Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    34
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut Lens case pour sigma 120-400?

    Salut à tous!

    Plusieurs jours maintenant que je cherche les bonnes astuces pour optimiser le portage de mon matériel en randonnée, et je ne trouve pas réellement de réponse pour mon objectif sigma 120-400...

    L'idéal serait une sacoche la plus légère possible que je puisse fixer à la ceinture de mon sac de rando, quelqu'un sur ce forum a-t-il ce siestème pour cet objectif?
    Je galère avec les dimensions, notamment si on prend en compte le pare soleil (même à l'envers) et le pied...

    Par exemple, est ce que le S&F Slim Lens Pouch 75 AW de Lowepro conviendrait selon vous?


    Bref, je suis preneur de toute information venant de randonneurs emportant des zoom de cette dimensions en "prêt-à-shooter".
    Bonne journée!
    Volto.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour.

    Chez Lowepro, entre autres, il y a des sacoches pour objectifs photos.
    Il suffit de choisir la bonne dimension (diamètre x longueur *) selon l'optique à y insérer.
    Ces sacs s'accrochent au sac à dos.
    Personnellement, j'ai un Canon 100-400, donc livré avec sacoche et il m'arrive parfois d'accrocher l'objectif au sac à dos, ou, à ma ceinture pour avoir l'APN disponible rapidement en progression sans le porter constamment autour du cou.

    * attention de bien calculer les dimensions avec le pare soleil.

    http://store.lowepro.com/lens-cases

  3. #3
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    34
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut

    Merci pour ce retour!
    C'est bien ce que je compte faire, le problème de l'étui de mon sigma, c'est qu'il est hyper volumineux, et surtout il n'a pas de strap permettant de le mettre à la ceinture, il a juste une bandoulière...
    J'ai regardé la page des lowepro et j'aimerais bien les tester en magasin mais les magasins autour de chez moi sont assez pauvres en sac/sacoches.

    Je vois que le 100-400 canon pèse 1,3 kilos, ca fait pas trop lourd à la ceinture? Ne gêne pas trop en rando?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Belgique, Verviers
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS CANON 6D, 7D, 5D VI et 6D II
    Objectif(s)
    Opt. divers de 17 à 600 de focale

    Par défaut

    Perso j'ai un Lowepro Lens Case 13 x 32 cm ( +- 45 €) dans lequel je peux mettre soit le Sigma 120-300 f2.8 ou le Tamron 150-600 (avec pare soleil retourné). Une patte de fixation SlipLock ™ avec une attache Velcro sécurisel’étui à un sac compatible, une ceinture ou un passant et augmente la capacité de transport. Sac solide, bien fini et avec un bon rembourrage et possibilité de déposer son capuchon dans un filet situé dans le couvercle de l’étui, poids environ 500 gr.
    Tu peux avoir des tailles inférieures comme 11 x 26 cm, à voir avec la taille de l'optique.

  5. #5
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    34
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut

    Ok, merci pour l'info!
    Pareil, je vois que ton sigma pèse plus de 3 kilos, c'est quand mm supportable lors de la marche?! Ca crée pas trop de déséquilibre sur le portage du sac?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Salut Volto
    Pour la rando j'ai "investi" dans un harnais cotton Carrier et le 120-400 dessus.
    Certe je ressemble un agen du SWAT mais quand un chamois pointe le bout de son nez en deux temps paf dans la boîte.
    Sur le cotton il y a un deuxième support que je met sur la sangle ventral du sac à dos ( un peut sur le côté) quand j,ai un autre objectif de monté.
    Autrement j'ai vu chez lowepro un case Lens exchange mais il me semble être un peut petit ( il l.annonce pour un 70-200 ou 100-400)
    Bizare car pas les mêmes dimentions.
    Voilà.
    Courage dans ta recherche.

  7. #7
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    34
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut

    Merci Demoult!
    Effectivement j'ai aussi repéré les Cotton Carrier, pour l'instant je pensais seulement prendre le Strapshot qui permet de poser l'appareil sur une sangle du sac a dos. Le harnais, j'ai peur qu'il me gêne en randonnée (respirabilité, tout ça tout ça...).
    Je partage le même avis sur les lens exchange de Lowepro, ils préconisent différents objectifs qui ont des dimensions bien différentes! Il faudrait les essayer mais je n'ai pas ce luxe ici bas ^^

    En tous cas merci pour ces quelques retours! Je vois que transporter des objectifs qui dépassent le kilo sont parfaitement transportable en rando, ça me rassure déjà!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    En ce qui concerne le port du 100-400 dans son étui à la ceinture, il n'y a pas de problème.
    Toutefois, il faut une bonne ceinture large et assez rigide (une toile qui se tortille ne convient pas).
    Il est vrai que c'est assez rare.
    Par contre, lors de certaines "progressions" le 100-400 est "vissé" sur l'APN et l'ensemble posé dans l'étui. Toutefois, je conserve la courroie de cou. Cette méthode évite à l'APN de se balader sur la poitrine et risquer de heurter un rocher ou des branches. Dans ce cas là, le filtre neutre se trouve sur l'objectif.
    Bien sur, je ne marche pas durant de longues heures ainsi (optique + APN dans étui).

    Sinon, il doit être possible de faire poser des straps sur ton étui Sigma (sauf s'il est trop gros et peu pratique). Un bon cordonnier peut le faire. Ils ont des machines à coudre puissantes. Certains sont même aptes à te faire un étui sur mesure. Il suffit de lui donner les dimensions et indiquer ce que tu veux (tissu ou cuir), fermeture éclair (le mieux) ou pression, etc...


