Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    montpellier (france)
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D et EOS 500N
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm, canon 75-300mm

    Par défaut Quel téléconvertisseur choisir ?

    Bonjour,
    je souhaiterai investir dans un téléconvertisseur, je suis en Sigma 70-200mm niveau objectif.
    Quel téléconvertisseur me conseilleriez-vous ?
    sachant que je fais pas mal de photo de sport automobile, et de la photo d'animaux.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis il faut d'abord regarder chez Sigma ce que donne un convertisseur avec cet objectif : garde-t-il l'auto-focus oui ou non ....c'est un critère en animalier rapide....ensuite prends la même marque que ton boitier.....et ensuite pars faire des essais dans un magasin avec les 2 :1,4 et 2......là tu sauras si cela te sera utile.....Bon choix.

  3. #3
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Il n'y a que du f2.8 chez Sigma en 70-200, donc optiquement aucun soucis pour monter du TC 1.4x (-> f4 mini) ou 2x (-> f5.6 mini). Aussi, le fut est prévu pour les TC Canon, qui ont une prépondérance à l'avant, les empêchant d'être physiquement compatibles avec des objectifs non-L sous les 100mm.

    En 1.4x je suis pleinement satisfait de mon Kenko PRO 300 DG (la nouvelle version est le DGX, évite l'entrée de gamme MC4/MC7), la perte de piqué est à peine visible sur mon 135L. En 2x, amha, le must reste les Canon V2 et V3

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    montpellier (france)
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D et EOS 500N
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm, canon 75-300mm

    Par défaut

    Donc je peux prendre le teleconvertisseur canon x2 sans probleme en ayant un objectif sigma ?
    Canon v2 et v3 qu'est ce c'est ?

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Il n'y a que du f2.8 chez Sigma en 70-200, donc optiquement aucun soucis pour monter du TC 1.4x (-> f4 mini) ou 2x (-> f5.6 mini). Aussi, le fut est prévu pour les TC Canon, qui ont une prépondérance à l'avant, les empêchant d'être physiquement compatibles avec des objectifs non-L sous les 100mm.

    En 1.4x je suis pleinement satisfait de mon Kenko PRO 300 DG (la nouvelle version est le DGX, évite l'entrée de gamme MC4/MC7), la perte de piqué est à peine visible sur mon 135L. En 2x, amha, le must reste les Canon V2 et V3

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Attention, ma mémoire n’étant plus ce quelle est mais pas sur que les TC CAnon soient physiquement compatibles avec le 70-200 Sigma. Ensuite le Sigma n'etant deja pas un foudre de guerre seul avec un Tc cela devient une cata, dans le meilleur des cas je me contenterai du 1.4 et le Kenko pour limiter les risques et les dégâts

    Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM Lens Image Quality

  6. #6
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    C'est parce que certains magasins ont toujours la v2 au catalogue

    v2
    Canon Extender EF 2x II - Extenseurs - Canon France

    v3
    Canon Extender EF 2x III - Extenseurs - Canon France

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est parce que certains magasins ont toujours la v2 au catalogue
    Cela serait étonnant depuis plus de 4 ans qu'ils sont sortis ou alors le magasin a un sacré gestionnaire de stock ou de site web

    Concernant la difference vII vIII on va simplifier : aucune importance sauf si optique gros blanc vII récente et boitier compatible, ici aucun intérêt. Un vII d'occas se trouve dans les 220€ assez facilement.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    montpellier (france)
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D et EOS 500N
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm, canon 75-300mm

    Par défaut

    A prendre, vaut mieux le 1.4 alors...

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Attention quel modèle de sigma 70-200F2.8 ? j'ai le EX APO DG Macro HSM II (donc non os) et l'extender canon V2 ne se monte pas physiquement il manque à peine 1mm, même soucis avec le V1.

