Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Et un de plus

  1. #1
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut Et un de plus

    Bonjour

    Voilà mon 60D part à la retraite après 2ans de rodage et 30 000 photos et laisse place à un flambant 6D (j'ai pas eu la patience d'attendre le 6DII).
    Reçu hier via le RU il a reçu mon petit 50mm et chose étonnante au vu des discussions sur les batteries il a accepté les batteries du 60D (l'officielle et la non officielle) pendant que sa batterie se chargeait...
    Je vais cependant regarder un grip (j'aime bien les photos en portrait) et une deuxième batterie (je resterai sur du canon car si la batterie générique marche bien elle dure moins longtemps, enfin celle que j'avais acheté pour le 60D)

    J'ai vite retrouvé mes habitudes de réglages (hormis les ISO mais c'est aussi pour cela que je l'ai pris ) et je suis prêt pour l'essayer (concert vocal demain soir dans une église et spectacle de danse samedi prochain).

    En attendant d'aller chercher un 85mm en occasion et de trouver un 16-35 Tamron en bon état, j'ai astiqué mon vieux 80-200 et le vaillant petit 28-75... Comme j'hésite entre un 20mm un 24mm un 28mm et un 35mm je vais passé dans un premier temps par un 16-35 et ainsi je verrai mieux ce que je préfère en GA...

    60D avec 17-50 Tamron à vendre bientôt pour Toulousain

    Bien 6Dment Vôtre
    Philippe


  2. #2
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Petite sortie ce week end (Chorale dans une église)

    1er point quel silence... même en mode normal fini le clang du 60D à chaque photo.... et en mode silencieux je me surprend à vérifier si j'ai bien pris la photo...

    Ensuite la montée en ISO !!! impressionnant (et très pratique car on peut vraiment régler la plage) et encore j'ai bloqué à 6400 (reste à regarder plus précisément avec Lr car j'ai eu quelques soucis d’installation et de changement de version LR4 n'acceptant pas les raws du 6D. Au niveau des jpeg pas de bruit !!!). prochaine étape 10 000ISO

    Côté ergonomie là j'ai perdu quelques repères mais ça va vite venir...

    Et côté objectif j'ai fait tourner le 28-75 le 80-200 et le petit 50mm. Là aussi mes repères ont changé et je redécouvre mes deux zooms avec plaisir.

    bref

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    drôme
    Messages
    60
    Boîtier
    eos20d - Eos 60D - Eos 6D
    Objectif(s)
    17-40L, 24-105L, 100 _ 400L, 100L macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    Petite sortie ce week end (Chorale dans une église)


    Côté ergonomie là j'ai perdu quelques repères mais ça va vite venir...


    bref
    Bonjour, J'ai le 60D dont je suis très satisfait côté ergonomie et je suis passé au 6D depuis septembre 2013. Je perds mes repères lorsque j'utilise le 60D mais je trouve que le 6D est très bien pensé, pour mon utilisation en tout cas. Côté gestion des Iso j'ai réglé le décalage de sécurité C.Fn I - 6 sur 2. Je travaille toujours en mode Tv (une habitude prise avec un AE1P au début des années 80). Je suis très satisfait de cette combinaison car je garde la main sur la sensibilité sauf en cas de surex ou de soues avec les réglages que j'ai imposés à l'appareil.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    il a accepté les batteries du 60D (l'officielle et la non officielle) pendant que sa batterie se chargeait...
    Ouaip, c'est les mêmes pour les 60D, 6D, 5D mkII et mkIII.

    Pour l'ISO, c'est vrai que ce qui me gênait à 3200 sur le 60D me dérange beaucoup moins à 6400 avec le 6D (et même à 10000, c'est convenable !).

  5. #5
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Je fais des photos a 12k ISO, sans trop de soucis tant que c'est bien expose.
    J'ai eu un 60D (que je n'ai jamais aime, vendu apres meme pas 1 an), je suis tres satisfait du 6D.

  6. #6
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Bravo le Toulousain malin !

    Filou

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Orléans
    Messages
    110
    Boîtier
    7DmkII, 5DmkIV
    Objectif(s)
    24-105 f/4L+135 f/2L+70-200 f/2.8L+ ext1.4 + Sigma 50 f/1.4 Art + Sigma 12-24 Art

    Par défaut

    Je viens également de franchir le pas. Je passe du 60D que j'aimais beaucoup au 6D sans regret.
    D'ailleurs le 60D est en vente ici même.
    Après un petit test je suis ébloui par la qualité des images en haut isos, moins par l'AF et ses collimateurs si serrés au milieu et si peu nombreux. A part le capteur il y a peu de différences avec le 60D même si je regrette le si pratique écran LCD pivotant.
    Je pense avoir trouvé une combinaison quasi idéale avec mon 7D.
    Je ne regrette pas mon achat surtout à 1229€ neuf.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com