Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Printanière

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Printanière

    La "mode" est aux premières fleurs du printemps, voici ma contribution. Elle est minuscule, ressemble un peu à une fleur "carnivore", et j'ignore son nom. Je n'ai pas (encore) d'objectif macro, j'ai fait au mieux...
    Pierre



  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Comment dire sans te froisser...

    Ton sujet (le couple de fleur, je suppose) n'est pas bien mis en valeur.
    je pense que :
    - tu aurais du écarter la branche qui va de droite à gauche. La tige qui porte les fleur guide le regard à partir du bas de la photo, mais arrivé à l'intersection on va un peu à gauche ou à droite.
    - le support de tes sujets avec ces feuilles qui les masquent à moitié aurait pu être 'arrangé' ou pris sous un autre angle (il faut tourner autour du sujet : c'est une antienne que l'on ma répété à mon arrivé sur le fofo et dont j'ai fait un thème il y a un an ou deux). Beaucoup de choses accrochent donc le regard en plus des fleurs (qui sont bien sympas)
    - il faut apprendre à plus ouvrir le diaph. Les fonds sont moins agressifs et le flou met le sujet en valeur.

    Si tu peux retourner sur place, ouvre en grand, trouve un fond distant, arrange le support du sujet et son environnement immédiat (tord, plie, voire coupe) pour l'isoler et ... recommence !

    Je pense que d'autres passerons pour d'autres conseils.

    Bonne continuation et persiste à poster et commenter, ce dont je te remercie.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Tu ne me froisses en aucune manière. Je comprends bien ta critique mais comme je l'ai précisé, c'était lors d'une balade en groupe, et toute photo,... retardait le groupe (encore que ce n'était pas marathonien je l'avoue). En ce qui concerne l'arrière plan, je pensais pour le coup que le bokeh était bon, j'ai fermé pour que les deux fleurs soient nettes (map manuelle) mais au mauvais endroit je le concède. La prochaine fois, ce sera mieux mais différent, je ne pourrai pas retourner sur place dans les prochains jours. Merci de ton passage en tous cas.
    Pierre

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , pierre a tout dit il me semble , je pense qu'il a donné les axes d'amélioriations , donc si tu peux n'hésites pas à retenter et à re-poster , le printemps arrive , les sujets vont etre de plus en plus nombreux ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Fleur printanière
    Par jimjawa dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2014, 11h27
  2. Printanière...
    Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2011, 20h19
  3. douceur printanière
    Par nikkko dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2011, 20h55
  4. Ambiance printanière
    Par pleger dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 12h52
  5. Goûte printanière
    Par samhb dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 21h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com