    Pour info un comparatif d'extender en allemand :

    http://www.traumflieger.de/objektivt...r/overview.php

    Mais les images sont compréhensibles

    Oui de préférence prendre le x1.4, le x2 tu perds beaucoup en piqué.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Attention, ma mémoire n’étant plus ce quelle est ...
    Là on arrive dans un problème de faille spatio-temporelle
    Il va falloir remettre la théorie de la relativité sur la table.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Là on arrive dans un problème de faille spatio-temporelle
    Et bien disons que si d'une maniere ou d'une autre j'eviterai le manque d'espace et la camisole, pour le temps qu'il me reste et bien disons que j'ai intérêt a le prendre de façon toute relative.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    montpellier (france)
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D et EOS 500N
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm, canon 75-300mm

    Par défaut

    j'ai le Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM, donc si je prend le Kenko multiplicateur 1.4x Pro 300 AF DGX monture Canon, cela ne pose aucun probléme d'AF, etc... ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    On va répéter une nième fois

    un TC 1.4X fait perdre 1 valeur d'ouverture : un f/2.8 devient f/4 , un f/4 devient f/5.6 etc....
    un TC 2X fait perdre 2 valeur d'ouverture un f/2.8 devient f/5.6 , un f/4 devient f/8

    Sur les boitiers Canon (hormis les 1D, 1ds, 1Dx et 5d mkIII avec le bon firmware) l'AF est coupé si la valeur d'ouverture n'est pas au moins de f/5.6.

    Je te laisse faire le calcul avec ton objectif


    Concernant le montage physique, cette fois-ci les TC Canon ont une protubérance coté objectif: il faut donc que l'objectif dispose de l'espace nécessaire à l'arrière pour la loger.
    Ce n'est pas le cas de bon nombre d'objectifs: chez Canon seuls les objos de série L à focale fixe à partir du 135mm f/2 sont compatibles, ainsi que les zooms à partir des 70-200 f/4 (mais pas le 70-300L).

  14. #14
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Sur les boitiers Canon (hormis les 1D, 1ds, 1Dx et 5d mkIII avec le bon firmware) l'AF est coupé si la valeur d'ouverture n'est pas au moins de f/5.6.
    Sur les boîtiers Canon, l'AF n'est coupé au-dessus de 5.6 que si on utilise un convertisseur Canon qui a un détrompeur. Avec les Kenko, tous les boîtiers acceptent la map à f/8 et au-delà et en plus ils sont compatibles avec tous les objectifs Canon, y compris le 70-300 L

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Non. J'ai eu un TC Kenko pro 300DG sur un 10D , et l'AF était "visible" et pris en compte: la valeur d'ouverture était bien modifiée, et l'AF coupé en dessous de f/5.6.

    Sur certaines combinaisons TC/objo/boitier, ca peut même dépendre de l'ordre dans lequel on monte l'ensemble: d'abord Tc sur boitier puis objo sur TC , ou objo sur TC puis ensemble sur le boitier.

    Et ce n'est pas un détrompeur, ce sont certains contacts qui ne sont pas présents: on peut d'ailleurs les masquer sur les TC Canon pour conserver l'AF

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Avec les Kenko, tous les boîtiers acceptent la map à f/8 et au-delà
    NON ! Ne pas confondre accepter d'essayer et fonctionner. Tout les boitiers n'acceptent pas de faire un point avec une optique ouverte d'un IL de moins que leur nominal, et ne parlons pas d'au dessus. Ne pas confondre non plus je fais le point avec difficulté de temps en temps dans des conditions optimales et je fais le point tout court, s'est aller au devant de grosses désillusions. Sans compter que la qualité résultante est généralement moins bonne qu'un crop comme tu a pu le faire constater dans ton autre post sur le sujet. Cela fait une eternité que j'ai utilisé des TC sur un paquet d'optique et le Tc magique qui lave plus blanc que blanc cela n'existe pas ...... surtout en 2x.


    Reprenons :

    La détection de codage des TC canon se fait effectivement par les 3 contacts supplémentaire des objectifs compatible, si Canon estime que cette optique ne l'est pas il ne met que les 8 contacts standard et aucune détection de TC n'est possible (comme par ex avec le 70-300L).

    Le codage de la détection se fait par pontage des contacts 9-10 pour le 1.4, 9-10-11 pour le 2x et 9-11 pour le lifesize. Dans le cas des kenko qui par leur forme permettent de se monter sur la plupart des optiques le Pro 300DG utilise cette méthode , le MC+ lui ne dispose pas de ces contacts mais mais fonctionne en interceptant et modifiant le dialogue informatique entre l'optique et le boitier.

