J'ai un canon 650D.

    Merci d'avance

    Simbabou


  2. #2
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    As-tu un schéma de ta configuration spatiale ? Est-ce totalement fermé ou en plein air ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut



    Voici un aperçu du final voulu.
    Je pense mettre un paravent ou un truc du genre pour isoler un peu les personnes et leurs permettre de se lâcher un peu plus sans être vu.

    Merci de m'aider

  4. #4
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Je mettrai un rideau de chaque côté (et dans le fond ?) afin que la lumière extérieure ait finalement peu d'impact sur tes réglages.
    Parapluie blanc avec un cover argent noir (comme ça : https://www.google.fr/search?q=parap...+noir&tbm=shop ) sinon tu vas perdre toute ta lumière vers l'extérieur.
    Dans l'idéal un flash TTL avec un NG supérieur à 50. Tu le laisses gérer en automatique.
    Je ne peux que te conseiller de faire des tests avant afin de savoir si tu laisses l'appareil gérer ou si tu le brides en manuel.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    01
    Âge
    39
    Messages
    1
    Boîtier
    5d markII
    Objectif(s)
    rien

    Par défaut

    Bonjour,
    désolé je fais un petit UP de ce sujet. simbabou est - il possible d'en savoir plus sur ton installation? j'aimerais mettre la même chose en place pour l'anniversaire de ma nièce, totalement automatisé. Malheureusement je ne trouve rien comme logiciel pouvant gérer cela (le top serait de pouvoir imprimer directement aussi).
    les seuls logiciels que j'ai trouvé fonctionnent avec la webcam d'un PC, pas top donc.. je possède un 500D (mais aussi le 5D mark2, mais bonje prefere utiliser le 500D, au cas ou ...), plusieurs flashs, les emetteurs Yongnuo (me rappel plus le modele exact). Je peux acheter des parapluies si il le faut..
    merci!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2013, 16h33
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2013, 05h40
  3. Flash externe filaire avec Canon 600D ne déclenche pas!
    Par Abou7 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2012, 17h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 20h19
  5. Vitesse avec flash externe
    Par sebgpl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com