    Quant aux Cotton Carrier, c'est vraiment bien, mais...

    ...un peu onéreux et trop "visibles". De plus, je trouve que ça fait (malheureusement ) un peu trop "Pro" et fait rire les badauds.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Belgique, Verviers
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS CANON 6D, 7D, 5D VI et 6D II
    Objectif(s)
    Opt. divers de 17 à 600 de focale

    Par défaut

    Généralement, le 120-300 est monté sur le boitier fixé sur un monopode ou trépied qui me permet de porter l'ensemble assez aisément sur l'épaule, donc ce n'est en principe que pour se rendre sur un affut que je vais mettre cette optique dans ce sac.
    J'utilise plutôt ce sac pour transporter le Tamron (+- 2 kgs) en fixant suivant les cas le sac avec le passant à la ceinture plus une sangle d'épaule sur laquelle j'ai placé un rembourrage, (en hiver avec une grosse veste ce n'est pas évident de le fixer à une ceinture). Ceci me permet d'avoir un grand sac pour y mettre le télé en cas de changement d'optique.

  10. #10
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    34
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut

    Alors alors alors, faisons un petit bilan (et encore merci pour vos suggestions et retour d'expérience!), pour ceux que ca pourrait intéresser plus tard.

    Je viens de faire un tour, et j'ai pu tester le sigma 120-400 dans deux lens cases lowepro:

    - la Lowepro Lens case 11x26cm. L'objo passe tout juste, sans le collier de pied. Plus facile à rentrer qu'à sortir.
    - la Lowepro S&F Slim Lens Pouch 75 AW. Idem, ca passe uniquement si on enlève le collier. En hauteur c'était vraiment moyen, j'ai trouvé que ca fermait pas bien, ca laisse des ouvertures sur les côtés, bref, pas satisfait.
    - j'aurais aimé essayer la Lowepro Lens Exchange 200 AW, qui a l'air top, mais.... introuvable dans tout Francfort! Cependant, le diamètre est un demi centimètre plus petit que la 11x26, alors je pense pas que ca passe.

    L'idée serait donc:
    - mon gros sac de rando habituel
    - le cotton carrier strapshot : je mets le reflex et mon 18-55 dessus ( en attendant le 100 macro et le 24-105...I have a dream...)
    - la sacoche a la ceinture du backpack, avec le sigma dedans.

    Effectivement le harnais cotton carrier, c'est ptet un peu trop pour moi pour le moment, et je sui spas sur que sur une rando d'une semaine, le harnais + sac a dos fassent bon ménage.

    @Bob : pour la ceinture j'suis d'accord, du coup les ceintures aux hanches des gros sacs a dos type osprey, c'est nikel, bien robuste, ca bouge pas! En se qui concerne l'étui sigma, il est bien pour un transport ou pour le conserver sur l'étagère, mais pour la rando, c'Est clairement pas top.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    "Effectivement le harnais cotton carrier, c'est ptet un peu trop pour moi pour le moment, et je sui spas sur que sur une rando d'une semaine, le harnais + sac a dos fassent bon ménage."

    - sac + harnais sa se passe très bien!
    Tu peut aussi peut être récupérer juste la plaque cotton tu vise le bidule de fixation sur le collier du 120-400 ( de mémoire il y a 3 pas de vis ) et tu met ça sur une grosse ceinture ( exemple vanguard ou lowepro voir tarmac en font ) et hop le 120-400 à la taille accessible par contre prévoit toujours un petit plastique (une petite ondée et hop sur le joujou pour éviter la pluie).

  12. #12
    Membre Avatar de Volto
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Francfort sur le Main
    Âge
    34
    Messages
    93
    Boîtier
    700 D, grip BG E8
    Objectif(s)
    Samyang 8mm, 18-55 IS STM, 50 f/1.8 II, Tamron 90 f/2.8 VC, Sigma 120-400

    Par défaut

    Ingénieux aussi!
    Décidément, ce forum regorge de solutions pratiques!
    J'avoue, l'objo à la taille sur des marches sans danger, peut être une alternative. Quand c'Est accidenté, je crois que je serais pas serein par contre :-D

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Volto Voir le message
    ...@Bob : pour la ceinture j'suis d'accord, du coup les ceintures aux hanches des gros sacs a dos type osprey, c'est nikel, bien robuste, ca bouge pas! En se qui concerne l'étui sigma, il est bien pour un transport ou pour le conserver sur l'étagère, mais pour la rando, c'Est clairement pas top.
    Bonjour.
    Lorsque je parle de ceinture, c'est celle du pantalon (ou du short) et non celle du sac à dos.
    Parfois, il est nécessaire de poser le sac et n'avoir que l'optique à disposition.
    De plus, en posant le sac, j'aurais peur d'abimer l'objectif.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lowepro Lens Case - Hésitation et avis
    Par jojo-68 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 21h10
  2. Aux possesseurs de LENS CASE LOWEPRO
    Par POPEYE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 16h28
  3. Lens Case pour Canon 70-300
    Par philweb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2008, 13h11
  4. pour objectif SIGMA 70-210mm F:2,8 APO AF Lens SD10,9 SA
    Par tagada dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 15h10
  5. Mini Trekker AW + Lens Case
    Par scrapper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 11h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com