    La detection d'un TC par une optique aura deux effets :
    - Primo une correction de la cellule d'expo trompée par l'utilisation des TC, avec une sous expo de 1/3 d'Il pour le 1.4 et de 1 IL pour le 2x. La non détection d'un TC (masquage, empilement ou non prevu) se traduira par une surexpo des photos.
    - Secondo une diminution de la vitesse des moteurs AF, la boucle de régulation utilisée par canon utilise a la fois des fonctions de positionnement continus (régulation linéaire classique) et directs (je sais de quelle distance je dois faire bouger mon AF) dont les paramétrés sont modifiés par le TC. La non détection de ce dernier va provoquer des pompages importants sur la plupart des boitiers comme par ex avec le masquage des contacts d'un 2X meme si l'ouverture résultante n'est que de 5.6.


    De plus par principe même les capteurs AF ne peuvent pas fonctionner correctement au dela d'une ouverture de 5.6, ce n'est pas une histoire de lumière, c'est un probleme geometrique (voir théorie des af a delta de phase). Il y a des tolérances de fonctionnement comme tout systeme, cela ne s’arrête pas de fonctionner a 5.7 ni 6.3 mais a f/8 pour les capteurs classique c'est le caca intégral. Le collimateur central disposant généralement d'un collimateur de defocus permettant normalement de traiter comme son nom l'indique de traiter les fort décalages de mise au point permet de compenser un peu et sera mis a contribution dans le cas des bidouilles, mais cela reste de la bidouille dépendant du sujet ciblé et tres fortement imprécis, il est préférable d'utiliser dans ce cas la mise au point par liveview direct qui n'a pas ces limitations. Je rappelle aussi que la map depend de la profondeur de champ c'est plus facile de mettre la point d'un crayon au centre d'un petit point qu'un grosse tache.

  17. #17
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Je ne suis ni un technicien photos, ni un pro de l'image. Ce que je constate, c'est que je peux monter mon Kenko sur le 70-300 L et prendre des photos à 420 f/8 : il pompe un peu lorsque le contraste n'est pas terrible, l'AF ne suit sans doute pas et la qualité ne vaut pas celle d'un 100-400. Mais comme je n'ai pas cet objectif, la possibilité que m'offre le Kenko de prendre des images que je ne pourrais pas prendre autrement, même si elles ne sont pas d'une qualité extraordinaire, j'ai quand même une image que je ne présenterai sans doute pas en exposition (que je ne fais d'ailleurs pas), mais qui me fera un excellent souvenir.

    Vaut mieux une image quelconque que pas d'image du tout

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    montpellier (france)
    Âge
    40
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D et EOS 500N
    Objectif(s)
    sigma 17-70mm, canon 75-300mm

    Par défaut

    alors le keno sera t'il bon pour mon EOS 7D et mon Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Auxerre
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 40D - 400D - 1200D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 18-55 / EF 35-70 / EF 100-300, TAMRON 28-75 / 70-300, SIGMA 150-500

    Par défaut

    Bonjour, pendant les vacances j'ai pu essayer mon bon vieux et fidèle 40D avec un canon 70-200 2/8 IS USM couplé avec un doubleur kenko MC4 X2 ainsi qu'avec un téléconvertisseur canon EF X1.4. Si avec le canon X1.4 le résultat était assuré j'ai été plus que très agréablement surpris du résultat avec le kenko. Pas de problème d'AF peut être un peu moins rapide qu'avec le X1.4 et encore, aucun souci de MAP. Le résultat en mode AV à F8 était au rendez vous espérer. Certe le résultat n'est pas aussi bon qu'avec un 400 fixe mais les crops sont très bons. Je me suis même amusé à coupler le canon et le kenko et cela fonctionnait mais avec un résultat plus aléatoire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel UGA choisir ?
    Par crazycow dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2014, 12h38
  2. Quel téléconvertisseur 300 f2.8 / 5D MKIII ?
    Par Francois67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2013, 21h00
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2013, 20h58
  4. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 12h22
  5. quel EOS choisir ?
    Par nicodassas dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 62
    Dernier message: 24/08/2009, 13h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com