Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Menaces au couchant

  1. #1

    Par défaut Menaces au couchant

    Au dessus des étangs, contre le mont St Clair ( Sète - 34 ) un ciel menaçant au couchant.






    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 25mm | 1/50s | f/11 | ISO 100



    Merci pour vos avis,


    Serguei


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    43
    Messages
    1 727

    Par défaut

    La côte très sombre (limite bouchée non ?) à gauche me gêne un peu, elle attire un peu trop mon regard...
    Mais que c'est beau !

  3. #3

    Par défaut

    Citation Envoyé par Araucana Voir le message
    La côte très sombre (limite bouchée non ?) à gauche me gêne un peu, elle attire un peu trop mon regard...
    Mais que c'est beau !


    Pas facile à négocier ce contre jour.... et m'a obligé à des compromis lors du traitement car je n'ai pas pensé à faire plusieurs prises exposées différemment.
    J'ai recadré en coupant un peu d'eau dans le bas de l'image mais je voulais conserver le Mont St Clair ( au fond à gauche dans le prolongement de la côte ) et me trouvais donc dans l'obligation de conserver ce bout de rivage trop sombre.

    Si quelqu'un entrevoit une solution en post traitement le "jeune padawan" que je suis est à l'écoute des grands maîtres :rolleyes:

  4. #4
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    J'aime beaucoup ! Pour le côté "bouché", attention à ne pas devenir psycho ;-) Est ce que de toutes façons tu voyais des détails lorsque tu as pris la photo, ou avais tu cette même lumière qui laissait dans la pénombre ce bout de rivage ?
    Dernière modification par domino ; 24/01/2007 à 23h35.

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    J'aime beaucoup ! Pour le côté "bouché", attention à ne pas devenir psycho ;-) Est ce que de toutes façons tu voyais des détails lorsque tu as pris la photo, ou avais tu cette même lumière qui laissait dans la pénombre ce bout de rivage ?

    Merci pour ton appréciation, cela fait plaisir à lire

    En réalité, il y a suffisamment de lumière pour avoir une côte moins sombre, mais la prise de mesure sur un contre jour oblige à fermer pour éviter de se retrouver avec un ciel crâmé.... Dur compromis !

    J'y ai pensé, mais je ne l'ai pas fait.... il fallait entrer dans l'eau sur quelques mêtres pour changer l'axe de la prise de vue et éviter cette masse sombre en conservant le reste.... Mais..... Brrrrr !!! elle est froide

  6. #6
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    heu........trés bien cette tof mais pour le coup trés classique,mais techniquement parfaite ,compo, cadrage,couleurs.Quand aux rochers "bouchés" quand il fait sombre il fait sombre à ce moment là, la barque est bouchée aussi ....nan tes belle tof bravo....

  7. #7

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    heu........trés bien cette tof mais pour le coup trés classique,mais techniquement parfaite ,compo, cadrage,couleurs.Quand aux rochers "bouchés" quand il fait sombre il fait sombre à ce moment là, la barque est bouchée aussi ....nan tes belle tof bravo....

    Merci pour ton commentaire.
    Je reste persuadé qu'une amèlioraton est possbile et je me demande si le braketing ne m'aurait pas permis de relever ce côté gauche si sombre en mélangeant les vues au post traitement, c'est une fonctionnalité du 400D que je n'ai pas encore mis en oeuvre. Des avis sur cette piste ?

    Classique ? une barque au couchant.... Naaaan !

  8. #8
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La composition est très bonne ; pour les noirs bouchés, a mon avis, autant les laisser tels quels : on devine parfaitement de quoi il s'agit, et cela fait une opposition intéressante avec la clarté du ciel.
    Même chose pour la barque, elle est bien comme ça.
    Ne changes rien, tu as fait une belle tof

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    La composition est très bonne ; pour les noirs bouchés, a mon avis, autant les laisser tels quels : on devine parfaitement de quoi il s'agit, et cela fait une opposition intéressante avec la clarté du ciel.
    Même chose pour la barque, elle est bien comme ça.
    Ne changes rien, tu as fait une belle tof

    Jean

    Je me range à ton avis, je viens de batailler sans résultat avec PSP puis PS, c'est pas mieux voir même pire...

    L'endroit m'est familier, j'aurai l'occasion un prochaine fois de faire quelques mètres les pieds dans l'eau pour changer l'axe et éviter le rivage. Restera plus qu'à commander quelques nuages à M'sieur Météo :rolleyes:

    Ceci dit, si quelqu'un se le sent .....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. couchant aux confins
    Par dark dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 19h35
  2. menaces
    Par Bernallo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 14h12
  3. Vue du Terril au couchant
    Par ardeas dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/02/2007, 19h48
  4. Soleil couchant
    Par Muzz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2007, 11h45
  5. couchant du sud
    Par bougriotluk dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2007, 01h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com